Retrouvez les actualités Éducation avec Haut Anjou
"J'ai 10 ans", la librairie M'Lire Anjou connaît la chanson puisqu'elle fête son 10e anniversaire, vendredi 20 septembre, place Paul-Doumer.
Daniel Chevalier, chef d'établissement de l'ensemble scolaire de Bourg-Chevreau à Segré, fait le point sur les nouveautés de la rentrée 2024-2025.
Les élèves ont fait leur rentrée au collège Le Grand Champ, à Grez-en-Bouère. Carine Mathieu, la principale, dévoile les projets et les nouveautés de cette année.
Avec son équipe administrative légèrement remaniée, Jean Lenoir prépare, au lycée Blaise-Pascal, à Segré (Maine-et-Loire), sa troisième rentrée scolaire en tant que proviseur. Le Haut Anjou l'a rencontré.
À l'observatoire d'astronomie, unique en Mayenne, les visiteurs ont rendez-vous avec le ciel et ses mystères, La tête dans les étoiles, les pieds sur terre !
Le projet se nomme Taksidi et se déroule jusqu'au 14 août. Deux intervenantes de la Galerie sonore d'Angers sensibilisent des enfants à Récréa'Lion et au sein d'ateliers partagés aux musiques du monde, notamment grecques, turques et kurdes.
Mardi 18 juin, Jean-Yves Dumont, porte-parole de l'Atelier local, écologique, social à Noyant-la-Gravoyère et ancien conseiller municipal, est décédé.
En septembre, une micro-crèche prendra place dans les locaux de la maison d'assistantes maternelles (MAM) à Bouère (Mayenne). Il s'agit de la structure Tartine et Cie.
Jeudi 30 mai, une convention école-entreprise a été signée au sein de l'entreprise Longchamp, elle concourt à l'insertion professionnelle des jeunes et des adultes du Segréen (Maine-et-Loire).
En cette année du 80e anniversaire du Débarquement, Stéphania a fait rééditer l'histoire de sa mère Geneviève qui, avec sa famille, a sauvé 350 soldats américains.
Une nouvelle formation arrive à la rentrée au collège Georges-Gironde à Segré (Maine-et-Loire). Un CAP production et service en restauration. Il a été présenté vendredi 17 mai 2014.
Le week-end de l'Ascension a été sportif pour la famille Lesourd, qui a remis cela à la Pentecôte, en obtenant de bons résultats.
Travaillant à l'école Alfred-Levrot de Grez-en-Bouère (Mayenne) depuis 1999, l'Atsem passionnée, Catherine Marin, prendra sa retraite en septembre.
Depuis un an, il y songeait fortement. Ça y est ! Pascal Guilon, maître-nageur à la piscine, part à la retraite.