Retrouvez les actualités Pouancé avec Haut Anjou
Pendant que certains visiteurs profitaient du week-end des Journées européennes du patrimoine pour découvrir le château médiéval de Pouancé, les élus étaient invités à venir inaugurer le Grenier à sel, le parcours d'interprétation, la promenade jardinée et le square des remparts à Pouancé, samedi 20 septembre.
Après les fermetures de 27 lits en 2022, ce sont 36 autres lits qui vont aussi fermer au centre hospitalier Châteaubriant-Nozay-Pouancé. La décision sera effective au 1er janvier 2026. Le directeur indique travailler pour le site de Pouancé sur un projet de nouvelles unités spécialisées.
Un homme a été retrouvé mort dans la nuit du 8 au 9 septembre à Pouancé, après une possible altercation. Une enquête est en cours et une personne a été placée en garde à vue.
Dans un bilan du 7 août 2025, la préfecture du Maine-et-Loire, alerte sur la hausse de l'accidentalité et de la mortalité, sur les routes du département.
La cavalière pouancéenne Éloïse Bodin s'est illustrée, du 7 au 12 juillet, au championnat de France de CSO et de pony games. Les deux fois, elle a atteint la finale.
Ce lundi 21 juillet 2025, Météo France place 54 départements en vigilance jaune pour orages, dont le Maine-et-Loire (49), à compter de ce matin.
L'autopsie réalisée ce jeudi 17 juillet 2025 après que le corps d'une jeune fille a été retrouvé dans l'étang de Saint-Aubin, à Pouancé, la veille au soir, confirme l'hypothèse de la noyade de la petite Aminata
La préfecture du Maine-et-Loire a pris un arrêté imposant un certain nombre de mesures, afin de minimiser les risques d'incendies, à cause des fortes chaleurs, ce week-end du 14 juillet. Il entre en vigueur ce vendredi 11 juillet, à midi.
La commune d'Ombrée d'Anjou (Maine-et-Loire), a décidé d'annulé ses animations prévues le lundi 14 juillet 2025, à l'occasion de la Fête nationale.
Germain Passelande, l'ancien maire de la Chapelle-sur-Oudon est décédé mercredi 2 juillet. Très engagé, notamment au Lions club, il laisse le souvenir d'un homme engagé.
Les 200 licenciés du club de football de Pouancé, l'Usap, terminent la saison sur une triste note. Les joueurs des équipes seniors n'ont pas su être décisifs et deux des trois collectifs descendent en catégorie inférieure.
L'association de danse de Pouancé a organisé son gala, vendredi 13 et samedi 14 juin. La salle était remplie, témoin de la belle reprise du groupe, fragilisé par la crise sanitaire.
La maison France services, à Pouancé, a fêté ses 5 ans jeudi 19 juin. Elle rassemble une cinquantaine de services, dans un local situé près de la mairie.
Face à un risque toujours élevé de feux de forêt et d'espaces naturels, le préfet du Maine-et-Loire, Philippe Chopin, maintient les mesures de prévention en vigueur pour les journées de lundi 23, mardi 24 et mercredi 25 juin.