Retrouvez les actualités Segré avec Haut Anjou
Huit jours après le mouvement citoyen "Bloquons tout", l'intersyndicale du Maine-et-Loire en lien avec l'appel national contre le projet de budget 2026 du gouvernement Bayrou, annonce un appel à la mobilisation dans plusieurs communes dont Segré, jeudi 18 septembre.
Fruit d'une convention entre le Segré handball, l'Union Sud-Mayenne et le CS Le Lion-d'Angers, les U17 filles évolueront en Nationale sous le nom Haut Anjou Handball.
En 2005, à l'occasion du mariage de sa filleule, Philippe Colas, qui vit à Segré, a fini de retaper une Peugeot 202 BH (1949) obtenue en 2001. Pour les 20 ans de ce mariage, il l'a ressortie en juin 2025.
Dans un bilan du 7 août 2025, la préfecture du Maine-et-Loire, alerte sur la hausse de l'accidentalité et de la mortalité, sur les routes du département.
En fin d'après-midi, mardi 29 juillet, les pompiers ont été alertés concernant une fuite d'hydrocarbures dans l'Oudon, à Segré (Maine-et-Loire). Un barrage anti-pollution aurait été installé.
Ce lundi 21 juillet 2025, Météo France place 54 départements en vigilance jaune pour orages, dont le Maine-et-Loire (49), à compter de ce matin.
Jeudi 17 et vendredi 18 juillet 2025, 31 sapeurs-pompiers intervenaient à Noyant-la-Gravoyère (Maine-et-Loire) sur un feu qui a impacté cinq hectares de champs. L'intervention a pris fin après 21 heures.
Les adhérents du Rugby club du Haut-Anjou se sont réunis en assemblée générale, à Segré. Malgré un léger déficit dans les comptes, les projets pour la saison 2025-2026 sont nombreux.
La commune de Segré-en-Anjou-Bleu a décidé, en "responsabilité" envers les pompiers et à la suite de l'arrêté préfectoral de jeudi 10 juillet, d'annuler le feu d'artifice prévu lundi 14 juillet. Les autres animations sont en revanche maintenues.
La préfecture du Maine-et-Loire a pris un arrêté imposant un certain nombre de mesures, afin de minimiser les risques d'incendies, à cause des fortes chaleurs, ce week-end du 14 juillet. Il entre en vigueur ce vendredi 11 juillet, à midi.
Mardi 8 juillet vers 12 h 30, un conducteur seul en voiture a percuté un arbre au niveau de la RD775 à Segré (Maine-et-Loire). Se trouvant dans un état grave, il a été transporté vers le centre hospitalier d'Angers.
Ayant repris le fonds de commerce de Martine Fanuel en 2012, Sylvie Estenoza a annoncé la fermeture de la boutique Chouette Môme, rue Victor-Hugo à Segré. Le commerce avait été placé en liquidation judiciaire quelques jours auparavant.
Une trentaine d'enseignants du collège Georges-Gironde, à Segré (Maine-et-Loire) étaient devant l'établissement, vendredi 4 juillet. Ils ont manifesté contre le refus d'ouverture d'une classe supplémentaire, pour le niveau de quatrième.
Germain Passelande, l'ancien maire de la Chapelle-sur-Oudon est décédé mercredi 2 juillet. Très engagé, notamment au Lions club, il laisse le souvenir d'un homme engagé.