Retrouvez les actualités Faits divers avec Haut Anjou
La préfecture du Maine-et-Loire a pris un arrêté imposant un certain nombre de mesures, afin de minimiser les risques d'incendies, à cause des fortes chaleurs, ce week-end du 14 juillet. Il entre en vigueur ce vendredi 11 juillet, à midi.
Un homme d'une cinquantaine d'années, fortement alcoolisé, a semé la panique samedi 5 juillet dans le bar-restaurant l'Angri'lien, à Angrie. Après avoir été refusé au comptoir, il aurait agressé deux jeunes clients avec un tesson de bouteille.
Mardi 8 juillet vers 12 h 30, un conducteur seul en voiture a percuté un arbre au niveau de la RD775 à Segré (Maine-et-Loire). Se trouvant dans un état grave, il a été transporté vers le centre hospitalier d'Angers.
L'Oudon passe en mode alerte sécheresse, en Mayenne. La Mayenne et la Sarthe le sont aussi.
À Château-Gontier, un incendie s'est déclaré ce mardi 1er juillet dans un champ de blé de 12 hectares, détruisant un hectare avant d'être maîtrisé par neuf sapeurs-pompiers mobilisés avec quatre engins.
En 1973, Nicolle Vincent, 26 ans, hôtesse de l'air, est dans l'avion qui s'est écrasé à Ballots (Mayenne). Les trois membres d'équipage et les deux passagers ont tous survécu. Nicolle, 77 ans aujourd'hui, a souhaité revenir pour la première fois, 52 ans plus tard, sur les lieux de sa mésaventure, mercredi 25 juin 2025.
Mardi 24 juin 2025, plusieurs feux d'espace naturel sont en cours notamment dans les communes du Buret et du Bignon-du-Maine (Mayenne).
Mardi 24 juin, les pompiers à l'aide de la gendarmerie de Château-Gontier ont maîtrisé un feu de voiture accidentel (non-volontaire), qui a eu lieu sur le parking de la zone de la Motte Vauvert.
Un accident s'est produit dimanche 22 juin 2025 au niveau de la commune de Denazé (Mayenne).
Le 19 juin 2025, un incendie s'était déclaré dans un bâtiment du site de Nortene Home Depot, situé à Ballée, commune déléguée de Val-du-Maine (Mayenne). 12 000 m² étaient partis en fumée. Un an après, Olivier Morel, le directeur de Nortene Home Dépôt, revient sur cet événement "traumatisant".
Un élève du collège Saint-Emérance (Maine-et-Loire) a été interpellé le mardi 17 juin 2025 car il possédait un couteau dans son sac au sein de l'établissement.
Un incendie s'est déclaré mercredi 18 juin à Fromentières (Mayenne).
Une femme comparaissait mardi 17 juin devant le tribunal correctionnel de la Mayenne. Elle est soupçonnée d'avoir simulé une agression dans une station-service en mai 2023.
Dans le cadre du réseau de surveillance de la qualité des eaux, la présence préoccupante de cyanobactéries a été signalée sur la rivière Mayenne en Maine-et-Loire.