Retrouvez les actualités Faits divers avec Haut Anjou
Un homme de 27 ans a été jugé pendant plus de six heures au tribunal correctionnel de la Mayenne, jeudi 15 janvier, pour une violente agression survenue en octobre 2023 à Château-Gontier. La victime, grièvement blessée et plongée dans le coma, aurait été attirée dans un guet-apens. Deux autres prévenus étaient poursuivis pour complicité.
Un homme de 74 ans est décédé, après avoir fait un malaise dans son véhicule, à Pouancé, mercredi 14 janvier 2026.
La justice a condamné ce mercredi 14 janvier 2026 le groupe V and B pour publicité illicite d'alcool à travers plusieurs événements. Franck Lecas, responsable juridique de l'association Addictions France qui a attaqué le groupe en justice, revient sur cette décision qu'il juge importante pour la santé publique.
Le Conseil départemental de la Mayenne annonce le déploiement de la vidéoprotection autour des collèges publics afin de " renforcer la sécurité des collégiens aux abords de leurs établissements ", selon un communiqué publié récemment.
Un homme de 59 ans a été condamné par le tribunal judiciaire de Laval, jeudi 7 janvier, à douze mois de prison dont six avec sursis probatoire pour une agression sexuelle commise sur une voisine en 2019.
Dimanche 4 janvier, une livreuse de journaux a découvert un homme décédé devant son domicile à Bouessay.
Dans la nuit du dimanche 11 janvier au lundi 12 janvier 2026, des déchets végétaux, des tas de fumier et des pneus ont été déposés devant l'hypermarché E.Leclerc et la sous-préfecture, à Segré. Une action d'un groupe d'agriculteurs en réaction à la future signature du traité de libre-échange avec le Mercosur.
Un important excès de vitesse a été constaté dimanche 11 janvier 2026 sur la RD 15, à Bierné (Mayenne). Selon les éléments transmis par la gendarmerie, le conducteur a été immédiatement sanctionné et devra prochainement s'expliquer devant la justice.
Malgré un passage "relativement calme" de la tempête Goretti, jeudi 8 janvier au soir, 13 interventions des pompiers ont été comptabilisées, dont trois dans le Haut-Anjou.
Placée en vigilance jaune vent depuis ce matin par Météo-France, la Mayenne reste exposée à des rafales résiduelles liées au passage de la tempête Goretti, ce vendredi 9 janvier 2026.
Une vigilance orange pour le vent est annoncée ce jeudi 8 janvier à partir de 18h en Mayenne et Maine-et-Loire, avec des rafales pouvant atteindre 110 km/h dans le cadre de la tempête Goretti. Les préfectures appellent à la prudence et donnent des mesures de sécurité pour limiter les risques sur la route et à domicile.
Dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 janvier, une exploitation ovine a été la cible d'une intrusion violente dans le Sud-Mayenne. Dix-sept agneaux ont été volés et six brebis ont été retrouvées mortes. Les éleveurs, sous le choc, ont déposé plainte et appellent à la vigilance.
Depuis le début de l'épisode neigeux et du verglas en Maine-et-Loire, 130 pompiers ont été mobilisés pour 41 interventions.
Dans la nuit du 5 au 6 janvier 2026, 18 interventions des pompiers ont été comptabilisées en Maine-et-Loire face au verglas et la neige. D'autres à Segré, La Ferrière-de-Flée, Le Lion-d'Angers, Grez-Neuville ou encore Andigné, ont eu lieu dans la journée du 6 janvier 2026.