Retrouvez les actualités Commerce avec Haut Anjou
Au Bonheur des Dames, le salon d'onglerie créé par Margot Maury, ouvre une seconde adresse à Château-Gontier le 17 novembre 2025.
Depuis avril 2025, le multiservice le Cher café est fermé. Les élus ont pris une décision le 4 novembre, qui devrait permettre d'accélérer la reprise du dernier commerce. Le futur repreneur a été présenté lors du repas des aînés.
Ce sont des habitués des concours. Arnaud et Sandrine Lemonnier, les charcutiers de la place du Mûrier, ont remporté le deuxième prix départemental du jambon blanc à La Roche-sur-Yon, le 18 septembre.
L'animalerie Croq & troc ouvre le 1er décembre à la place de King Jouet, zone de la Fougetterie à Château-Gontier.
Le quatrième magasin de l'enseigne Cycles Plein Air a ouvert ses portes le 17 octobre dans la zone de la Grée, Lion-d'Angers, offrant vente et réparation de vélos à assistance électrique et musculaires. Une expansion qui renforce la présence de la marque dans la région.
Franck Godin était, à l'époque, un habitué des Puces de Saint-Ouen, à Paris, et des surplus militaires. Avec Thérèse, sa femme, il a ouvert une boutique spécialisée dans leur hangar de 100 m2.
Tous les deux traiteurs, Coralie Bru, 27 ans et son mari Lukas Bru, 29 ans, se sont installés à Azé dans leur nouveau local, qui leur sert de laboratoire depuis maintenant un an pour leur entreprise Les P'tits Toqués.
Créé en janvier 2004, le groupe Onorm est en pleine restructuration pour répondre aux attentes de son gérant, Sylvain Cadot, 54 ans.
La boulangerie de la célèbre chaîne La Mie Câline va être reprise par de nouveaux locataires, qui vont transformer les locaux en coffee-shop.
Le 15 novembre, de 9h30 à 16h, la halle polyvalente de l'Espace Saint-Fiacre accueillera la Bourse aux jouets, organisée par l'association Planet'mômes.
En Anjou depuis 2018, le Normand Jérôme Horville, 42 ans, a créé sa fonderie d'art Spatule & Blaireau à La Sablonnière.
Depuis janvier 2025, Alice Fertun cultive fruits, légumes et fleurs de saison sur les terres familiales de Juvardeil, dans les Hauts-d'Anjou.
Le Combaristum a fermé ses portes. Le bar-tabac de Combrée a été placé en liquidation judiciaire mercredi 15 octobre. La concurrence et les trafics de tabac ont eu raison de ce commerce, selon la gérante.
Au début du mois d'octobre, Maxence Rayer, boulanger de Coudray, a installé un distributeur de baguettes pour les habitants.