Retrouvez les actualités Segré avec Haut Anjou
Samedi 24 janvier, un feu s'est déclaré dans une habitation individuelle à Nyoiseau, commune déléguée de Segré-en-Anjou-Bleu. 16 sapeurs-pompiers sont intervenus.
La 2e partie de la saison culturelle 2025-2026 du Cargo se poursuit avec la venue de La Grande Sophie, une pièce autour du récit de la série TV Scènes de la vie conjugale, etc.
La Compagnie théâtrale du Pont d'Ardoise a réuni plus de 900 spectateurs en trois jours, du vendredi 16 au dimanche 18 janvier, pour assister à un spectacle à la fois burlesque et tonique. Carole Galisson, metteure en scène du Pont depuis trois ans, a félicité le groupe avec émotion lors du salut final du dimanche.
L'espace Saint-Exupéry de Segré héberge la ludothèque associative Ludomino. Elle existe depuis près de dix-huit ans. Mi-février et mi-mars, elle ouvrira un dimanche après-midi.
En dehors des séjours linguistiques classiques et de groupe, le lycée Blaise-Pascal accueille en individuel des jeunes lycéens venant d'Italie, de Colombie, d'Espagne, d'Australie et de République tchèque.
Au 48, rue Pasteur dans le centre-ville de Segré, Marie Bertaud ouvrira son cabinet d'art-thérapie le 26 janvier.
Lors de la séance du jeudi 15 janvier du conseil municipal de Segré-en-Anjou-Bleu, Carine Chauveau, adjointe en charge des finances, a présenté le rapport des orientations budgétaires pour 2026.
Mercredi 14 janvier, l'association des commerçants, artisans, professions libérales de Segré-en-Anjou-Bleu (AssAnBle) a remis les 34 lots aux gagnants du mois commercial.
Deux chorales s'unissent pour participer à l'opération Défi solidaire. Un concert sera donné au parc-expo de Segré, samedi 24 janvier, à 20 h 30. Le but est de collecter des fonds pour des enfants en situation de handicap.
Du vendredi 16 au dimanche 18 janvier, la Cie du Pont d'Ardoise joue la pièce de théâtre Impair et Père de Ray Cooney au Cargo à Segré.
Dans la nuit du dimanche 11 janvier au lundi 12 janvier 2026, des déchets végétaux, des tas de fumier et des pneus ont été déposés devant l'hypermarché E.Leclerc et la sous-préfecture, à Segré. Une action d'un groupe d'agriculteurs en réaction à la future signature du traité de libre-échange avec le Mercosur.
Le discours de vœux de Gilles Grimaud avait des airs de bilan, lors de sa cérémonie de vœux, au parc-expo de Segré-en-Anjou-Bleu, vendredi 9 janvier.
Lola, Léonie, Noa, Lou-Anne et douze autres collégiens, élèves de 3e de Georges-Gironde, sont partis pour un mois en Espagne. Ils vont vivre séparément une aventure humaine et culturelle unique grâce au programme Erasmus + et le financement intégral qui va avec.
L'élue de la minorité Anne Danjou a annoncé, ce jeudi 8 janvier 2026, son retrait de la vie politique locale pour les élections municipales qui approchent, à cause de problèmes de santé.