Retrouvez les actualités Éducation avec Haut Anjou
Originaire de Châtelain, Caroline Duveau-Mahé, 28 ans, a passé son enfance à la ferme chez ses parents agriculteurs bio, entourés de ses frères, agriculteurs. Elle est elle-même agricultrice, au 75, chemin du Breil à Ballots, où elle a ouvert une ferme pédagogique en 2022. Elle l'inaugure vendredi 4 avril, en organisant des portes ouvertes pour les professionnels.
Samedi 29 mars, Élise Bellier, Loïse Aubry et Ameline Bertaud organisaient un dépistage visuel au sein du E.Leclerc de Segré, dans le cadre de leurs études en Optique lunetterie à Cholet. 112 personnes sont passées sur leur stand.
Conformément à la réglementation en vigueur, notamment l'article L.411-1 du Code de l'environnement, il est interdit de détruire intentionnellement les nids et les oiseaux en période de reproduction. Pourtant, le ministère de l'Agriculture autorise les préfets à prendre des dispositions dérogatoires.
Mercredi 26 mars, Georges Peltier, ancien président historique de la Foire de Segré pendant plus de vingt ans (1980-2001) est décédé à quelques jours de la 60e édition renouant avec une tradition qu'il avait lancée en 1984, la venue de stars.
Soucieuses d'assurer "une passerelle" vers le monde professionnel pour leurs enfants en situation de handicap scolarisés à Notre-Dame-d'Orveau à Nyoiseau, huit familles sont en réflexion sur la création d'une association.
Lors du conseil municipal du 6 mars, les élus du conseil municipal de Segré-en-Anjou-Bleu ont voté le budget de l'année 2025. L'occasion de se pencher sur les grandes lignes.
Deuxième volet sur le thème de la démocratie, la rencontre avec Marc Papinutti, président de la commission nationale du Débat public, organisée par l'Assemblée citoyenne du Pays de Craon, a été émaillée de longs échanges. Signe que le sujet est d'actualité.
Le débat d'orientations budgétaires était à l'ordre du jour du conseil municipal de Segré-en-Anjou-Bleu, jeudi 30 janvier 2025. Carine Chauveau, adjointe aux finances, a abordé ce point.
Samedi 11 janvier 2025, Jean-Pierre Foucher a présenté ses vœux aux habitants de Grez-en-Bouère. L'occasion de revenir sur l'année 2024 et de donner la tendance pour 2025.
Samedi 11 janvier 2025, André Boisseau présentait ses vœux aux Bricéennes et Bricéens dans la salle polyvalente. L'occasion de parler des projets de l'année 2025.
Vendredi 10 janvier 2025, Jacky Chauveau, maire de Bouère, présentait ses vœux aux habitants et aux acteurs de la commune. Il a dévoilé les projets de l'année 2025.
Un jeune du lycée Robert Schuman à Château-Gontier s'est porté volontaire pour transmettre le devoir de mémoire.
Dimanche 5 janvier 2025, la maire déléguée de Montguillon, Sandrine Moullière a présenté ses vœux à la population et évoqué les projets 2025.
L'homme de 33 ans, porteur d'une trisomie 21, s'est rendu dans la Ferme aux 5 Chemins d'Alexis et Tiphaine Joly pour y découvrir le métier d'éleveur. Isabelle de Pontevès, présidente de Cap Anjou Bleu depuis quatre ans, livre son regard sur l'emploi des personnes en situation de handicap en milieu ordinaire.