Retrouvez les actualités Segré avec Haut Anjou
Pour continuer à récolter des fonds pour sauver l'édifice, l'association Les Amis de la chapelle Saint-Joseph de Segré organise un après-midi festif et culturel, dimanche 16 novembre.
La 3e édition du rassemblement automobile solidaire "Les Bolides Vers l'Espoir" a permis de remettre 4 000€ au service de neuropédiatrie du CHU d'Angers. Cette somme financera des activités de médiation animale et la machine Snoezelen pour les enfants hospitalisés.
Lancée en septembre 2024 et durant une année, la cellule de protection des familles créée par la compagnie de gendarmerie de Segré-en-Anjou-Bleu se poursuit pour faire face "aux conséquences de la précarité sociale" sur le territoire.
Le Parc de la Couère, entre Nyoiseau et Châtelais (Maine-et-Loire) fermera ses portes définitivement, dimanche 2 novembre 2025.
Dimanche 26 octobre, l'ESSHA Cyclisme et le Segré triathlon ont organisé la 4e édition du cyclo-cross de Bourg Chevreau. 170 cyclistes étaient présents ainsi que 67 équipes pour le run & bike et 146 marcheurs.
Les nouveaux habitants de Segré-en-Anjou-Bleu ont été accueillis, à la mairie, samedi 11 octobre. Chaque famille a reçu un sac contenant de nombreux cadeaux.
Après son licenciement, Abdelhak Kridide, 58 ans, Segréen depuis 35 ans, a ouvert L'Oudaya, un restaurant proposant une cuisine traditionnelle de son pays d'origine : le Maroc.
La commune de Segré-en-Anjou-Bleu indique le début de travaux à l'ange de la rue de la Gare et du chemin du Buron, à Segré. Pour ce faire, de nombreuses rotations de véhicules de chantier seront nécessaires.
Depuis le mois de septembre, La Guinguette Anjouée (Saint-Sauveur-de-Flée), La Maison Villechange (Montguillon) et Les P'tits Toqués (Saint-Martin-du-Bois) ont créé leur association Saveurs et Terroirs d'ici.
Jeudi 2 octobre 2025, au lieu-dit La Grande Motte à Montguillon, une personne d'une association de Segré a été transportée par hélicoptère vers le centre hospitalier le plus proche, vers 17 h.
Le cinéma Le Maingué célèbre ses 20 ans du 3 au 5 octobre. Au programme : des avant-premières, des classiques du cinéma et des séances spéciales pour petits et grands.
À Segré, le cinéma Le Maingué souffle ses 20 bougies. Guillaume Denis, 49 ans, son directeur, revient sur son parcours, sa passion pour le cinéma, et les évolutions du cinéma.
À Noyant-la-Gravoyère (Maine-et-Loire), vendredi 12 septembre 2025, une réunion sur la problématique du cormoran a été organisée en présence du député Philippe Bolo, chargé de remonter la colère d'une filière qui se dit menacée.
Mickaël Roux est photographe sous le nom de Penny Rise. Il réside à Noyant-la-Gravoyère. Il revient d'un séjour aux États-Unis où il a effectué un shooting photo pour un musicien de jazz.