Retrouvez les actualités Politique avec Haut Anjou
Alors que le mandat municipal touche à sa fin, la vie politique craonnaise prend un tournant. Dans le dernier numéro du "Lien craonnais", la majorité S'unir et agir pour Craon et le groupe d'opposition Osons + Ensemble annoncent leur union en vue de la prochaine campagne.
Dans une lettre ouverte aux Renazéens, Alexandre Pelluau Bianchi, 29 ans, chargé des politiques publiques, engagé au Souvenir français et aux Perreyeurs mayennais, annonce sa candidature aux Municipales 2026, à Renazé.
Il ne pensait pas y rester aussi longtemps. Le maire de Loiré, Jacques Robert, se retire de la vie municipale en mars prochain, avec le sentiment du devoir accompli.
Samedi 18 octobre, un hommage à Raymond Guiet a eu lieu, avec le dévoilement de la plaque de l'espace de loisirs et de sports Raymond Guiet.
Les élus de la communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou ont adopté une charte qui fixe des orientations en matière d'agrivoltaïsme. Ils veulent ainsi fixer un cap, mais ils le savent : elle n'a aucune valeur réglementaire, les promoteurs pourront passer outre.
Frédéric Dubois, maire délégué de Vritz, se présente aux municipales 2026 à Vallons de l'Erdre.
Conseiller municipal, adjoint aux travaux puis maire, Pierrick Esnault revient sur plus de trois décennies d'élu, à Pouancé puis Ombrée-d'Anjou. À 65 ans, il souhaite passer la main et ne se représentera pas.
Par délibération du 7 juillet, la commune a lancé le marché de maîtrise d'œuvre pour l'aménagement de la partie nord des Hauts du Courgeon, présentant les grandes orientations d'aménagement pour l'accueil du casino et le déplacement de la gendarmerie.
Une demande de subvention tardive de 500€ de la Maison de l'Europe de Maine-et-Loire interpelle un élu de l'opposition des Hauts-d'Anjou, qui vote contre.
Sébastien Lecornu démissionne de Matignon après seulement 28 jours à la tête du gouvernement, sur fond de désaccords autour de la composition de son équipe ministérielle.
Le cortège a manifesté un ras-le-bol général, lors du rassemblement de jeudi 2 octobre, à Segré. Près de 80 personnes ont répondu à l'appel de l'intersyndicale.
Le maire de Cossé-le-Vivien, Christophe Langouët, présente sa candidature aux municipales 2026 avec dix autres élus sortants. Ils dressent un bilan de leur mandat et dévoilent leurs projets.
Au titre du travail de rapprochement des quatre Ehpad du territoire intercommunal, il a été inscrit au budget primitif 2025 un budget pour une prestation d'accompagnement de 50 000€. A la suite de la consultation, la proposition d'un cabinet est envisagée pour un audit financier et RH (ressources humaines).
Jeudi 18 septembre 2025, 170 personnes ont répondu à l'appel de l'intersyndicale (en lien avec l'appel national) pour une mobilisation contre le projet de budget 2026.