Retrouvez les actualités Segré avec Haut Anjou
La commune de Segré-en-Anjou-Bleu indique le début de travaux à l'ange de la rue de la Gare et du chemin du Buron, à Segré. Pour ce faire, de nombreuses rotations de véhicules de chantier seront nécessaires.
Depuis le mois de septembre, La Guinguette Anjouée (Saint-Sauveur-de-Flée), La Maison Villechange (Montguillon) et Les P'tits Toqués (Saint-Martin-du-Bois) ont créé leur association Saveurs et Terroirs d'ici.
Jeudi 2 octobre 2025, au lieu-dit La Grande Motte à Montguillon, une personne d'une association de Segré a été transportée par hélicoptère vers le centre hospitalier le plus proche, vers 17 h.
Le cinéma Le Maingué célèbre ses 20 ans du 3 au 5 octobre. Au programme : des avant-premières, des classiques du cinéma et des séances spéciales pour petits et grands.
À Segré, le cinéma Le Maingué souffle ses 20 bougies. Guillaume Denis, 49 ans, son directeur, revient sur son parcours, sa passion pour le cinéma, et les évolutions du cinéma.
À Noyant-la-Gravoyère (Maine-et-Loire), vendredi 12 septembre 2025, une réunion sur la problématique du cormoran a été organisée en présence du député Philippe Bolo, chargé de remonter la colère d'une filière qui se dit menacée.
Mickaël Roux est photographe sous le nom de Penny Rise. Il réside à Noyant-la-Gravoyère. Il revient d'un séjour aux États-Unis où il a effectué un shooting photo pour un musicien de jazz.
Depuis le 1er septembre, Yannick Méron est le nouveau gardien du logis au sein de la Conférence Saint-Vincent-de-Paul à Segré. Il succède à Pascal Houssais.
Gardien du logis de Saint-Vincent-de-Paul et s'occupant de l'accueil des routards et des sans-abri, Pascal Houssais a décidé de mettre fin à son aventure mais reste bénévole au sein de la Conférence.
Trois temps forts rythmeront la saison culturelle, à la médiathèque de Segré (Maine-et-Loire). Ici, il n'y a pas que des livres à emprunter : conférence sur la bande dessinée, exposition et semaine autour des différentes intelligences sont au programme.
Jeudi 18 septembre 2025, 170 personnes ont répondu à l'appel de l'intersyndicale (en lien avec l'appel national) pour une mobilisation contre le projet de budget 2026.
Mickaël Renaudier a longtemps eu du mal à maîtriser l'écriture. Cet habitant de Querré (Maine-et-Loire), maçon pour la Ville d'Angers, entraîneur de boxe à Château-Gontier (Mayenne), a été aidé par l'association EnVol de Segré pour atteindre des objectifs qu'il pensait impossibles : décrocher des diplômes et un travail.
Après plusieurs années de désordres et de procédures judiciaires, la cantine de l'école Dolto/Fontaine à Segré, enfin remise en état, devrait rapidement rouvrir ses portes.
Huit jours après le mouvement citoyen "Bloquons tout", l'intersyndicale du Maine-et-Loire en lien avec l'appel national contre le projet de budget 2026 du gouvernement Bayrou, annonce un appel à la mobilisation dans plusieurs communes dont Segré, jeudi 18 septembre.