Retrouvez les actualités Politique avec Haut Anjou
Après les démissions de Dominique Prévosto, Patricia Fleuriault et Vincent Guillet, respectivement adjoints au maire à l'urbanisme et aux travaux, à la vie associative et sportive, et au développement durable et à l'écologie, le nombre des adjoints est porté à sept depuis mercredi 2 juillet 2025.
Les organisateurs du nouveau festival Les Lumières Sonores prévu en 2026 au parc de la mairie de Candé (Maine-et-Loire), ont annoncé lundi 30 juin, l'annulation de l'édition 2026 face à une incertitude liée aux prochaines élections municipales.
Elle se terminait le 31 décembre 2025 : la délégation de service public pour la chambre funéraire à Craon a été renouvelée pour cinq ans, jusqu'en 2030.
À la suite des démissions des trois adjoints au maire à Craon, Patricia Fleuriault à la vie associative, Dominique Prévosto, à l'urbanisme, et Vincent Guillet, à l'écologie et au développement, jeudi 12 juin, Bertrand de Guébriant a réagi, vendredi 13 juin 2025.
C'est la surprise du chef. Qui aurait pensé que le conseil municipal vivait en interne des tensions. Jeudi 12 juin 2025, dans un communiqué, trois adjoints au maire, Patricia Fleuriault, Dominique Prévosto et Vincent Guillet, démissionnent.
Depuis le 8 juin, la messe dominicale célébrée habituellement à l'église de La Madeleine à Segré est célébrée au sein de celle de Sainte-Gemmes-d'Andigné. En effet, la prochaine étape des travaux de restauration intérieure de l'édifice concerne le transept, les emmarchements et les stalles.
En conseil communautaire du 13 mai 2025 d'Anjou Bleu communauté, les élus ont approuvé le projet de voie douce entre Segré et La Chapelle-sur-Oudon.
À compter du 1er juillet 2025, les propriétaires qui mettent en location des logements situés rue du Général-Leclerc devront demander en mairie " un permis de louer ".
Un an après avoir porté la flamme olympique à Angers, le 28 mai 2024, Steven Ossant, habitant de Segré (Maine-et-Loire) revient sur son aventure de volontaire aux JO et aux Paralympiques mais également sa participation au Marathon pour tous. Maintenant, il veut ramener la flamme à Segré à pour les Jeux d'hiver 2030.
Vendredi 23 mai, lors d'une sortie scolaire, des CM2 d'écoles de Château-Gontier (Mayenne) ont reçu des sacs contenant des objets à l'effigie d'un groupe politique européen.
Le secrétaire général du Mouvement de la ruralité, Stéphane Trottier, domicilié à L'Hôtellerie-de-Flée (Maine-et-Loire), se porte candidat aux élections municipales de 2026, à Segré-en-Anjou-Bleu. Il veut être facilitateur et non tête de liste.
Le magasin Lidl de la zone de la Grée dans le Pays lionnais va-t-il ouvrir le dimanche matin ?
Les travaux d'implantation du pumptrack, contestés par un collectif de citoyens, ont démarré lundi 19 mai. Des élus, des opposants aux projets ainsi que la gendarmerie et la police, étaient présents.
Depuis le lundi 12 mai 2025, un tracteur et une remorque sont positionnés devant les accès au site du plan d'eau du Bourg-d'Iré, là où les travaux du projet du pumptrack doivent commencer. Une action d'agriculteurs signataires de la pétition.