Retrouvez les actualités Éducation avec Haut Anjou
La mini-entreprise Coud'Main a vu le jour au collège du Prieuré à Craon. Mardi 17 décembre, les élèves de 3e ont organisé l'assemblée générale de leur projet, mené dans le cadre des mini-entreprises.
À l'école Saint Jean-Baptiste, de Grez-en-Bouère, les élèves font "l'école dehors" pour apprendre de manière plus ludique et autonome.
Noa, atteint d'un TDAH, est scolarisé en 6e à Segré. Si la MDA lui a accordé le droit de suivre les cours avec un ordinateur, celle-ci refuse de prendre en charge les formations utiles à l'utilisation de ce dernier. L'enfant s'épuise donc et cela impacte sa santé.
Près de 400 personnes se sont réunies au parc des expositions de Segré, le 12 décembre, pour célébrer la réussite des 123 diplômés de la MFR de Segré lors d'une cérémonie conviviale et festive.
Situation peu commune dans l'école privée de Miré. Une commission s'est créée afin de trouver des fonds pour changer la toiture de deux bâtiments. Des infiltrations d'eau obligent des enfants à faire cours avec des bassines aux pieds.
Mardi 9 décembre, à l'occasion de la Journée de la laïcité, les élèves de seconde du lycée agricole du Haut-Anjou ont mêlé créativité et symboles en plantant un olivier, symbole de paix, et en réalisant un mur et un quiz sur la laïcité.
Vendredi 28 novembre 2025 vers 18 h, le self du collège Georges-Gironde était plein à craquer. Les élèves de troisième de l'année 2024-2025 s'étaient donné rendez-vous pour recevoir ensemble leur diplôme du brevet.
Le jeudi 27 novembre 2025 s'est tenue la nuit de l'orientation, organisée par la CCI de la Mayenne à Château-Gontier.
La commune de Cossé-le-Vivien proposera, dimanche 7 décembre 2025, un concert dessiné. Les élèves des écoles Jean-Jaurès et Sainte-Marie ont pu échanger avec les artistes.
Le lundi 10 novembre 2025, l'ensemble scolaire Saint-Michel et Robert-Schuman, à Château-Gontier, a consacré une journée pédagogique entière à l'inclusion.
Plus qu'un établissement, la MFR (Maison familiale rurale) - CFA (Centre de formation pour apprenti) de Champigné est un lieu de vie.
Arrivée en 2023 à l'espace socioculturel de Candé, Margo Bernard développe des activités destinées aux familles du territoire. Cette année, elle innove avec un atelier cirque mené par la troupe des Bras Tendus, une initiative née d'un souhait exprimé par les habitants.
Vendredi 21 novembre, après la classe, les élèves de l'école Notre-Dame participaient à la cérémonie de commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918 organisée par les membres de l'association des Anciens Combattants de Segré/Sainte-Gemmes-d'Andigné.
Entraîneur au sein du club pendant vingt-sept ans, Manu Desnoë est désormais le nouveau président du club de football de l'Alerte sportive balléenne. Il succède à Olivier Davoust, président durant sept ans.