Retrouvez les actualités Candé avec Haut Anjou
En raison des fortes chaleurs, les horaires des déchetteries d'Anjou Bleu communauté sont exceptionnellement modifiés jusqu'au samedi 21 juin. Les sites de Sainte-Gemmes-d'Andigné, Pouancé, Combrée, Candé et Chazé-sur-Argos adaptent leurs ouvertures.
Le père Jean Pelletier, passé par la paroisse Saint-René en pays Segréen, durant les années 90, a été nommé évêque de Mendes, par le successeur de Saint-Pierre fraichement en poste.
Lors de la dernière réunion du conseil municipal de Segré-en-Anjou-Bleu, jeudi 24 avril, les élus ont émis un avis majoritairement favorable au futur plan d'accueil des gens du voyage sur le territoire. Toutefois, celui-ci divise et interroge dans les diverses communes déléguées.
Le dernier gérant de l'entreprise Leleu, à Candé (Maine-et-Loire) Alain Pittet, est décédé dans la nuit de dimanche 11 à lundi 12 mai 2025. Cet amateur de vélo, très attaché à sa ville d'adoption, a été conseiller municipal pendant deux mandats.
Une panne de réseau internet impacte la commune de Candé (Maine-et-Loire), ce vendredi 2 mai. Des habitants ainsi que des entreprises sont impactés.
Le lancement officiel de la saison touristique de l'Anjou Bleu a eu lieu jeudi 10 avril, à la base de loisirs de La Jaille-Yvon.
Anjou Bleu communauté organise des ateliers dans les trois communes principales de la collectivité, Segré, Pouancé et Candé, afin de promouvoir l'usage du composteur.
Les élus d'Anjou Bleu communauté ont approuvé le premier plan local d'urbanisme intercommunal de la collectivité, lors du conseil de mardi 25 mars. Ce document prévoit entre autres la création de 4 500 logements sur le territoire.
L'association installée à Candé, les Bouchons solidaires 49, organise une randonnée solidaire, samedi 26 avril, à Segré. L'objectif pour les bénévoles est de faire connaître leur structure.
La deuxième étape du Quiz sportif a eu lieu mardi 11 mars, à la salle du Mille club de Sainte-Gemmes-d'Andigné. Une vingtaine de clubs sportifs de l'Anjou Bleu se sont affrontés, afin de se qualifier pour la finale.
Geneviève Coquereau, chargée des finances, a présenté le budget primitif 2025 d'Anjou Bleu communauté, mardi 25 mars. Sans opposition ni questionnement, celui-ci a été approuvé.
Un adolescent du nord Maine-et-Loire, Loan, n'a pas donné de signe de vie depuis samedi le 15 mars. Le jeune homme aurait fugué quelques jours plus tôt et aurait été pris dans les filets de malfaiteurs.
La préfecture du Maine-et-Loire a annoncé le bilan provisoire de l'accidentalité, sur les routes, en ce début d'année 2025.
Depuis la fin d'année 2024, Akira, coiffeuse et barbière amène son univers ésotérique et son salon de coiffure original aménagé dans un camion, dans certains villages.