Retrouvez les actualités Politique avec Haut Anjou
La maire sortante d'Armaillé, Emmanuelle Galisson, s'est déclarée candidate aux prochaines élections municipales. Mardi 13 janvier, la tête de liste a présenté sa nouvelle équipe. La liste s'appelle "Armaillé un souffle vers l'avenir".
Le maire Hervé Tison ne souhaitait pas briguer un nouveau mandat. Finalement, le maire a décidé de se représenter pour un dernier mandat "de transmission" indique-t-il. Il explique les raisons.
Lors de la cérémonie des vœux à Renazé, vendredi 9 janvier, la maire Dorinnne Baloche a présenté les projets et travaux à venir pour la commune en 2026 : éoliennes, nouvelles infrastructures…
Ayant réagi à des propos d'Emmanuel Drouin, Jean-Eudes Gannat, présentant également une liste pour la mairie de Segré-en-Anjou-Bleu, lui a proposé un débat.
Au n°12 place de la mairie à Nyoiseau, les travaux de la future mairie déléguée ont débuté lundi 12 janvier.
Lors de la cérémonie de vœux à Pouancé, lundi 12 janvier, le maire d'Ombrée d'Anjou, Pierrick Esnault, a confirmé que son mandat en cours serait le dernier. Ses collaborateurs politiques ont profité de l'occasion pour saluer son action avant son départ prévu en mars prochain.
La maire Brigitte Olignon a décidé de se représenter aux municipales 2026.
L'Europe devrait signer Mercosur samedi 17 janvier. En Mayenne, un maire, agriculteur à la retraite, a décidé de décrocher le drapeau européen du fronton de sa mairie en guise de contestation.
Si Yamina Riou, maire sortante, n'a pas encore fait état de ses intentions, l'ancienne DGS (directrice générale des services) d'Erdre-en-Anjou a officialisé sa candidature. Liliane Courtin emmène la liste "Agir avec vous pour l'avenir" qui rassemble 35 candidats.
Dans la nuit du dimanche 11 janvier au lundi 12 janvier 2026, des déchets végétaux, des tas de fumier et des pneus ont été déposés devant l'hypermarché E.Leclerc et la sous-préfecture, à Segré. Une action d'un groupe d'agriculteurs en réaction à la future signature du traité de libre-échange avec le Mercosur.
Le discours de vœux de Gilles Grimaud avait des airs de bilan, lors de sa cérémonie de vœux, au parc-expo de Segré-en-Anjou-Bleu, vendredi 9 janvier.
Samedi 10 janvier, André Boisseau, maire de Saint-Brice a présenté ses derniers vœux aux habitants, ne souhaitant pas se représenter.
Le maire Christophe Langouët, lors de la cérémonie des vœux de Cossé-le-Vivien, a indiqué vouloir installer un système de vidéosurveillance dans sa commune.
Le maire délégué de Noëllet a présenté ses derniers vœux aux habitants, dimanche 11 janvier.