Retrouvez les actualités Château-Gontier avec Haut Anjou
Grâce à l'idée de Marina Pannier, du service jeunesse, treize jeunes de Château-Gontier voient leur travail photographique mis en valeur dans une exposition inédite à la mairie.
Arrivé de La Réunion, Gilbert Manciet, qui fêtera ses 60 ans en 2026, a été nommé nouveau sous-préfet de l'arrondissement de Château-Gontier début janvier. Il succède à Norchen Chenoufi et annonce déjà ses priorités pour l'année à venir.
La 4e édition du Défi solidaire se tiendra cette année à Château-Gontier. Deux troupes locales monteront sur scène pour un après-midi théâtral placé sous le signe de la solidarité le dimanche 18 janvier 2026, au profit de familles ayant un enfant en situation de handicap.
Rendez-vous dimanche 11 janvier entre 8 h 30 et 12 h, à la base nautique, halage de Mirwault.
La Ville de Château-Gontier-sur-Mayenne poursuit le développement des mobilités douces avec un projet structurant : la création d'une piste cyclable d'un kilomètre sur l'avenue René-Cassin. Un chantier d'envergure, estimé à 900 000 €.
En Mayenne, entre fin décembre et début janvier, plusieurs automobilistes ont récemment été contrôlés à des vitesses très largement supérieures aux limitations en vigueur.
Le réalisateur mayennais Pierrick Bourgault viendra présenter son premier long-métrage documentaire à Château-Gontier, jeudi 8 janvier, autour de projections-causeries et d'une séance de dédicace organisée avec la librairie M'lire Anjou.
Du 5 au 15 janvier 2026, une partie des médecins libéraux se mobilise contre le projet de budget de la Sécurité sociale. A Château-Gontier, plusieurs cabinets sont concernés, entraînant des annulations de consultations.
Après un an et demi d'activité, la boutique Mr & Mme Bohème, située à Château-Gontier, s'apprête à fermer définitivement ses portes le 31 janvier 2026. Une décision mûrement réfléchie par Sophie Gaschot et sa fille Emma, à la tête de cette aventure commerciale familiale.
La maison éclusière de Mirwault, à Château-Gontier, est de nouveau vacante. Le Département de la Mayenne lance un appel à projets pour trouver un nouvel exploitant.
Entre hausse des demandes, diversité des publics accueillis et manque de moyens matériels, l'antenne des Restos du Cœur de Château-Gontier fait face à une réalité sociale de plus en plus complexe. Bénévoles et bénéficiaires témoignent d'un quotidien marqué par la solidarité, mais aussi par l'urgence.
Lors de la soirée des sportifs organisée par le Conseil départemental de la Mayenne et le Comité départemental olympique et sportif 53, trois jeunes rameurs espoirs du CNCG Aviron ont été mis à l'honneur pour leurs performances de l'année 2025.
Alors que la France atteint 68,6 millions d'habitants au 1er janvier 2025, la dynamique démographique reste contrastée dans le Sud-Mayenne.
Au printemps 2026, le centre d'accueil d'urgence de Château-Gontier-sur-Mayenne fermera temporairement ses portes pour d'importants travaux de rénovation. Un chantier nécessaire pour moderniser ce lieu essentiel de solidarité, tout en améliorant les conditions d'accueil des personnes les plus fragiles.