Retrouvez les actualités Politique avec Haut Anjou
L'ancien leader de l'Alvarium, Jean-Eudes Gannat, annonce briguer la mairie de Segré-en-Anjou-Bleu aux prochaines élections de mars 2026. La démocratie participative, la lutte contre l'immigration et l'insécurité sont ses principaux axes de campagne.
La fin de mandat 2020-2026 approche. L'heure est au bilan pour l'équipe municipale qui parle d'objectifs tenus à 95 %. C'est un secret de polichinelle. Bertrand de Guébriant se représente aux Municipales de mars 2026.
Aux Municipales 2026, si le maire se représente, il ne sera pas la tête de la liste. C'est son adjoint à l'urbanisme Arnaud Bureau.
Lors de la séance communautaire du 8 décembre du Pays de Craon, les élus ont dû voter le nouveau règlement des agents. Certains découvraient ce dossier et n'ont pas apprécié. Le bureau, lui, rassure, il va dans le sens du bon fonctionnement de l'institution.
Elue par le conseil municipal, en février, Dorinne Baloche, maire, se représente pour les Municipales 2026. Elle a lancé sa campagne, mercredi 17 décembre 2025.
Un troisième mandat de maire s'achève. Maire depuis 2008, Étienne Glémot en briguera un quatrième aux municipales de mars 2026. Sa décision est prise. Il l'explique.
Le conseil municipal s'est prononcé sur la poursuite du dossier lié à l'effondrement de la route du Grand Moulin. Entre désaccord sur les responsabilités, coûts élevés et recours à la justice, le débat a été vif.
Christelle Lahaye, maire de Thorigné d'Anjou, a souhaité annoncer clairement son vœu de continuer à mener à bien la mission qui lui a été confiée pour 2026, entourée d'une équipe municipale aussi motivée qu'elle.
Samedi 13 décembre, Geneviève Coquereau, maire sortante, a annoncé officiellement sa candidature pour les élections municipales de 2026. En présence de certains membres, elle a dévoilé la liste qu'elle porte "Segré-en-Anjou-Bleu : la force du collectif".
Thierry Juliot, le maire en poste à La Rouaudière a décidé de se représenter pour les municipales de mars 2026. S'il est élu, il indique continuer son action "avec un budget restreint."
Sébastien Piffard, un habitant de Champigné, veut créer sa liste aux Hauts d'Anjou au nom du parti royaliste Lys Royal de France.
Une réunion publique, qui s'est tenue le 28 novembre 2025 à la mairie d'Angrie, n'aura pas permis de compléter la liste des volontaires pour les Municipales de mars 2026. Seulement cinq élus de la liste sortante paraissent avoir donné leur accord pour repartir. Encore faudra-t-il que ces accords soient officialisés.
À quelques mois des municipales, Jean-Paul Forveille et Christophe Delogé annoncent la fin de leurs mandats, tournant une page majeure pour La Roche-Neuville après plus de trois décennies d'engagement communal.
À 67 ans, Daniel Gendry, maire de Niafles depuis 2008, ne se représentera pas aux municipales de 2026. Il ferme le livre sur ses mandats d'élu local, pour ne conserver que celui de conseiller régional, lequel se terminera en 2028.