Consultez tous les articles publiés le mercredi 30 avril 2025 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
À Saint-Quentin-les-Anges, sur un terrain de 5 000 m² situé au lieu-dit Le Chêne, Étienne Restif 36 ans originaire de Pommerieux, avec sa compagne Maude Laurent, a lancé un projet de ferme bio baptisé Les Douceurs du Chêne.
Cela bruissait depuis des semaines. Mercredi 23 avril 2025, c'est devenu officiel. L'adjoint au maire, Jérôme Deloire, mènera une liste aux élections municipales 2026.
Un rucher a été installé au verger pomologique. Il servira à polliniser les arbres fruitiers, à sensibiliser au rôle des abeilles, notamment les enfants, et bien sûr à réaliser du miel made in Cossé-le-Vivien.
Après 100 ans d'histoire de Freigné, cinq expositions sur la Grande Guerre 14-18, des informations sur les lieux-dits, les rues et les ponts, trois historiennes locales se lancent dans une nouvelle exposition sur 39-45.
Deux hommes ont écopé de peines de prison pour des vols avec circonstances aggravantes commis en juillet 2023 en Mayenne, avec un complice mineur.
Les GPS ont pris le relais des cartes "Michelin". Autrefois, les cochers et autres attelages s'orientaient grâce à des plaques de cocher. Il en reste encore, accrochées sur certains murs, comme le témoin d'un passé industriel.
De la pelouse hybride a été posée devant les buts du terrain de football du terrain d'honneur. Cela évitera de voir l'herbe disparaître dans ces zones.
Les membres de l'Association des courses de Craon se sont réunis, vendredi 18 avril 2025, pour leur assemblée générale.
Une nouvelle fois Angers a manqué d'efficacité et n'a pas pu inscrire le moindre but dans une rencontre que le Sco a pourtant dominé en début de match.
Une course pas comme les autres le long de la Mayenne dimanche 27 avril a retenu la participation de 300 personnes prêtes à s'amuser sur le parcours de leur choix 6,5 ou 10 km, jonchés d'obstacles.