Retrouvez les actualités Le Lion-d'Angers avec Haut Anjou
Le président de la communauté de communes des Vallées du Haut Anjou a annoncé, jeudi 27 novembre, l'arrivée de deux psychiatres en janvier et avril 2026. Installés au pôle santé du Lion-d'Angers, ils exerceront à temps plein pour répondre au manque de spécialistes en milieu rural.
Fan des années 1950 – posters de pin-up et autos aux murs du bureau – Eric Hogday, 55 ans, est inspiré par l'Art Déco pour réaliser ses fauteuils, banquettes, enceintes, tables... en réutilisant des bidons d'huile.
Mardi 18 novembre, les élèves de 4e du collège du Val d'Oudon au Lion-d'Angers ont reçu deux migrants, Omar et Moussa, venus témoigner de leur périple pour arriver à Angers.
Depuis la rentrée 2025, Alexandre Guilleminot, 26 ans, partage l'univers riche et captivant du café de spécialité, sur les marchés.
Après avoir passé onze ans dans l'armée, Nicolas Morel vit de sa nouvelle passion, la sellerie. Il en a fait son métier en 2018.
À la suite des départs de Patrice Durand et Sylvie Giraud, deux nouvelles coresponsables de l'antenne des Restos du cœur ont pris leurs fonctions au Lion-d'Angers.
Le syndicat des déchets 3RD'Anjou organise une grande journée gratuite de prévention le 22 novembre au Lion-d'Angers. En amont, des ateliers sont proposés là aussi gratuitement, sur le territoire, dont le 19 novembre : des parents avec leurs enfants seront invités à construire un terrarium à partir de livres inutilisés.
Mercredi 5 novembre 2025 de 10 h 30 à 12 h, la bibliothèque de Gené accueillera un atelier du programme Mission Zéro.
Née d'une collaboration entre la brasserie Anj'ou Démon et l'office de tourisme de l'Anjou Bleu, La Légende de l'Anjou Bleu est la première bière de territoire. Brassée avec du houblon du Maine bio et du malt ligérien, elle incarne fièrement les saveurs locales.
À l'occasion de sa 40e édition, le Mondial du Lion - championnat du monde des jeunes chevaux de 6 et 7 ans de concours complet - renforce son partenariat historique avec le Crédit Mutuel. Il reste plus que jamais un rendez-vous équestre de qualité et d'excellence.
Après toute une carrière professionnelle dans l'enseignement, Bénédicte Bigot a quitté l'Éducation nationale pour devenir autoentrepreneur. Elle a créé Réuscol - Soutien scolaire.
Des agrumes en Anjou ? Une vraie gageure. Installé en 2021 à La Robinaie à Brain-sur-Longuenée (Erdre-en-Anjou, Cédric Vandenbossche, 31 ans, s'est lancé dans la culture d'agrumes rustiques en pleine terre.
La commune nouvelle Les Hauts d'Anjou (Maine-et-Loire) lance son projet de pieds de murs fleuris après une expérimentation réussie. Une idée qui émane des remarques de citoyens sur la prolifération des mauvaises herbes. La commune recherche des habitants volontaires.
Si les chemins de vie ne semblent pas toujours cousus de fil blanc, le hasard parfois fait bien les choses. La métaphore pourrait convenir à Mathilde Meignan, 34 ans, qui s'est reconvertie dans la couture à la suite d'un accident de travail.