Retrouvez les actualités Éducation avec Haut Anjou
La commune de Cossé-le-Vivien proposera, dimanche 7 décembre 2025, un concert dessiné. Les élèves des écoles Jean-Jaurès et Sainte-Marie ont pu échanger avec les artistes.
Le lundi 10 novembre 2025, l'ensemble scolaire Saint-Michel et Robert-Schuman, à Château-Gontier, a consacré une journée pédagogique entière à l'inclusion.
Plus qu'un établissement, la MFR (Maison familiale rurale) - CFA (Centre de formation pour apprenti) de Champigné est un lieu de vie.
Arrivée en 2023 à l'espace socioculturel de Candé, Margo Bernard développe des activités destinées aux familles du territoire. Cette année, elle innove avec un atelier cirque mené par la troupe des Bras Tendus, une initiative née d'un souhait exprimé par les habitants.
Vendredi 21 novembre, après la classe, les élèves de l'école Notre-Dame participaient à la cérémonie de commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918 organisée par les membres de l'association des Anciens Combattants de Segré/Sainte-Gemmes-d'Andigné.
Entraîneur au sein du club pendant vingt-sept ans, Manu Desnoë est désormais le nouveau président du club de football de l'Alerte sportive balléenne. Il succède à Olivier Davoust, président durant sept ans.
Samedi 22 novembre 2025, de 10 h à 17 h, le service enfance des Hauts d'Anjou organisait la troisième édition de la journée de l'enfance, à l'espace Campinial de Champigné.
Mardi 18 novembre, les élèves de 4e du collège du Val d'Oudon au Lion-d'Angers ont reçu deux migrants, Omar et Moussa, venus témoigner de leur périple pour arriver à Angers.
À la galerie d'art privée Encre & Argile, deux artistes de renom, Nathalie Grall et Sophie Albert, exposent respectivement des céramiques et des estampes, jusqu'au 10 janvier 2026.
En conseil municipal, mercredi 12 novembre 2025, l'EVA (espace de vie associatif) s'est invité alors qu'il n'était pas à l'ordre du jour. Un retour par l'adjointe au maire en charge du dossier a permis d'y voir plus clair sur un projet au long cours.
Vendredi 14 novembre, 12 élèves de 3e et 4e du collège Le Grand Champ à Grez-en-Bouère, encadrés par la Gendarmerie nationale et des professeurs, ont participé au dispositif Les Experts à l'école les plongeant dans l'univers de la criminalistique.
Après une initiation à l'escalade, une classe de CM1-CM2 a assisté aux championnats d'Europe, admirant les athlètes et récoltant des autographes.
Les élèves de seconde bac professionnel du lycée Pierre-et-Marie-Curie de Château-Gontier participeront dès janvier 2026 au programme "Le Plus Grand Musée de France", dédié à la sauvegarde d'œuvres d'art du patrimoine local.
Il y a un peu plus d'un an ouvrait l'école Notre-Dame-des-Champs, une école hors contrat. Les effectifs explosent. De seize élèves la première année, les effectifs sont passés à 45 dès la rentrée 2025, et seront au minimum de 60 écoliers à la rentrée prochaine.