Retrouvez les actualités Segré avec Haut Anjou
Après six ans à la tête de La Virée, Romaric Robert a décidé de passer la main. C'est Nathalie Pécot qui reprend les rênes.
L'Ouvre boîtes est le nouvel espace de coworking proposé par Anjou Bleu communauté. Il se trouve au siège de la collectivité, à Segré.
Depuis le 16 juin, Dylan Leblanc, 29 ans a repris la boucherie-charcuterie-traiteur Pavard (devenue Leblanc) dans laquelle il a fait son apprentissage, située dans le centre-ville de Segré.
Dans le cadre d'un projet de bac portant "l'intégration sociale dans la société française", des élèves du lycée Bourg-Chevreau Sainte-Anne de Segré proposaient une animation à des stagiaires d'EnVol, le 16 et 18 décembre 2025.
Originaire du Bourg-d'Iré, l'artiste et designer textile Manone (Manon Renault) animera des ateliers de janvier à juin, permettant la création de tenues à base de vêtements recyclés. L'objectif est ainsi de préparer un défilé unique pour l'événement organisé par le 739 en juin, "L'eau... casion d'agir".
Lors du conseil communautaire, les prix de la redevance déchets ont été votés par les élus. En parallèle, Anjou Bleu communauté a, en parallèle, mis en place une campagne de lutte contre les déchets sauvages.
La start-up nantaise Ciblijob a installé une cabine qui génère des curriculum vitae dans la galerie commerciale du Super U, à Segré. Il s'agit de la première dans le Maine-et-Loire.
Au lycée Bourg-Chevreau, à Segré, une collecte de petits matériels de sport est organisée au profit de deux participants à un rallye solidaire. Ils remettront ces objets à l'arrivée, en mars, au Maroc.
Samedi 13 décembre, Geneviève Coquereau, maire sortante, a annoncé officiellement sa candidature pour les élections municipales de 2026. En présence de certains membres, elle a dévoilé la liste qu'elle porte "Segré-en-Anjou-Bleu : la force du collectif".
Nouveaux outils, bilan des travaux : plusieurs annonces ont été faites, samedi 6 décembre, lors de la célébration de la Sainte-Barbe, au centre de secours, à Segré.
Dimanche 7 décembre, la R1 du Rugby club du Haut-Anjou a enchaîné avec une nouvelle défaite sur le score de 75-0 face au Vélo sport nantais. La réserve a fait forfait et les féminines ont chuté face aux COX'S, à Trignac (36-22).
Mercredi 3 décembre, les associations EnVol et Collectif 49 se sont vus remettre 13 ordinateurs reconditionnés par Enedis. La remise a eu lieu dans les locaux d'EnVol, à Segré.
Six femmes du Segréen, préparent leur participation au Rose trip, un trek solidaire au Maroc, en 2026. En attendant, elles multiplient les actions pour collecter des fonds.
Un accident de la route, au niveau de Vallons-de-l'Erdre, en Loire-Atlantique, a coûté la vie à la présidente de Nantes-Segré, Catherine Pontonnier, vendredi 5 décembre 2025.