Dans cette catégorie, Haut Anjou met à votre disposition toutes les actualités, tous thèmes confondus, concernant la région.
Infirmier et passionné d'ultra-trail depuis douze ans, Maxime Boisnard enchaîne les aventures sportives hors norme. Après huit ans en Suisse, il s'accorde une parenthèse sabbatique pour mener à bien une série de projets personnels, entre retour en Mayenne et futurs horizons à la Réunion.
Josiane, Marie-Noëlle, Geneviève, Chantal et Jacqueline sont des Segréennes très investies dans le bénévolat local, certaines depuis 45 ans et toutes depuis 1987 et le début du week-end Téléthon. Place aux jeunes semblent-elles dire cette année.
Vendredi 5 décembre, une rencontre intergénérationnelle particulière s'est déroulée, salle du foyer laïque.
À Daon, Virginie Vaudeschamps Desnos cultive depuis trois saisons un jardin de plantes aromatiques et médicinales où chaque geste suit le rythme du vivant.
Samedi 6 décembre, la Sainte-Barbe a été célébrée à la caserne de Champigné, devant une soixantaine de personnes. Décorations, puis promotions, dont celle du chef de brigade Jérôme Coupeau, promu au rang de capitaine.
Adrien Cotteverte partira le 10 février 2026 de Marseille pour rallier Menton, via le GR51, en hommage à son père décédé à 49 ans d'un glioblastome. Il envisage de battre le record de la distance. Un film sur ce défi diffusé sur une plateforme servira à booster une collecte de fonds au profit de la Ligue contre le cancer.
À partir du 15 décembre 2025, Sylvana Auger reprend la salle de sport L'Orange Bleue, située avenue des Sablonnières à Saint-Fort. Un tournant majeur pour cette Brésilienne au sourire pétillant, tombée sous le charme d'un espace de 1 200m²... et de Château-Gontier-sur-Mayenne.
Le lieutenant Eric Sallé a fait ses derniers jours à la caserne des pompiers de Craon. Après 40 ans de service, il a décidé de tourner la page de cette aventure commencée au hasard.
Mercredi 3 décembre, les associations EnVol et Collectif 49 se sont vus remettre 13 ordinateurs reconditionnés par Enedis. La remise a eu lieu dans les locaux d'EnVol, à Segré.
Sébastien Piffard, un habitant de Champigné, veut créer sa liste aux Hauts d'Anjou au nom du parti royaliste Lys Royal de France.
Pour la galette des rois, la boulangerie Gabillard s'est associée à Catherine Belay pour créer dix fèves en référence aux affiches vintage de la photographe professionnelle. Pour chaque galette achetée, 0,50€ reviendra à l'école du Sacré-Cœur.
Relancée en septembre 2024, la troupe de théâtre du Bourg-d'Iré répète dans le théâtre La Famille sa deuxième pièce depuis début octobre 2025, après le succès "Trop au lit pour être honnête".
Le restaurant construit par la municipalité de Grez-en-Bouère, à l'entrée de la commune, va ouvrir le 15 décembre. Un lieu de restauration bien attendu des élus et entreprises locales.
Six femmes du Segréen, préparent leur participation au Rose trip, un trek solidaire au Maroc, en 2026. En attendant, elles multiplient les actions pour collecter des fonds.