Retrouvez les actualités Économie avec Haut Anjou
Codirigée par les frères Samuel et Julien Gauthier, l'entreprise des Transports Gauthier vient de racheter deux sociétés mayennaises.
Réunis le 9 janvier, les membres du Club des entrepreneurs ont élu à l'unanimité une nouvelle équipe dirigeante. Un bureau renouvelé qui entend poursuivre le développement et le rayonnement du tissu économique local.
Dans la nuit du dimanche 11 janvier au lundi 12 janvier 2026, des déchets végétaux, des tas de fumier et des pneus ont été déposés devant l'hypermarché E.Leclerc et la sous-préfecture, à Segré. Une action d'un groupe d'agriculteurs en réaction à la future signature du traité de libre-échange avec le Mercosur.
Thierry Cocandeau, apiculteur à Courbeveille, se lance dans le pain d'épices, à la demande de ses clients.
Guillaume Heulot et sa femme Nelly font construire un nouveau bâtiment ZA des Rues. Ils doubleront en surface leur entreprise HG Tech, basée à Cossé mais née à Courbeveille. Elle est spécialisée dans la vente de matériels dédiés aux domaines de l'agricole, des bâtiments, travaux publics et au recyclage.
À Livré-la-Touche, Alexandra cultive avec passion l'or rouge de Mayenne : le safran, cette épice rare et précieuse qui sublime chaque création.
Basée à Craon, l'entreprise Le Mottay Gourmand a été primée au concours international de Lyon.
L'Ouvre boîtes est le nouvel espace de coworking proposé par Anjou Bleu communauté. Il se trouve au siège de la collectivité, à Segré.
La société Breizh Ressources a obtenu un permis d'exploration minière, qui concerne entre autres le Candéen.
À 27 ans, Gwendal Salmon a fondé sa société de paysagisme à Méral, alliant création et entretien de jardins respectueux de la biodiversité. Entre conseils personnalisés, matériaux recyclés comme les pavés en coquilles d'huîtres et formations pour particuliers, il propose des aménagements esthétiques, écologiques et simples à entretenir.
C'est officiel depuis le 25 novembre. La société Boud'bOis a remporté le challenge Plan Bois organisé par le Parc national de forêts, dans la catégorie Innovation.
Selha Group ouvre ses portes sur le site de Renazé pour une matinée lundi 8 décembre 2025, de 9 h à 11 h 30. Des postes d'opérateurs sont à pourvoir.
Les Enseignes (l'association des artisans et commerçants) relance son animation commerciale et sa soirée pleine de surprises. De nombreux lots sont à gagner, entre le 12 novembre et le 13 décembre 2025.
À Candé, Manitou ouvre une nouvelle phase de sa gouvernance avec le lancement du recrutement de son prochain directeur général, alors que Michel Denis achèvera son troisième mandat en juin 2026.