Retrouvez les actualités Commerce avec Haut Anjou
Le vendredi 18 avril 2025, le Pub de la Rivière a rouvert ses portes à Segré, réitérant leur formule sur une ouverture de trois jours par semaine.
À l'initiative de Cédric Deffay, boucher, charcutier, traiteur vivant à Ballée et après des échanges avec Valérie Bourny du restaurant Le Val des loups, un marché prendra place chaque premier dimanche du mois devant la mairie.
Dimanche 13 avril et sous une météo clémente, le comité des fêtes du Bourg-d'Iré organisait son 21e vide-greniers avec 150 exposants.
Samedi 19 avril, le bar-restaurant de la base de loisirs de La Rincerie, à La Selle-Craonnaise, rouvre ses portes avec sa nouvelle gérante, Mélissa Boulanger, déjà cogérante du bar Le Laubertin, à Laubrières.
Gérant de Cycles et Motoculture (EURL Duchemin) depuis 2013, François Duchemin partira à la retraite début avril. Il laisse sa place à Guillaume Bellanger, qui comme lui a commencé en tant qu'apprenti avant d'être employé.
Samedi 29 mars, Élise Bellier, Loïse Aubry et Ameline Bertaud organisaient un dépistage visuel au sein du E.Leclerc de Segré, dans le cadre de leurs études en Optique lunetterie à Cholet. 112 personnes sont passées sur leur stand.
Vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 avril 2025, la foire-exposition de Segré revient au parc des expositions pour une 60e édition. Comme il y a quelques années, une vedette, en la personne de miss France 2025, sera présente pour l'occasion.
Venu acheté une balance, Jean-François Tenailleau a acheté les murs et ouvert O'Petit marché de la gare, une épicerie de producteurs locaux, rue Lamartine.
D'ici quelques semaines, Alexis Pedrot, maraîcher bio installé à Nyoiseau (Maine-et-Loire), proposera de la cueillette libre de fraises au Pré de chez vous.
Mercredi 26 mars, Georges Peltier, ancien président historique de la Foire de Segré pendant plus de vingt ans (1980-2001) est décédé à quelques jours de la 60e édition renouant avec une tradition qu'il avait lancée en 1984, la venue de stars.
En 2019, l'association Regain a ouvert à Craon une épicerie locale et bio, d'où son nom de bio Loc'halles, en référence aux Halles, monument historique représentatif de la ville. Aujourd'hui, elle cherche à racheter les murs.
Thimothée Bigot et Nathan Tarin rouvrent la Guinguette du Bac, rue du Port à Ménil, dès le jeudi 3 avril pour la partie bar et la partie restauration dès le vendredi 4 avril.
Déjà cogérants du P'tit Marché, Julia Hamon et Kamal Abdellah, vont ouvrir leur bar-tabac-FDJ le 7 avril, dans le local qui abritait auparavant L'Estaminet.
Lors du conseil municipal du 6 mars, les élus du conseil municipal de Segré-en-Anjou-Bleu ont voté le budget de l'année 2025. L'occasion de se pencher sur les grandes lignes.