Retrouvez les actualités Le Lion-d'Angers avec Haut Anjou
Maryline Lézé, maire des Hauts-d'Anjou, a annoncé, à Champigné (Maine-et-Loire), vendredi 19 décembre sa candidature aux élections municipales de mars 2026.
Nommé officiellement capitaine lors de la cérémonie de Sainte-Barbe, samedi 13 décembre, le chef de centre Stéphane Cimetière a dressé avec fierté le bilan de l'année écoulée.
Après vingt-cinq ans aux manettes de l'Ogec du collège privé du Lion-d'Angers, Jean-Paul Paris décide de laisser la place.
Un troisième mandat de maire s'achève. Maire depuis 2008, Étienne Glémot en briguera un quatrième aux municipales de mars 2026. Sa décision est prise. Il l'explique.
En dépit de la pluie, le marché de Noël a été maintenu, dimanche 7 décembre en centre-ville du Lion-d'Angers.
Lundi 8 décembre, l'ESSHA Athlétisme section du Lion-d'Angers a mis à l'honneur ses marathoniens, et plus particulièrement ses marathoniennes.
Lors de son assemblée générale du 23 novembre, le président de Madasoa 49, association œuvrant à Madagascar, Florentin Renault a dressé le bilan d'une année riche en actions solidaires. Il a particulièrement mis en avant le succès du programme de parrainages.
Les élus de la communauté de communes des Vallées du Haut Anjou ont voté une convention de partage des frais d'études dans le cadre de la dernière section du contournement à réaliser : entre Le Lion d'Angers et Montreuil-du-Maine. Elle permettra de mieux desservir la ZA des Sablonnières et l'agrandir.
Le président de la communauté de communes des Vallées du Haut Anjou a annoncé, jeudi 27 novembre, l'arrivée de deux psychiatres en janvier et avril 2026. Installés au pôle santé du Lion-d'Angers, ils exerceront à temps plein pour répondre au manque de spécialistes en milieu rural.
Fan des années 1950 – posters de pin-up et autos aux murs du bureau – Eric Hogday, 55 ans, est inspiré par l'Art Déco pour réaliser ses fauteuils, banquettes, enceintes, tables... en réutilisant des bidons d'huile.
Mardi 18 novembre, les élèves de 4e du collège du Val d'Oudon au Lion-d'Angers ont reçu deux migrants, Omar et Moussa, venus témoigner de leur périple pour arriver à Angers.
Depuis la rentrée 2025, Alexandre Guilleminot, 26 ans, partage l'univers riche et captivant du café de spécialité, sur les marchés.
Après avoir passé onze ans dans l'armée, Nicolas Morel vit de sa nouvelle passion, la sellerie. Il en a fait son métier en 2018.
À la suite des départs de Patrice Durand et Sylvie Giraud, deux nouvelles coresponsables de l'antenne des Restos du cœur ont pris leurs fonctions au Lion-d'Angers.