Retrouvez les actualités Commerce avec Haut Anjou
Après avoir travaillé à l'étranger puis pour des grands noms, à Angers, Quentin Charetier se lance à son compte, à Saint-Martin-du-Bois, près de Segré. Il reprend La Fleur de Lys. Dans ce restaurant ouvrier qu'il souhaite ouvrir avant février 2026, seront servis des produits maisons et de saison.
Après un an et demi d'activité, la boutique Mr & Mme Bohème, située à Château-Gontier, s'apprête à fermer définitivement ses portes le 31 janvier 2026. Une décision mûrement réfléchie par Sophie Gaschot et sa fille Emma, à la tête de cette aventure commerciale familiale.
Formé dans les meilleures écoles de verrerie, l'artisan Maximilien Lanoë pose ses valises à Centrale 7, à Nyoiseau. En février 2026, il ouvrira son atelier afin de faire connaître sa passion.
Fermé en mars dernier, le bar et commerce multiservices de Châtelain a été repris par un habitant de la commune.
Après 24 ans derrière le comptoir, Anne Gaudin a transmis le bar Le Sporting à Aurélie Ribot. Nouvelle gérante mais même ambiance pour ce lieu emblématique de la rue Brossay du Perray, qui continue d'accueillir habitués, joueurs de billard et clients de passage, tout en s'offrant quelques nouveautés.
Mathilde Foucher ouvre Maison Barbier, un salon dédié aux hommes à Cossé-le-Vivien. Forte de plusieurs années d'expérience, elle a relooké les locaux et propose des créneaux jusqu'à 21h.
Fermé depuis l'été dernier, un local bien connu de la rue Thiers à Château-Gontier s'apprête à reprendre vie. Une réouverture est annoncée pour 2026, laissant planer le mystère sur la future activité.
Rue de Hongrie, à proximité des entreprises REM (fabricant d'escalier) et de KFB (béton prêt à l'emploi), une nouvelle société en logistique s'est implantée : ContientPlus, une plateforme de stockage.
Le restaurant-bar-brasserie 2M à Château-Gontier fermera ses portes à partir du 1er janvier pour une durée de six semaines. Une pause nécessaire pour un rafraîchissement complet et une remise à neuf de la cuisine.
Basée à Craon, l'entreprise Le Mottay Gourmand a été primée au concours international de Lyon.
Depuis huit ans dans la restauration rapide, Dhaou Bouderba a ouvert Fast Pizza au 6, rue de la Libération.
Depuis le 16 juin, Dylan Leblanc, 29 ans a repris la boucherie-charcuterie-traiteur Pavard (devenue Leblanc) dans laquelle il a fait son apprentissage, située dans le centre-ville de Segré.
Entrepreneur dans le secteur du nettoyage, David Moreau vient d'ouvrir un magasin de literie au 12, rue Neuve.
Le Cher'Café, à Cherré, sera repris par M. Verrier le 1er février.