Retrouvez les actualités Économie avec Haut Anjou
Comme annoncé il y a quelques jours, le Parc de la Couère (anciennement Petite Couère) créé en 1989 a fermé définitivement ses portes dimanche 2 novembre. Interrogé, Daniel Nardin, le gérant, se confie.
Créé en janvier 2004, le groupe Onorm est en pleine restructuration pour répondre aux attentes de son gérant, Sylvain Cadot, 54 ans.
En Anjou depuis 2018, le Normand Jérôme Horville, 42 ans, a créé sa fonderie d'art Spatule & Blaireau à La Sablonnière.
L'hippodrome de La Touche de Craon entame sa mue. Dans le cadre des travaux du contournement de l'hippodrome et de la requalification de la zone industrielle Eiffel, la société des courses de Craon a lancé son chantier pour retravailler son dernier virage tant polémique.
La zone d'activité de la Grange basée à Quelaines est en cours d'agrandissement. Après les cinq parcelles réalisées en 2010 et toutes occupées, ce sont douze autres qui vont être proposées.
Le Centre hospitalier du sud-ouest mayennais s'est paré d'ombrières au niveau de son parking. Cela va dans le sens de sa politique visant à réduire ses consommations énergétiques et son impact carbone.
Jeudi 18 septembre 2025, 170 personnes ont répondu à l'appel de l'intersyndicale (en lien avec l'appel national) pour une mobilisation contre le projet de budget 2026.
Huit jours après le mouvement citoyen "Bloquons tout", l'intersyndicale du Maine-et-Loire en lien avec l'appel national contre le projet de budget 2026 du gouvernement Bayrou, annonce un appel à la mobilisation dans plusieurs communes dont Segré, jeudi 18 septembre.
Au 15 juillet 2025, cela fait 40 ans que Pascal Plessis, a ouvert son magasin Clip Clap au 5, place du Pilori à Château-Gontier (Mayenne). Retour sur ce photographe-caviste et son commerce.
Poupin, fabricant de menuiseries bois, PVC et aluminium, s'implante dans la zone artisanale Grosse Pierre.
Le Carrefour Express de Noyant a changé d'identité, devenant un Proxi, mais aussi de repreneur. Raphaël Philion succède à Corentin Compain et propose ainsi de nouveaux services.
Le Lion-d'Angers, ville de 5 600 habitants dans le nord Anjou s'est positionnée et a obtenu la confirmation, en janvier 2025, par le ministère de l'Intérieur, de pouvoir accueillir un casino. Elle lance la procédure de concession pour la construction et l'exploitation.
Fin mai 2025, Maurizio Galante et Tal Lancman, designers installés à Nyoiseau, ainsi que Matthieu et Pierre Rochepeau, cogérants de l'entreprise Drugeot Manufacture basée à L'Hôtellerie-de-Flée et Segré (Maine-et-Loire), ont dévoilé cinq nouveaux objets en bois issus de leur collaboration, lors du salon biennal Révélations, à Paris.
Malgré de bons résultats, fruit d'une politique volontariste au niveau du tri des déchets, le Pays de Château-Gontier accentue encore ses efforts, avec de nouvelles bornes installées.