Retrouvez les actualités Meslay-du-Maine avec Haut Anjou
L'Oudon passe en mode alerte sécheresse, en Mayenne. La Mayenne et la Sarthe le sont aussi.
Mardi 24 juin 2025, plusieurs feux d'espace naturel sont en cours notamment dans les communes du Buret et du Bignon-du-Maine (Mayenne).
Le 19 juin 2025, un incendie s'était déclaré dans un bâtiment du site de Nortene Home Depot, situé à Ballée, commune déléguée de Val-du-Maine (Mayenne). 12 000 m² étaient partis en fumée. Un an après, Olivier Morel, le directeur de Nortene Home Dépôt, revient sur cet événement "traumatisant".
Ayant repris en 2015 le site à Bouère (Mayenne), qui abrite aujourd'hui la salle de réception l'Atrium après Le Cotillon ou les anciennes discothèques Le Rodéo, Le Kheops, la société Pégase Événements qui en est propriétaire a décidé de vendre. Actuellement, des "négociations très sérieuses" pour racheter le site ont lieu.
En lien avec un projet scolaire des élèves de Bouère et Saint-Brice et en partenariat avec Entre Taude et Bellebranche et MNE, Hugo Moreau, botaniste et chargé de mission Flore et Agri-Biodiversité de Mayenne nature environnement a présenté, vendredi 16 mai, un catalogue de la flore que l'on peut trouver dans ces deux communes.
Les U18 Filles de Bierné/Bouère (Le 3B), se sont imposées à Évron (70-64) en demi-finales du challenge de la Mayenne. Synonyme de qualification en finale à Louverné, le 7 juin.
Dimanche 4 mai, un championnat interdépartemental était organisé à Meslay-du-Maine par le club de Changé avec l'appui du club de Meslay. 250 twirlers étaient rassemblés.
Samedi 14 juin 2025, la mairie de Bouère a décidé de réunir les associations, commerçants, entreprises, etc., de la commune autour de la première édition de la Fête de l'écrevisse, qui se tiendra près du plan d'eau.
Vendredi 25 avril, l'Apel de l'école Saint-Jean-Baptiste de Grez-en-Bouère réitère son marché de printemps. Une vingtaine d'exposants seront présents de 17 h 30 à 22 h.
Du 25 avril au 4 mai 2025, Linières propose sur son site, à Ballée, un spectacle mêlant théâtre de Beaumarchais et opéra de Mozart avec Les Noces de Figaro.
À l'initiative de Cédric Deffay, boucher, charcutier, traiteur vivant à Ballée et après des échanges avec Valérie Bourny du restaurant Le Val des loups, un marché prendra place chaque premier dimanche du mois devant la mairie.
Fin mars, Stéphania Troszezynski, vivant à La Bazouge-de-Chemeré, a fait rééditer Et Dieu sauva mon fils, le récit autobiographique de sa mère Geneviève Dubosq, racontant son voyage à pied pour rejoindre la Terre sainte après un miracle dans sa famille.
Vivant à Villiers-Charlemagne depuis plus de vingt ans, l'historien, spécialisé notamment dans l'histoire de l'Italie aux XIXe et XXe siècles, Jean-Yves Frétigné vient de sortir un essai remettant en question les idées reçues sur la mafia.
Gérant de Cycles et Motoculture (EURL Duchemin) depuis 2013, François Duchemin partira à la retraite début avril. Il laisse sa place à Guillaume Bellanger, qui comme lui a commencé en tant qu'apprenti avant d'être employé.