Retrouvez les actualités Économie avec Haut Anjou
À 27 ans, Gwendal Salmon a fondé sa société de paysagisme à Méral, alliant création et entretien de jardins respectueux de la biodiversité. Entre conseils personnalisés, matériaux recyclés comme les pavés en coquilles d'huîtres et formations pour particuliers, il propose des aménagements esthétiques, écologiques et simples à entretenir.
C'est officiel depuis le 25 novembre. La société Boud'bOis a remporté le challenge Plan Bois organisé par le Parc national de forêts, dans la catégorie Innovation.
Selha Group ouvre ses portes sur le site de Renazé pour une matinée lundi 8 décembre 2025, de 9 h à 11 h 30. Des postes d'opérateurs sont à pourvoir.
Les Enseignes (l'association des artisans et commerçants) relance son animation commerciale et sa soirée pleine de surprises. De nombreux lots sont à gagner, entre le 12 novembre et le 13 décembre 2025.
À Candé, Manitou ouvre une nouvelle phase de sa gouvernance avec le lancement du recrutement de son prochain directeur général, alors que Michel Denis achèvera son troisième mandat en juin 2026.
Fan des années 1950 – posters de pin-up et autos aux murs du bureau – Eric Hogday, 55 ans, est inspiré par l'Art Déco pour réaliser ses fauteuils, banquettes, enceintes, tables... en réutilisant des bidons d'huile.
Une matinée sportive et inclusive a réuni candidats en situation de handicap et employeurs pour favoriser la rencontre et briser les barrières.
Depuis la rentrée 2025, Alexandre Guilleminot, 26 ans, partage l'univers riche et captivant du café de spécialité, sur les marchés.
AJnrj, la société d'Arnaud Soutif et Johnny Lelièvre, s'installera Zone des Rues à Cossé-le-Vivien. Cinq ans après sa création, l'entreprise spécialisée dans l'installation de panneaux photovoltaïques, surtout dans le domaine agricole, passera de bureaux de 50m2 à un bâtiment de 2 500m2. Avec leur futur bâtiment et d'autres en cours de réalisation, la zone prend forme.
Après avoir passé onze ans dans l'armée, Nicolas Morel vit de sa nouvelle passion, la sellerie. Il en a fait son métier en 2018.
Ingénieure en amélioration continue chez Valéo à Laval, Céline Hasni a reçu mardi 18 novembre le 13e Trophée Industri'ELLEs, remis par l'UIMM Mayenne au sein de l'entreprise Maisonneuve à Château-Gontier.
Comme annoncé il y a quelques jours, le Parc de la Couère (anciennement Petite Couère) créé en 1989 a fermé définitivement ses portes dimanche 2 novembre. Interrogé, Daniel Nardin, le gérant, se confie.
Créé en janvier 2004, le groupe Onorm est en pleine restructuration pour répondre aux attentes de son gérant, Sylvain Cadot, 54 ans.
En Anjou depuis 2018, le Normand Jérôme Horville, 42 ans, a créé sa fonderie d'art Spatule & Blaireau à La Sablonnière.