Ils disposaient de peu de temps pour déclarer leur candidature et participer au premier tour. Les candidats au premier tour des élections législatives anticipées du 30 juin 2024 ont déposé leurs dossiers dans les préfectures avant le dimanche 16 juin 2024.
Voici la liste de ces candidatures dans le secteur du Haut-Anjou.
Dans le Sud-Mayenne
La deuxième circonscription de la Mayenne correspond aux cantons de Bierné, Château-Gontier est, Château-Gontier ouest, Cossé-le-Vivien, Craon, Grez-en-Bouère, Laval nord-ouest, Meslay-du-Maine, Saint-Aignan-sur-Roë, Saint-Berthevin et Sainte-Suzanne.
Dans cette circonscription, la députée Modem sortante, Géraldine Bannier, élue en 2022, se représente avec le soutien de la majorité présidentielle.
Elle fera face à plusieurs candidatures avec Jean-Luc Placé pour Lutte ouvrière, Grégory Boisseau pour Europe écologie Les verts et le Nouveau Front populaire, Jean-Michel Cadenas pour le Rassemblement national, Patrice Grudé pour Liberté démocratique française et Pierre-Elie Guyon, candidat Divers droite.
Dans le Segréen
La septième circonscription de Maine-et-Loire représente les cantons d'Angers nord, Angers nord-ouest, Candé, Le Lion-d'Angers, Le Louroux-Béconnais, Pouancé, Segré.
Le député sortant, Philippe Bolo, élu en 2022 sous l'étiquette Modem, se représente. Ses adversaires politiques dans ce scrutin sont nombreux avec Sandrine Boullais-Challier pour Les Républicains, Clémence Lascaud pour le Rassemblement national, Céline L'Huillier pour Lutte ouvrière, Régis Crespin pour Debout la France, Valérie Gorioux pour Reconquête !, Guillaume Jouanneau pour le Parti socialiste et le Nouveau Front populaire et Raphaël de la Salmonière étiqueté Divers droite.
La première circonscription de Maine-et-Loire concerne les cantons d'Angers centre, Angers est, Angers nord-est, Châteauneuf-sur-Sarthe, Tiercé.
Dans ce secteur, François Gernigon (Horizons-Ensemble), député sortant élu en 2022, devra compter avec Anthony Gouas du Nouveau parti anticapitaliste, Marie-Louise Dupas de Lutte ouvrière, Elsa Richard d'Europe écologie Les verts et le Nouveau Front populaire, Séverine Lécuyer du parti Les Républicains, Hugo Louvigné du Rassemblement national et Roselyne Prunière de Reconquête !
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.