Retrouvez les actualités Le Lion-d'Angers avec Haut Anjou
Le syndicat des déchets 3RD'Anjou organise une grande journée gratuite de prévention le 22 novembre au Lion-d'Angers. En amont, des ateliers sont proposés là aussi gratuitement, sur le territoire, dont le 19 novembre : des parents avec leurs enfants seront invités à construire un terrarium à partir de livres inutilisés.
Mercredi 5 novembre 2025 de 10 h 30 à 12 h, la bibliothèque de Gené accueillera un atelier du programme Mission Zéro.
Née d'une collaboration entre la brasserie Anj'ou Démon et l'office de tourisme de l'Anjou Bleu, La Légende de l'Anjou Bleu est la première bière de territoire. Brassée avec du houblon du Maine bio et du malt ligérien, elle incarne fièrement les saveurs locales.
À l'occasion de sa 40e édition, le Mondial du Lion - championnat du monde des jeunes chevaux de 6 et 7 ans de concours complet - renforce son partenariat historique avec le Crédit Mutuel. Il reste plus que jamais un rendez-vous équestre de qualité et d'excellence.
Après toute une carrière professionnelle dans l'enseignement, Bénédicte Bigot a quitté l'Éducation nationale pour devenir autoentrepreneur. Elle a créé Réuscol - Soutien scolaire.
Des agrumes en Anjou ? Une vraie gageure. Installé en 2021 à La Robinaie à Brain-sur-Longuenée (Erdre-en-Anjou, Cédric Vandenbossche, 31 ans, s'est lancé dans la culture d'agrumes rustiques en pleine terre.
La commune nouvelle Les Hauts d'Anjou (Maine-et-Loire) lance son projet de pieds de murs fleuris après une expérimentation réussie. Une idée qui émane des remarques de citoyens sur la prolifération des mauvaises herbes. La commune recherche des habitants volontaires.
Si les chemins de vie ne semblent pas toujours cousus de fil blanc, le hasard parfois fait bien les choses. La métaphore pourrait convenir à Mathilde Meignan, 34 ans, qui s'est reconvertie dans la couture à la suite d'un accident de travail.
Lors de la réunion de la communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou de jeudi 25 septembre, les odeurs qui planent sur une partie du Lion-d'Angers sont venues sur le tapis. La rumeur visait une entreprise locale, le président de l'intercommunalité a rétabli la vérité.
Cinquante-huit logements ont été réhabilités à Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire) pour les faire passer d'un DPE E à un A ou B. L'opération a été menée par le bailleur social Meldomys, en un temps record.
L'association La Main tendue de Champigné (Maine-et-Loire) organise son premier "Vestiaire solidaire" le 27 septembre 2025 : une vente de vêtements ouverte à tous et où chacun offre le don qu'il souhaite pour les vêtements pris. L'objectif est de désengorger le local de stockage de l'association, qui ne peut plus accepter les dons.
Depuis huit ans, en tant que directrice du GIP (groupement d'intérêt public) du parc de l'Isle Briand, au Lion-d'Angers, Sophie Cellier a transformé durablement le site.
À l'occasion des Journées du Patrimoine, la maison forte du Grand Carqueron, située près de Vern, ouvre ses portes. Restaurée par Benoît et Fabienne Couëtoux du Tertre, cette demeure habitée depuis l'an mil raconte une autre facette du patrimoine angevin, entre histoire seigneuriale et passion familiale.
Anj'ou Démon accueille, en soirée vendredi 5 septembre 2025, la tatoueuse Chaïnk, au cours d'une soirée-concert avec des groupes de rock et de métal. Elle inaugurera sa résidence à la brasserie.