Retrouvez les actualités Santé avec Haut Anjou
Les travaux d'agrandissement des urgences du Centre hospitalier du Haut Anjou ont démarré mi-octobre. Le chantier, d'une durée estimée à plus de deux ans, permettra de doubler la superficie du service tout en maintenant son ouverture continue.
Avec le retour du froid et des infections saisonnières, l'Agence régionale de santé rappelle les bons usages à respecter pour contacter un professionnel de santé rapidement. Le but est de ne pas engorger les services d'urgence.
Dr Najlaa Ghadfi et le Dr Aghiles Adila, dermatologues, ont récemment rejoint le centre hospitalier du Haut-Anjou.
L'Ehpad Géhère Lamotte, situé à Saint-Denis-d'Anjou, cherche deux services civiques d'urgence avant la fin du mois d'octobre 2025.
Le Centre hospitalier du Haut-Anjou accueille pour la première fois une médecin étrangère dans le cadre d'un stage institutionnel. Le Dr Paule Djoko Njossu, radiologue au Cameroun, est venue découvrir l'organisation et les pratiques du service de radiologie de Château-Gontier.
L'artiste Plumes, suivi par plus de 1,3 million d'abonnés sur Instagram, est venu à la rencontre des pensionnaires du refuge de l'Arche, à Château-Gontier-sur-Mayenne. Pendant deux jours, en septembre, il a chanté pour tigres, ratons laveurs, lions ou encore lémuriens.
À Château-Gontier, Stéphanie Cheval-Coppin, acupunctrice vétérinaire, innove en Mayenne avec l'acquisition d'un appareil de kinésithérapie animale unique dans le département.
Le Centre hospitalier du sud-ouest mayennais s'est paré d'ombrières au niveau de son parking. Cela va dans le sens de sa politique visant à réduire ses consommations énergétiques et son impact carbone.
Eve Guillaume, nouvelle directrice du Centre hospitalier Laval sud-ouest-Mayenne (CHLSOM) depuis août 2025, apporte une expérience solide en gestion d'établissements médico-sociaux.
Pour les 10 ans du "Mois sans tabac", deux rendez-vous à Château-Gontier sont proposés pour aider à arrêter de fumer.
A Renazé, municipalité et professionnels de la santé s'organisent face aux départs de trois médecins. La situation est "alarmante" avoue la maire de Renazé. 3 000 patients sont concernés.
De 10h à 16h, mardi 7 octobre, les professionnels de l'équipe mobile de soins palliatifs du Centre hospitalier du Haut-Anjou seront présents, pour une journée prévention, à destination du grand public, dans les pôles santé de Meslay-du-Maine, Segré et à la maison médicale d'Azé.
Plusieurs animations sont prévues dans le cadre d'Octobre rose. Dans tout le Pays de l'Anjou Bleu, diverses actions seront menées afin de collecter des fonds, au profit de la Ligue contre le cancer de Maine-et-Loire.
Au titre du travail de rapprochement des quatre Ehpad du territoire intercommunal, il a été inscrit au budget primitif 2025 un budget pour une prestation d'accompagnement de 50 000€. A la suite de la consultation, la proposition d'un cabinet est envisagée pour un audit financier et RH (ressources humaines).