Retrouvez les actualités Candé avec Haut Anjou
Anjou Bleu communauté organise des ateliers dans les trois communes principales de la collectivité, Segré, Pouancé et Candé, afin de promouvoir l'usage du composteur.
Les élus d'Anjou Bleu communauté ont approuvé le premier plan local d'urbanisme intercommunal de la collectivité, lors du conseil de mardi 25 mars. Ce document prévoit entre autres la création de 4 500 logements sur le territoire.
L'association installée à Candé, les Bouchons solidaires 49, organise une randonnée solidaire, samedi 26 avril, à Segré. L'objectif pour les bénévoles est de faire connaître leur structure.
La deuxième étape du Quiz sportif a eu lieu mardi 11 mars, à la salle du Mille club de Sainte-Gemmes-d'Andigné. Une vingtaine de clubs sportifs de l'Anjou Bleu se sont affrontés, afin de se qualifier pour la finale.
Geneviève Coquereau, chargée des finances, a présenté le budget primitif 2025 d'Anjou Bleu communauté, mardi 25 mars. Sans opposition ni questionnement, celui-ci a été approuvé.
Un adolescent du nord Maine-et-Loire, Loan, n'a pas donné de signe de vie depuis samedi le 15 mars. Le jeune homme aurait fugué quelques jours plus tôt et aurait été pris dans les filets de malfaiteurs.
La préfecture du Maine-et-Loire a annoncé le bilan provisoire de l'accidentalité, sur les routes, en ce début d'année 2025.
Depuis la fin d'année 2024, Akira, coiffeuse et barbière amène son univers ésotérique et son salon de coiffure original aménagé dans un camion, dans certains villages.
Mardi 18 février, 13 pompiers étaient en intervention en soirée, pour une détection de gaz et une intoxication sur quatre personnes, dans une habitation à Chazé-sur-Argos.
Les éleveurs de Maine-et-Loire peuvent demander une aide à la protection de leurs exploitations et troupeaux contre la prédation du loup, pour 2025. Les demandes doivent être soumises avant le 31 juillet, sur le site du ministère de l'Agriculture.
Trois élus et présidents ont distribué des trophées, lors de la cérémonie des vœux, vendredi 10 janvier 2025, au parc-expo de Segré.
Face à de fortes précipitations et la crue, des inondations se produisent dans le Haut-Anjou, jeudi 9 janvier 2025.
Anjou Bleu communauté prépare son premier Plan local d'urbanisme intercommunal. Des réunions publiques, afin de le présenter, sont organisées.
Après l'intrusion dans les locaux de l'école du Val de l'Erdre et dans ceux de la restauration, une forte mobilisation durant les congés scolaires a permis d'assurer une rentrée tout à fait normalement, lundi 6 janvier.