Retrouvez les actualités Santé avec Haut Anjou
Lors du conseil communautaire du Pays de Meslay-Grez du 19 novembre 2024, Jacky Chauveau, président, a annoncé que des négociations se tenaient avec les kinés de la maison de santé de Villiers-Charlemagne (Mayenne), afin qu'elles rachètent cette structure.
Mardi 26 novembre, le chantier du futur crématorium a connu une avancée importante dans ce projet avec l'arrivée et la pose du four crématoire et des appareils en lien dans la zone de l'Ebeaupinière.
Mercredi 20 novembre 2024 a été lancée la campagne d'hiver des Restos du cœur à Segré. Dès la première semaine, pas moins de 115 familles étaient inscrites.
L'homme de 33 ans, porteur d'une trisomie 21, s'est rendu dans la Ferme aux 5 Chemins d'Alexis et Tiphaine Joly pour y découvrir le métier d'éleveur. Isabelle de Pontevès, présidente de Cap Anjou Bleu depuis quatre ans, livre son regard sur l'emploi des personnes en situation de handicap en milieu ordinaire.
Après neuf ans de coordination du contrat local de santé du Pays de Craon, Julie Girard s'en va. Elle reste en Mayenne pour devenir secrétaire générale d'une mairie.
Devant les agressions verbales, insultes, menaces qui s'intensifient, l'administration des trois pôles santé de Craon, Renazé et Cossé (Mayenne) a décidé de fermer ses trois secrétariats médicaux : 25 000 patients sont concernés.
Parti le 23 août 2024 de Bordeaux (Gironde) et arrivé le 20 octobre à Syracuse (Sicile), Thomas Chevalier a parcouru un long voyage de 2 974 km à vélo. Cet habitant raconte son épopée.
La vétérinaire a suivi des formations en homéopathie et phytothérapie pour soigner les animaux à base de plantes. Elle vient de lancer son entreprise et travaille en itinérance dans les cliniques du secteur.
La construction de la nouvelle maison de santé pluridisciplinaire La Perrière, sur les anciens terrains de la Ballastière à Azé commune de Château-Gontier-sur-Mayenne, a commencé fin 2023. Vingt-cinq professionnels l'occuperont. La réception du chantier est prévue fin mars 2025.
L'entreprise spécialisée dans la vente de produits cosmétiques et de bien-être continue de s'accroître économiquement.
La quadragénaire propose un service à domicile sur le secteur de Château-Gontier et ses alentours depuis juin 2024. Ancienne opticienne en magasin, elle raconte ce nouveau virage.
Le Lions club de Segré offre à L'Espace Ligue contre le cancer de l'Anjou bleu, un buste de palpation, équipement utile dans la prévention du cancer du sein, dans le cadre d'Octobre rose, vendredi 11 octobre 2024.
La rando galette du comité de jumelage de Noyant-la-Gravoyère, se déroule dimanche 13 octobre à partir de 8 h. Un euro sera reversé à l'espace ligue de l'Anjou Bleu.
Samedi 28 septembre, la maison de santé pluridisciplinaire Ombrée Bleu a été inaugurée, quelques mois après sa mise en service en début d'année 2023.