Retrouvez les actualités Santé avec Haut Anjou
Dès septembre 2025, le Centre hospitalier de Château-Gontier accueillera huit étudiants de 6e année en chirurgie dentaire, grâce à un partenariat renforcé avec la faculté de Nantes. Objectif : lutter contre la désertification médicale en Mayenne.
Samedi 28 juin 2025, Dominique, Julie, Mary-Jane et Anne-Laure associent leurs pratiques pour organiser un événement bien-être 100 % féminin au Domaine de la Cour à Sainte-Gemmes-d'Andigné (Maine-et-Loire).
En 2023, la Mayenne subit une forte désertification médicale avec une densité en baisse, tandis que le Maine-et-Loire affiche une progression notable, illustrant la fracture sanitaire croissante entre territoires ruraux et attractifs.
Jeudi 12 juin 2025, le centre intercommunal d'action sociale du Pays de Craon a organisé la première édition de son salon L'art de bien vieillir en Pays de Craon. Deux cents personnes se sont déplacées à la salle de l'Orion.
Les premiers sondages vont débuter pour transformer l'ancienne école maternelle de Saint-Denis-d'Anjou (Mayenne) en maison de santé. Un projet attendu pour 2026 et qui réunira médecins, spécialistes et paramédicaux.
Grâce à la Marche rose organisée par Castel Shopping et le Rotary Club en octobre dernier, l'hôpital de Château-Gontier (Mayenne) a pu acquérir un nouveau fauteuil de soin pour le service de chirurgie. Un geste concret pour le bien-être des patients en chimiothérapie.
Dans le contexte de désertification médicale en milieu rural, les habitants se réjouiront d'apprendre l'arrivée d'un nouveau dentiste à Château-Gontier, le Dr Jaslet, en octobre 2025.
Le vendredi 18 avril 2025, le Pub de la Rivière a rouvert ses portes à Segré, réitérant leur formule sur une ouverture de trois jours par semaine.
Samedi 29 mars, Élise Bellier, Loïse Aubry et Ameline Bertaud organisaient un dépistage visuel au sein du E.Leclerc de Segré, dans le cadre de leurs études en Optique lunetterie à Cholet. 112 personnes sont passées sur leur stand.
Afin de réguler l'accueil dans les services d'urgence, l'Agence régionale de santé a annoncé que ces dernières seront accessibles uniquement après un avis médical, à partir du lundi 7 avril 2025.
Mercredi 26 mars, Georges Peltier, ancien président historique de la Foire de Segré pendant plus de vingt ans (1980-2001) est décédé à quelques jours de la 60e édition renouant avec une tradition qu'il avait lancée en 1984, la venue de stars.
Soucieuses d'assurer "une passerelle" vers le monde professionnel pour leurs enfants en situation de handicap scolarisés à Notre-Dame-d'Orveau à Nyoiseau, huit familles sont en réflexion sur la création d'une association.
En 2019, l'association Regain a ouvert à Craon une épicerie locale et bio, d'où son nom de bio Loc'halles, en référence aux Halles, monument historique représentatif de la ville. Aujourd'hui, elle cherche à racheter les murs.
Lors du conseil municipal du 6 mars, les élus du conseil municipal de Segré-en-Anjou-Bleu ont voté le budget de l'année 2025. L'occasion de se pencher sur les grandes lignes.