Retrouvez les actualités Faits divers avec Haut Anjou
L'autopsie réalisée ce jeudi 17 juillet 2025 après que le corps d'une jeune fille a été retrouvé dans l'étang de Saint-Aubin, à Pouancé, la veille au soir, confirme l'hypothèse de la noyade de la petite Aminata
Vendredi 11 juillet, une femme a été retrouvée morte à son domicile. Son compagnon a été écroué. La piste du féminicide est privilégiée.
Jeudi 17 juillet 2025, les pompiers sont intervenus à Méral (Mayenne) pour éteindre le feu d'un champ de blé.
La gendarmerie avait lancé un appel à témoins après la disparition d'Aminata Touré, 11 ans, survenue mercredi 16 juillet aux abords de l'étang Saint-Aubin, sur la commune de Pouancé (d'Ombrée d'Anjou), vers 13 heures. Son corps a finalement été retrouvé quelques heures plus tard.
La commune de Segré-en-Anjou-Bleu a décidé, en "responsabilité" envers les pompiers et à la suite de l'arrêté préfectoral de jeudi 10 juillet, d'annuler le feu d'artifice prévu lundi 14 juillet. Les autres animations sont en revanche maintenues.
La préfecture du Maine-et-Loire a pris un arrêté imposant un certain nombre de mesures, afin de minimiser les risques d'incendies, à cause des fortes chaleurs, ce week-end du 14 juillet. Il entre en vigueur ce vendredi 11 juillet, à midi.
Un homme d'une cinquantaine d'années, fortement alcoolisé, a semé la panique samedi 5 juillet dans le bar-restaurant l'Angri'lien, à Angrie. Après avoir été refusé au comptoir, il aurait agressé deux jeunes clients avec un tesson de bouteille.
Mardi 8 juillet vers 12 h 30, un conducteur seul en voiture a percuté un arbre au niveau de la RD775 à Segré (Maine-et-Loire). Se trouvant dans un état grave, il a été transporté vers le centre hospitalier d'Angers.
L'Oudon passe en mode alerte sécheresse, en Mayenne. La Mayenne et la Sarthe le sont aussi.
À Château-Gontier, un incendie s'est déclaré ce mardi 1er juillet dans un champ de blé de 12 hectares, détruisant un hectare avant d'être maîtrisé par neuf sapeurs-pompiers mobilisés avec quatre engins.
En 1973, Nicolle Vincent, 26 ans, hôtesse de l'air, est dans l'avion qui s'est écrasé à Ballots (Mayenne). Les trois membres d'équipage et les deux passagers ont tous survécu. Nicolle, 77 ans aujourd'hui, a souhaité revenir pour la première fois, 52 ans plus tard, sur les lieux de sa mésaventure, mercredi 25 juin 2025.
Mardi 24 juin 2025, plusieurs feux d'espace naturel sont en cours notamment dans les communes du Buret et du Bignon-du-Maine (Mayenne).
Mardi 24 juin, les pompiers à l'aide de la gendarmerie de Château-Gontier ont maîtrisé un feu de voiture accidentel (non-volontaire), qui a eu lieu sur le parking de la zone de la Motte Vauvert.
Un accident s'est produit dimanche 22 juin 2025 au niveau de la commune de Denazé (Mayenne).