Retrouvez les actualités Château-Gontier avec Haut Anjou
Lola Winter, 19 ans et originaire de Pornichet, représentera les Pays de la Loire à l'élection de Miss France 2026. Couronnée à Château-Gontier, cette étudiante en droit ambitionne de devenir avocate en droit des affaires. La soirée, placée sous le thème des divinités, a également mis en lumière deux Mayennaises en lice et deux Angevines parmi les finalistes.
Le CCAS lance deux sessions de sport adapté pour les seniors à Château-Gontier-sur-Mayenne dès le 9 octobre. Objectif : préserver autonomie et bien-être.
Après Laval et le Pays de Craon, le dispositif gratuit d'accompagnement parental Les petits pas, financé par l'ARS et la CAF depuis 2021, étend son action à Château-Gontier et ses environs depuis septembre 2025. Objectif : soutenir les familles dans leur quotidien, mais aussi les enseignants et professionnels de la petite enfance.
À l'occasion du 15e festival de la BD au Pays de Château-Gontier, les 4 et 5 octobre 2025, l'auteur d'Ar-Men, l'enfer des enfers, Emmanuel Lepage, est l'invité d'honneur. Coup de projecteur sur la rencontre de l'art et la mer !
Château-Gontier accueillera une nouvelle salle de sport Wefit dès le premier trimestre 2026. Objectif : rendre le sport accessible à tous grâce à une offre complète mêlant espaces de musculation, cardio et coaching personnalisé.
Pour les 10 ans du "Mois sans tabac", deux rendez-vous à Château-Gontier sont proposés pour aider à arrêter de fumer.
La nouvelle antenne 5G de Château-Gontier a été inaugurée le 25 septembre à Château-Gontier, proche de la Maroutière. Installée chez un particulier, elle a pour but de faciliter la communication lors de gros évènements comme le V and B Fest.
Ouvert en 2009, le magasin King Jouet de Château-Gontier s'apprête à baisser le rideau. Ses gérantes, Céline Le Reste et Milène Dupin, ont pris la décision de tourner la page après seize années d'activité. Une fermeture qui s'annonce pour fin octobre ou début novembre, marquant la fin d'une aventure riche en rencontres.
Le 1er octobre 2025, Aurélie Jérôme et Annie Quelin accueillent les enfants de 0 à 3 ans dans leur Maison d'assistantes maternelles (MAM).
Le concours Miss Pays de la Loire se tiendra le 10 octobre prochain à Château-Gontier. La Mayenne sera représentée par deux jeunes femmes pleines d'énergie et d'ambition : Justine Bourny et Alexandra Morice.
À Château-Gontier, Élie Trumeau et Lise Metayer ont ouvert il y a un an un restaurant à leur image : gourmand, chaleureux et attentif aux envies de leurs clients. Entre retour aux sources et adaptation constante, ils proposent une cuisine de saison et des expériences culinaires sur mesure.
La miellerie L'Abeille Cool, installée au Petit Moulin à Château-Gontier-sur-Mayenne, renouvelle ses portes ouvertes le week-end des 11 et 12 octobre. Au programme : visites guidées, découverte du rucher, animations pédagogiques et dégustation de miels locaux. L'entrée est gratuite, mais les préinscriptions sont vivement conseillées pour mieux gérer l'affluence.
Le jury national des Villes et Villages Fleuris a confirmé, en septembre, le maintien des 4 Fleurs pour Château-Gontier-sur-Mayenne. Un label prestigieux qui distingue une politique locale ambitieuse en faveur du végétal, du cadre de vie et de l'écologie.
Pour la première fois depuis sa création, la boutique Victoire, installée en centre-ville de Château-Gontier (anciennement Family Frip), organise un véritable défilé de mode. L'événement se tiendra vendredi 26 septembre au domaine du Chêne Vert et mettra en lumière la collection automne-hiver 2025.