Dans cette catégorie, Haut Anjou met à votre disposition toutes les actualités, tous thèmes confondus, concernant la région.
Après un an de travaux, l'axe central du bourg de Quelaines rouvre enfin à la circulation.
À 67 ans, Daniel Gendry, maire de Niafles depuis 2008, ne se représentera pas aux municipales de 2026. Il ferme le livre sur ses mandats d'élu local, pour ne conserver que celui de conseiller régional, lequel se terminera en 2028.
Pour le Noël solidaire, une dizaine de bénévoles du groupe Tricot des Ateliers Vie Quotidienne ont confectionné 365 bonnets destinés à coiffer les bouteilles de smoothies Innocent. Réalisés à partir de restes de laine, ces petits couvre-chefs permettront de soutenir l'association Les Petits Frères des pauvres : pour chaque bouteille vendue, 20 centimes seront reversés afin de financer des actions en faveur des personnes âgées isolées.
A La Selle-Craonnaise, Pierre Joufflineau, l'historien local, secrétaire de mairie à la retraite, sort un nouvel ouvrage sur le club de foot local qui a eu ses heures de gloire. A travers son évolution, c'est toute la vie du village et les changements de la société qui transparaissent.
Après l'annonce du licenciement de Bertrand Godot, directeur artistique du Carré, une pétition lancée le 28 novembre 2025 a rapidement dépassé les 850 signatures pour défendre son poste et interroger l'avenir du centre d'art.
Lundi 1er décembre 2025, la communauté de communes et la municipalité ont organisé une réunion publique, à la Cigale, afin d'informer leurs concitoyens des avancées des différents chantiers sur Châteauneuf-sur-Sarthe, notamment celui de la future mairie-France services. Plus de 70 personnes y ont assisté.
Samedi 22 novembre, l'assemblée générale de l'ESSHA Cyclisme se déroulait dans la salle du jardin public, de Segré, au groupe Milon.
Angélique et Salif Traoré ont rouvert le Lavoir, restaurant estival de Combrée, mais à l'année.
Menée par Frédéric Mocher, conseiller municipal depuis 2008 et président du comité de fêtes, une liste actuellement composée de huit personnes, dont six élus, est en train de se constituer à Saint-Brice pour une candidature aux élections municipales 2026.
À l'occasion du 25 novembre, le Collectif de lutte contre les violences intrafamiliales du Pays de Château-Gontier a lancé une opération inédite avec les pharmacies du territoire pour sensibiliser et orienter les victimes.
Après seize années en tant que cantinière pour l'école Saint-Symphorien, au Bourg-d'Iré, Françoise Andorin a fait valoir ses droits à la retraite. Après deux mois de formation, Hélène Voisine a repris officiellement le poste, cet automne.
Lors de son assemblée générale du 23 novembre, le président de Madasoa 49, association œuvrant à Madagascar, Florentin Renault a dressé le bilan d'une année riche en actions solidaires. Il a particulièrement mis en avant le succès du programme de parrainages.
Samedi 29 novembre, Fabrice Didier, un Sarthois, a franchi les 130 marches du viaduc de Château-Gontier en continu, avec d'incessants allers et retours sur 42,195km, soit l'équivalent d'un marathon.
En 2020, Michel Giraud avait déjà annoncé que ce mandat 2020/2026 serait son dernier.