Retrouvez les actualités Handball avec Haut Anjou
En surclassant Libourne 36-0 à domicile le 15 novembre, l'USM (Union Sud-Mayenne) a signé une victoire éclatante qui consolide sa première place en Nationale 1.
En déplacement à Chartres dimanche 9 novembre, l'USM handball s'impose d'un petit but (25-24) et conserve la tête du classement de Nationale 1. Malgré un effectif réduit, les Rose & Noir restent en haut du classement avec 19 points et préparent désormais leur prochain match à domicile contre Libourne, deuxième du championnat.
L'USM s'est imposée contre l'ASB Rezé dans le deuxième tour de la Coupe de France de handball samedi 25 octobre.
L'USM handball a fait match nul contre Caen, samedi 25 octobre et affrontera Rezé au second tour de Coupe de France.
Battus 36 à 30 à Hennebont samedi 27 septembre, les Rose & Noir de l'Union Sud-Mayenne handball (Nationale 1) ont connu une soirée compliquée, marquée par une cascade d'imprévus. Malgré une bonne réaction en seconde période, l'équipe mayennaise devra rebondir dès le 4 octobre à domicile contre Livry-Gargan.
Inspiré par le tournoi interclubs de Prague, événement annuel pour les jeunes du Segré handball, le président Christophe Amanon travaille avec ses homologues de l'Union Sud-Mayenne et du club du Lion-d'Angers sur le lancement d'un projet de tournoi international jeunes.
Parmi les recrues du Segré handball à l'intersaison, Adame Chartier, gardien. Le jeune homme est aussi salarié du club : il entraînera des jeunes et les féminines.
Parti quelques années, Leny Robert fait son retour au Segré handball. Le jeune homme sera joueur, mais aussi chargé de communication marketing.
Michal Baran junior, fils de l'entraineur segréen du même nom, a représenté la France au championnat d'Europe U20 de handball, du 10 au 21 juillet 2024.
Pour la sixième année consécutive, les joueurs de l'Union Sud Mayenne ont validé leur montée, cette fois en Nationale 1, après leur victoire contre Saint-Nazaire samedi 27 avril (31-37).
Samedi 13 avril, les séniors féminines du Segré handball (Maine-et-Loire) ont validé leur montée au niveau régional.
Grâce à un scénario favorable marqué par une victoire des Jaune et Noir face à Sainte-Luce-sur-Loire et par un succès de Carquefou face à Guérande, Segré a assuré sa montée en Nationale 3 pour l'an prochain.
Au collège Georges-Gironde, à Segré, le handball a une place importante. Certains jeunes rêvent même de faire carrière dans ce sport. Un rêve qui ne se réalise pas aux dépens des études, les élèves le savent bien.