Dans cette catégorie, Haut Anjou met à votre disposition toutes les actualités, tous thèmes confondus, concernant la région.
Pascal Chevrollier, maire, a fait part de sa démission aux vœux dimanche 19 janvier 2025, et au conseil communautaire quelques jours plus tôt.
Il va falloir attendre la confirmation de l'Office Français de la Biodiversité mais Patrice Robert, membre du GIC de La Verzée, paraît assez formel : il aurait repéré deux loups le 20 janvier 2025.
Depuis la fin du mois de décembre 2024, le cirque Claudio Zavatta est installé sur le parking de l'Espace Saint-Fiacre. L'équipe ne repartira qu'en février pour sa nouvelle tournée.
Sur Facebook, Vincent Gabillard, gérant qui fête sa 60e année en 2025, et Annie, 56 ans, responsable de vente dans la boulangerie, ont fait taire les rumeurs.
En juillet 2024 à Château-Gontier, un homme a été victime d'un guet-apens. Il a réussi à s'en sortir en appelant un ami.
L'Amicale des anciens élèves et amis du collège de Combrée crée une bande dessinée. Celle-ci retracera l'histoire de l'établissement, à travers les époques. Les amis espèrent une parution en septembre 2025.
Serge Véron, plus de trente ans de bénévolat dans le cyclisme, et Loane Montauban, miss Mayenne 2024, ont reçu la médaille de Ville de Quelaines-Saint-Gault (Mayenne), le 3 janvier 2025, lors de la cérémonie des vœux de la municipalité de Quelaines-Saint-Gault.
La cérémonie des vœux de Combrée a eu lieu vendredi 17 janvier. La maire déléguée Sophie Morisse a rappelé les projets en cours et à venir, dans les deux bourgs.
Lundi 13 janvier 2025, Philippe Bolo, député de la 7e circonscription de Maine-et-Loire, est allé à la rencontre d'élèves de 6e du collège Val d'Oudon, qui préparent un texte de loi sur la biodiversité des océans, dans le cadre du Parlement des enfants.
L'avant-projet de construction de nouveaux locaux pour les services techniques et la mairie déléguée de Saint-Martin-du-Bois a été approuvé par les élus.
Travaux du centre nautique, de l'îlot Porte angevine. Aucun gros investissement prévu cette année à Pouancé, mais plusieurs chantiers devraient être menés à bien en 2025.
Les assistantes maternelles du relais petite enfance d'Ombrée-d'Anjou, Armaillé et Carbay organisent un spectacle, à la MCL de Bel-air, vendredi 6 décembre.
Dorothée Bellanger a ouvert son salon de massage, rue Pasteur. Elle a souhaité proposer une offre inédite, en grande partie tournée vers le bien-être de la femme.
La cérémonie des vœux a été, pour Geneviève Coquereau, maire de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire), l'occasion de présenter les projets de l'année. Dans plusieurs communes, des travaux seront effectués dans les écoles.