Retrouvez les actualités Faits divers avec Haut Anjou
Un important excès de vitesse a été constaté dimanche 11 janvier 2026 sur la RD 15, à Bierné (Mayenne). Selon les éléments transmis par la gendarmerie, le conducteur a été immédiatement sanctionné et devra prochainement s'expliquer devant la justice.
Malgré un passage "relativement calme" de la tempête Goretti, jeudi 8 janvier au soir, 13 interventions des pompiers ont été comptabilisées, dont trois dans le Haut-Anjou.
Placée en vigilance jaune vent depuis ce matin par Météo-France, la Mayenne reste exposée à des rafales résiduelles liées au passage de la tempête Goretti, ce vendredi 9 janvier 2026.
Une vigilance orange pour le vent est annoncée ce jeudi 8 janvier à partir de 18h en Mayenne et Maine-et-Loire, avec des rafales pouvant atteindre 110 km/h dans le cadre de la tempête Goretti. Les préfectures appellent à la prudence et donnent des mesures de sécurité pour limiter les risques sur la route et à domicile.
Dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 janvier, une exploitation ovine a été la cible d'une intrusion violente dans le Sud-Mayenne. Dix-sept agneaux ont été volés et six brebis ont été retrouvées mortes. Les éleveurs, sous le choc, ont déposé plainte et appellent à la vigilance.
Depuis le début de l'épisode neigeux et du verglas en Maine-et-Loire, 130 pompiers ont été mobilisés pour 41 interventions.
Dans la nuit du 5 au 6 janvier 2026, 18 interventions des pompiers ont été comptabilisées en Maine-et-Loire face au verglas et la neige. D'autres à Segré, La Ferrière-de-Flée, Le Lion-d'Angers, Grez-Neuville ou encore Andigné, ont eu lieu dans la journée du 6 janvier 2026.
Face à la météo marquée par la neige et le verglas dans le Haut-Anjou, le cinéma Le Maingué de Segré, a annoncé sa fermeture mardi 6 janvier 2026 sur ses réseaux sociaux.
L'épisode neigeux qui touche la Mayenne ce lundi 5 janvier 2026 a fortement perturbé la circulation, provoquant plusieurs accidents sur le réseau routier. Parmi eux, un accident impliquant un autocar à Cossé-le-Vivien.
En Mayenne, entre fin décembre et début janvier, plusieurs automobilistes ont récemment été contrôlés à des vitesses très largement supérieures aux limitations en vigueur.
Dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 décembre 2025, les pompiers sont intervenus sur un grave accident de la route ayant coûté la vie à deux hommes sur la D775 entre Segré et le Lion-d'Angers.
Un deuxième accident de la circulation impliquant un véhicule de tourisme s'est produit ce 24 décembre 2025 en milieu d'après-midi sur la RD20, à Chemazé.
Un accident de la circulation s'est produit ce mercredi 24 décembre 2025 en début d'après-midi sur la commune de Prée-d'Anjou (d'Ampoigné). Un véhicule léger, seul en cause, s'est retourné sur la chaussée après avoir effectué plusieurs tonneaux.
Dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 décembre, la devanture du pressing la Lavandière, en centre-ville, a été vandalisée. Une décoration originale composée de doudous a été en grande partie arrachée et volée. Un acte qui met en colère sa propriétaire, Nathalie Drouault, décidée à retirer sa décoration dès le soir même.