Retrouvez les actualités Patrimoine avec Haut Anjou
À l'occasion de l'ouverture de la saison 2025 du château du Patys à Marans, il sera possible pour les visiteurs de l'ancienne demeure d'Hervé Bazin d'acheter en exclusivité la bande dessinée de Frédéric Rébéna, adaptée du roman Vipère au poing.
Une pétition circule au sein de la commune déléguée du Bourg-d'Iré depuis le 5 avril. Les signataires et soutiens critiquent un "manque de communication" concernant le changement de lieu de cette installation et s'inquiètent des conséquences.
Ouvert depuis un an, le lieu d'exposition Encre & Argile présente les estampes de Kanako Watanabe et les céramiques de Yun-Jung Song dans ce qui est une véritable maison d'artistes.
Vendredi 28 mars 2025, les propriétaires de l'ancienne abbaye royale de Nyoiseau ont accueilli une délégation de la Fondation du patrimoine sur le chantier de restauration de ce patrimoine.
Mercredi 26 mars, Georges Peltier, ancien président historique de la Foire de Segré pendant plus de vingt ans (1980-2001) est décédé à quelques jours de la 60e édition renouant avec une tradition qu'il avait lancée en 1984, la venue de stars.
Vendredi 21 mars, avant l'avant-première de Cassandre, tourné en octobre 2023 au château des Hommeaux, le repéreur est revenu sur ce choix.
Lors du conseil municipal du 6 mars, les élus du conseil municipal de Segré-en-Anjou-Bleu ont voté le budget de l'année 2025. L'occasion de se pencher sur les grandes lignes.
L'étude de requalification urbaine continue sur sa lancée. Mercredi 12 mars 2025, salle Émile-Joulain, a eu lieu le deuxième volet de la phase 2 orientations et capacités, un travail mené par le cabinet Ville ouverte, en concertation avec la municipalité et les Lionnais.
La communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou (CCVHA) met en œuvre depuis 2018 un ambitieux programme de restauration des mares bocagères.
Dimanche 16 mars 2025, l'association des amis des églises du Lion-d'Angers et d'Andigné organise un concert choral et trompes en l'église Saint-Martin-de-Vertou du Lion.
Samedi 1er mars 2025 le président de la fédération de pêche de la Mayenne, qui compte 11 500 adhérents, Alain Chambrelan, a informé les pêcheurs sur les dossiers en cours, notamment les espèces invasives.
Les travaux ont commencé dans la nef de l'église. Des charpentiers consolident la charpente.
Jeudi 6 février 2025, Lucile Berger a inauguré officiellement son nouvel atelier, 5, impasse des Charrons, zone de la Grosse Pierre au Lion-d'Angers.
La Chèvrerie du Maine, connue pour son élevage et ses produits issus du lait de chèvres, à Meslay-du-Maine, sera présente pour la première fois sur le Salon de l'agriculture.