Retrouvez les actualités Le Lion-d'Angers avec Haut Anjou
La cérémonie des vœux du président de la CCVHA (Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou) a eu lieu mercredi 14 janvier.
Samedi 17 janvier 2026, Jérôme Deloire a présenté sa liste "Pour un nouvel élan".
Le comité de jumelage a été renouvelé courant 2025. À sa tête un nouveau président, Yvonnick Page, 41 ans.
Le Cercle Saint-Joseph s'est réuni. Il a étoffé ses rangs. Le nombre d'adhérents est porté à 160.
À toutes les vacances scolaires, le club nature junior du bocage lionnais propose la découverte de la faune et de la flore à des jeunes de classes de CM1 et CM2.
Cécile Tessier, 34 ans, une Lionnaise d'origine, et Alexandre Vieu, 35 ans, Angevin, tous deux diplômés en événementiel sportif, se sont rencontrés sur le Tour de France en 2017. Ils viennent de parcourir à vélo la Mongolie.
Depuis le début de l'épisode neigeux et du verglas en Maine-et-Loire, 130 pompiers ont été mobilisés pour 41 interventions.
Lors de la cérémonie des vœux, samedi 3 janvier, le maire Étienne Glémot, qui brigue un nouveau mandat, a présenté ses ambitions en 2026 et au-delà pour Le Lion-d'Angers, une ville en croissance démographique (5 481 habitants).
Dans la nuit du 5 au 6 janvier 2026, 18 interventions des pompiers ont été comptabilisées en Maine-et-Loire face au verglas et la neige. D'autres à Segré, La Ferrière-de-Flée, Le Lion-d'Angers, Grez-Neuville ou encore Andigné, ont eu lieu dans la journée du 6 janvier 2026.
Lors de la traditionnelle cérémonie des vœux, dimanche 4 janvier, le maire délégué Richard Guillemin, en présence d'élus du Lion-d'Angers, a dressé un bilan positif de l'année passée tout en traçant les perspectives de 2026, sous le signe de l'amélioration du cadre de vie et du service aux habitants.
Mercredi 17 décembre 2025, l'association des Amis des églises du Lion et d'Andigné a remis un chèque de 8 000€, libellé à l'ordre de la Fondation du patrimoine pour la restauration de l'orgue de l'église du Lion.
Si certaines communes enregistrent des gains notables, d'autres connaissent un léger recul dans le nord du Maine-et-Loire.
À la suite du projet de méthaniseur d'Elivia mis à la disposition du public, aucune observation ne semble être remontée. De fait, le bilan a été approuvé. A été adopté une modification simplifiée du PLU (plan local d'urbanisme).
Aux Municipales 2026, si le maire se représente, il ne sera pas la tête de la liste. C'est son adjoint à l'urbanisme Arnaud Bureau.