Retrouvez les actualités Sports avec Haut Anjou
La 38e édition de la Corrida de Château-Gontier aura lieu le 28 décembre. Elle présentera plusieurs nouveautés. Les inscriptions viennent d'ouvrir.
Quarante-cinq ans après leurs plus belles années sportives, les anciens du Renazé Olympic Club se sont retrouvés pour quatre jours de retrouvailles inoubliables.
L'hippodrome de La Touche de Craon entame sa mue. Dans le cadre des travaux du contournement de l'hippodrome et de la requalification de la zone industrielle Eiffel, la société des courses de Craon a lancé son chantier pour retravailler son dernier virage tant polémique.
Dimanche 26 octobre 2025, le Natur'halles trail revient pour la 14e édition. Fort du succès de l'an dernier, la jauge de participants a été portée à 650 inscrits. Trois courses et une marche seront proposées. Vincent Houtin, en fauteuil roulant, sera dans celle des 16 km.
Samedi 18 octobre, un hommage à Raymond Guiet a eu lieu, avec le dévoilement de la plaque de l'espace de loisirs et de sports Raymond Guiet.
Dimanche 26 octobre, le run & bike, la randonnée pédestre et le cyclo-cross de Bourg-Chevreau reviennent pour une 4e édition.
Dans le trophée club national, 45 pilotes ont pris le départ, dimanche 12 octobre. Anthony Blanchet, le Castrogontérien, a survolé l'épreuve en remportant les trois manches, sur le circuit Guy-Blanchet, qui porte le nom de son grand-père.
Le Sud-Mayenne Basket continue de se structurer avec l'arrivée d'un troisième salarié et a comme projet d'ouvrir un créneau de basket santé. Il est aussi très attentif à l'attribution des salles dans le cadre du nouveau complexe. Le club qui jongle entre Azé et Château-Gontier aimerait "une unité de lieu".
Lisa Balsollier et Rose Boulay, du club d'aviron de Château-Gontier, ont raflé la médaille d'argent aux Championnats de France en bateaux longs à Mâcon, les 11 et 12 octobre.
Le promu de R2, le Rugby Club Château-Gontier (RCC), ne pouvait pas rêver meilleure entame dans son championnat. Trois matchs, trois victoires et voilà les hommes du binôme Louison Petit et Maxime Gobin leaders.
Jérôme Chauvin, bien connu dans le Segréen, participera fin octobre à la Coupe du monde de walking foot ou, autrement dit, le foot en marchant. Une discipline qu'il a découverte via son club de Nyoiseau-Châtelais Bouillé-Grugé et qui l'a mené jusqu'à l'équipe de France.
A Laigné, le terrain de foot synthétique a été inauguré le 26 septembre 2025.
Battus 36 à 30 à Hennebont samedi 27 septembre, les Rose & Noir de l'Union Sud-Mayenne handball (Nationale 1) ont connu une soirée compliquée, marquée par une cascade d'imprévus. Malgré une bonne réaction en seconde période, l'équipe mayennaise devra rebondir dès le 4 octobre à domicile contre Livry-Gargan.
D'une bonne humeur communicative, Clémence Merlot, joueuse et entraîneuse des seniors féminines de Segré, s'est confiée sur son métier et sa passion pour le rugby.