Retrouvez les actualités Politique avec Haut Anjou
Samedi 17 janvier 2026, Jérôme Deloire a présenté sa liste "Pour un nouvel élan".
Le maire de La Rouaudière a été élevé au grade de Chevalier de l'Ordre national du mérite. Une décoration qui salue l'engagement d'un élu local, mais surtout son action dans le cadre de ses fonctions professionnelles au service du patrimoine français. Il a notamment contribué à la restauration de Notre-Dame de Paris.
Lors de la cérémonie des vœux de la municipalité, le bilan des réalisations 2025 a été réalisé, mais aucun projet pour 2026 n'a été annoncé, du fait des municipales qui approchent.
À 54 ans, Gaétan Chadelaud, maire de La Roë, a décidé de briguer un troisième mandat. Après avoir hésité, l'élu explique sa motivation et évoque la constitution d'une liste largement renouvelée en vue des prochaines élections.
Lors de la cérémonie des vœux de la municipalité, le maire Gaétan Chadelaud a évoqué deux projets d'ampleur qui vont rythmer l'année 2026 : l'accompagnement d'une société à la construction d'un parc éolien et la rénovation de la mairie associée à une création de studios pour seniors
Maire depuis 2018, Didier Catillon, 48 ans, a annoncé son souhait de repartir pour un nouveau mandat au Buret, samedi 17 janvier.
La traditionnelle cérémonie des vœux de Beaumont-Pied-de-Bœuf s'est déroulée dans la salle des fêtes, samedi 17 janvier 2026. Le maire Eric Seurin a annoncé ne pas se représenter.
La communauté de communes des Vallées du Haut Anjou investit pour développer le projet d'un véhicule multiservice itinérant afin de rapprocher la population de services dont elle ne bénéficie pas du fait de son éloignement géographique des pôles.
Jeudi 15 janvier, au Lion-d'Angers, la Communauté de communes des Vallées du Haut Anjou (CCVHA) prévoit la reconstruction et l'extension de l'aire d'accueil permanent des gens du voyage. Un dossier à 625 000€.
Emmanuel Drouin, du Parti radical de gauche (PRG, centre gauche) joue le rôle de "facilitateur" dans l'élaboration d'une liste portée par le groupe citoyen "Segré-en-Anjou - Rassemblés", en vue des élections municipales.
La maire sortante d'Armaillé, Emmanuelle Galisson, s'est déclarée candidate aux prochaines élections municipales. Mardi 13 janvier, la tête de liste a présenté sa nouvelle équipe. La liste s'appelle "Armaillé un souffle vers l'avenir".
Le maire Hervé Tison ne souhaitait pas briguer un nouveau mandat. Finalement, le maire a décidé de se représenter pour un dernier mandat "de transmission" indique-t-il. Il explique les raisons.
Lors de la cérémonie des vœux à Renazé, vendredi 9 janvier, la maire Dorinnne Baloche a présenté les projets et travaux à venir pour la commune en 2026 : éoliennes, nouvelles infrastructures…
Ayant réagi à des propos d'Emmanuel Drouin, Jean-Eudes Gannat, présentant également une liste pour la mairie de Segré-en-Anjou-Bleu, lui a proposé un débat.