Dans cette catégorie, Haut Anjou met à votre disposition toutes les actualités, tous thèmes confondus, concernant la région.
Un timbre sera édité par La Poste sur demande de Kévin Lognoné, un passionné de philatélie. En amont de sa sortie, l'homme lance une collecte de souvenirs.
Pour la cinquième année consécutive, Lucie et Aurélien Paumard, artisans des Halles Boucherie Traiteur Restaurant à Château-Gontier et membres des Compagnons du Goût, participent à l'opération nationale de Noël au profit de l'Association Petits Princes.
Dans le cadre du Duoday, Louis Lacroix, travailleur de l'association Cap Anjou Bleu qui gère l'Esat de Noyant-la-Gravoyère et plus précisément cuisinier au Relais de Misengrain a travaillé durant une journée aux côtés d'Eric Cocault et de l'équipe de la restauration scolaire du collège Saint-Joseph de Segré, jeudi 20 novembre.
La RD25, entre Craon et Saint-Quentin-les-Anges, fermée depuis fin août, rouvrira lundi 24 novembre.
Deux camionnettes d'artisans ont été ciblées mi-novembre à Méral. En trois jours, les voleurs ont utilisé le même procédé pour fracturer les véhicules et voler du matériel électroportatif. Le maire alerte et appelle les professionnels à renforcer la sécurité.
Les berges de l'étang communal de La Chapelle-Craonnaise menaçaient depuis quelques années. Un important travail a été mené, notamment avec le soutien de bénévoles, qui ont consolidé les berges et sécuriser les lieux.
Le marché de Noël organisé par l'association des commerçants et artisans, professions libérales de Segré-en-Anjou-Bleu (AssAnBle) revient à Segré, dimanche 30 novembre de 10h à 19h.
Le Rugby club castrogontérien (RCC) n'est plus premier depuis sa défaite contre Saint-Hilaire, mais a bien réagi dimanche 16 novembre contre Saumur en l'emportant grâce à une très belle fin de match.
Les premiers flocons de l'année ont touché le sud de la Mayenne ce jeudi 20 novembre au soir, une neige furtive qui peine encore à s'installer durablement.
Samedi 29 novembre, le Sarthois Fabrice Didier se lancera un défi impressionnant : gravir les marches du viaduc de Château-Gontier sur une distance équivalente à un marathon, soit 42,195km. Il espère réaliser cette performance en moins de 12h. Ce challenge sera mené au profit d'une association.
Fabricant de jeux en bois et de billes en terre, Gaël Mauron est allé au salon du Made in France à Paris, pour présenter ses créations.
AJnrj, la société d'Arnaud Soutif et Johnny Lelièvre, s'installera Zone des Rues à Cossé-le-Vivien. Cinq ans après sa création, l'entreprise spécialisée dans l'installation de panneaux photovoltaïques, surtout dans le domaine agricole, passera de bureaux de 50m2 à un bâtiment de 2 500m2. Avec leur futur bâtiment et d'autres en cours de réalisation, la zone prend forme.
Trois sites stratégiques de Château-Gontier-sur-Mayenne disposent désormais d'abris sécurisés pour les vélos.
Après avoir passé onze ans dans l'armée, Nicolas Morel vit de sa nouvelle passion, la sellerie. Il en a fait son métier en 2018.