Retrouvez les actualités Éducation avec Haut Anjou
L'équipe pédagogique de l'école publique Trait d'Union continue de réclamer l'ouverture d'une cinquième classe, une demande motivée par une hausse des effectifs et des conditions d'apprentissage de plus en plus difficiles.
Mercredi 15 octobre, soixante-dix élèves de l'école Jacques Prévert ont pris part à la sixième édition du marathon coopératif. Réunis en huit équipes mêlant tous les niveaux, du CP au CM2, ils se sont relayés pour parcourir ensemble 42 kilomètres.
Après 16 années passées derrière les fourneaux de l'école Saint-Symphorien au Bourg-d'Iré, la cantinière Françoise Andorin prépare ses derniers repas. Reconvertie après un CAP petite enfance, elle laisse sa place à Hélène Voisine, assurant ainsi la continuité d'une cuisine familiale très appréciée des enfants. Entre émotion, fleurs et chansons, son départ a été salué par toute la communauté scolaire.
La municipalité d'une comune de la Mayenne et des partenaires relancent le Passeport du civisme pour la troisième année consécutive. Un moyen d'encourager les enfants à aider les autres, découvrir leur société, préserver l'environnement...
Après toute une carrière professionnelle dans l'enseignement, Bénédicte Bigot a quitté l'Éducation nationale pour devenir autoentrepreneur. Elle a créé Réuscol - Soutien scolaire.
L'école privée Saint-Joseph fait face à un afflux de petites sections. Le souci, c'est que tous ne sont pas continents, et comme l'ouverture d'une classe supplémentaire n'est pas actée, l'école doit s'organiser.
Après Laval et le Pays de Craon, le dispositif gratuit d'accompagnement parental Les petits pas, financé par l'ARS et la CAF depuis 2021, étend son action à Château-Gontier et ses environs depuis septembre 2025. Objectif : soutenir les familles dans leur quotidien, mais aussi les enseignants et professionnels de la petite enfance.
Patrice Le Théry a enseigné l'anglais durant quarante et un ans au collège Saint-François. Une carrière qui a fait de lui "un prof heureux", grâce au respect qu'il a témoigné à ses élèves et qu'ils ont su lui rendre.
A Laigné, le terrain de foot synthétique a été inauguré le 26 septembre 2025.
Après 25 ans à enseigner les sciences de la vie et de la Terre au collège, Nadège Berthelot se lance dans une nouvelle aventure professionnelle. Orthopédagogue, elle ouvrira son cabinet à Bierné-les-Villages début octobre pour accompagner enfants et adultes en difficulté d'apprentissage.
Jeudi 18 septembre 2025, 170 personnes ont répondu à l'appel de l'intersyndicale (en lien avec l'appel national) pour une mobilisation contre le projet de budget 2026.
Huit jours après le mouvement citoyen "Bloquons tout", l'intersyndicale du Maine-et-Loire en lien avec l'appel national contre le projet de budget 2026 du gouvernement Bayrou, annonce un appel à la mobilisation dans plusieurs communes dont Segré, jeudi 18 septembre.
Le directeur de l'école primaire et maternelle Saint-Jean-Baptiste de Candé, Fabrice Tonsuso, revient sur les changements de l'été. Travaux, effectifs, implication des parents, nouvelle organisation : tour d'horizon des préparatifs.
Antoine Poirier est le nouveau chef d'établissement au collège Saint-Joseph. Il arrive du collège Notre-Dame de Meslay-du-Maine où il était adjoint à la direction.