Retrouvez les actualités Faits divers avec Haut Anjou
Alors qu'elle entame son tour du monde avec son compagnon, Anne-Lise, mayennaise, se retrouve témoin à distance de l'attentat antisémite qui a fait au moins 15 morts près de la plage de Bondi, en Australie. Malgré le choc ressenti par les habitants, le couple reste serein et maintient ses projets de voyage.
Dans la nuit du 14 décembre 2025, un feu de véhicules s'est déclaré dans la rue d'Anjou à Saint-Denis-d'Anjou (Mayenne). Grâce à l'intervention rapide des pompiers, les flammes ont été maîtrisées avant toute propagation aux habitations voisines.
Une habitante d'Ampoigné a tenté vendredi 12 décembre 2025 de retourner le portrait officiel d'Emmanuel Macron en mairie. Prévenue à l'avance, la gendarmerie l'en a empêchée.
Contrôlée à 145km/h sur une route limitée à 80, une conductrice de 57 ans a immédiatement perdu son permis. Elle devra bientôt s'expliquer devant la justice pour ce grand excès de vitesse.
Après un accident du travail ayant causé de multiples fractures et un arrêt cardiaque à un salarié, le tribunal examine l'éventuelle responsabilité d'une entreprise déjà épinglée pour le non-respect des permis de feu. Le verdict est attendu le 8 janvier.
Le 12 novembre 2025, dans un élevage de Contigné (Vallées du Haut-Anjou), plusieurs ovins ont été attaqués. L'Office français de la biodiversité estime que l'intervention d'un loup ne peut pas être exclue.
Dimanche 30 novembre 2025, un jeune conducteur de 21 ans a été intercepté par la Brigade motorisée de Château-Gontier-sur-Mayenne après un excès de vitesse massif sur la RD14, à Bouère.
Ce samedi 29 novembre dans la matinée, un grave accident s'est produit sur la D775, au niveau de la 2x2 voies, dans le sens Le Lion-d'Angers - Segré. Pompiers et gendarmes sont rapidement intervenus sur place.
Trois personnes ont été transportées en urgence relative vers l'hôpital de Château-Gontier après un accident impliquant deux voitures, lundi en fin de journée. vers 18 h 50.
Les faits se sont produits entre samedi 22 et dimanche 23 novembre 2025. Deux locaux associatifs de Segré ont été visités. Si les dégâts sont légers du côté du rugby, plus de 1 500 € de vols sont à déplorer pour le Segré handball.
Un homme de 95 ans s'est noyé dans un étang à Renazé, vendredi 21 novembre.
En plein essor depuis un an, l'escroquerie dite des "faux coursiers" touche désormais tous les départements. En Mayenne, la gendarmerie renforce ses actions de prévention face à cette fraude particulièrement bien rodée, qui vise surtout les personnes vulnérables.
Il collait des caricatures de vieille femme sur la porte de sa voisine.
Un incendie a eu lieu, jeudi 13 novembre 2025, au dépôt de bus Kéolis, zone de l'Ébeaupinière, à Sainte-Gemmes-d'Andigné, commune déléguée de Segré-en-Anjou-Bleu.