Retrouvez les actualités Sports avec Haut Anjou
Les élus ont voté la création d'un couloir de nage en eau libre afin de remédier aux problèmes de ceux qui exerçaient déjà cette activité sans espace dédié. Les élus ont cependant décidé une incohérence administrative concernant la responsabilité liée à ce couloir.
Le Château-Gontier Triathlon organise la 1ʳᵉ édition de son Duathlon le dimanche 29 mars 2026. Une épreuve officielle FFTRI ouverte à tous les publics, avec plusieurs formats proposés. Les inscriptions ont débuté ce 24 décembre 2025.
Le Stade Lavallois a obtenu sa qualification pour les 16es de finales de Coupe de France en battant Guingamp au Roudourou avec un but en toute fin de match, vendredi 19 décembre.
Jeudi 11 décembre, le club de Nyoiseau a remis sa 9e ceinture noire à Jade Leridon, à la salle de la Perdrière.
Méral-Cossé dans le dur jusqu'à mi-octobre, enchaîne depuis et réalise une remontada qui rappelle celle de la saison passée.
Le Groupement jeunes du Haut Anjou organise des portes ouvertes dédiées au football féminin, lundi 22 décembre à la salle du Pressoiras.
Fin novembre, la municipalité a obtenu le label Ville active et sportive et celui de Ville sportive grâce aux efforts réalisé en matière de sport et au dynamisme des associations, qui ont gagné 300 licenciés en une dizaine d'années.
Les joueurs de l'Ancienne Château-Gontier se sont bien repris après le nul décevant face à Montilliers et ont entendu l'amertume de leur coach peu satisfait. Ils ont décroché une très importante victoire au Poiré-sur-Vie B, dimanche 14 décembre 2025.
L'ESSHA pétanque a élu un nouveau président cet automne. Il s'agit de Kévin Meignan qui poursuit la tradition familiale. Le club compte 65 licenciés mais dénonce des locaux vieillissants et inadaptés.
Le FC Château-Gontier a vu son parcours en Coupe nationale de futsal s'arrêter mercredi soir, battu à domicile par Nantes Dervallières lors de la finale régionale, malgré une première période prometteuse.
Dimanche 7 décembre, la R1 du Rugby club du Haut-Anjou a enchaîné avec une nouvelle défaite sur le score de 75-0 face au Vélo sport nantais. La réserve a fait forfait et les féminines ont chuté face aux COX'S, à Trignac (36-22).
Le coach Corentin Bouchard est quelque peu déçu du match nul de l'Ancienne de Château-Gontier face à Montilliers, samedi 6 décembre (2-2), alors que deux déplacements se dressent devant les Castrogontériens avant les fêtes.
En se faisant marcher dessus lundi 8 décembre par Reims qui menait déjà 3-0 à la mi-temps, (4-0 score final), Laval a replongé rapidement dans ses doutes et travers, mais surtout en zone rouge. La réception de Dunkerque s'annonce cruciale.
Face à Rouen, samedi 6 décembre, les Mayennais de l'USM se sont octroyé une belle victoire, et creusent l'écart en tête au classement général.