Dans cette catégorie, Haut Anjou met à votre disposition toutes les actualités, tous thèmes confondus, concernant la région.
Un homme d'une cinquantaine d'années, fortement alcoolisé, a semé la panique samedi 5 juillet dans le bar-restaurant l'Angri'lien, à Angrie. Après avoir été refusé au comptoir, il aurait agressé deux jeunes clients avec un tesson de bouteille.
Au pôle santé de Renazé, les départs de deux médecins en septembre prochain inquiètent les habitants. La direction se veut rassurante en indiquant qu'un nouveau devrait arriver et qu'une réorganisation sera opérée pour que la patientèle ne reste pas sans praticien.
Camille Éluard est originaire de Ballots. Devenue ostréicultrice en Vendée, la jeune femme et son conjoint ont décidé d'ouvrir un commerce de traiteur de la mer à Ballots, mais aussi des points de vente à Cossé, Craon et Laval.
Originaire de Montreuil-Juigné, Damien Douaneau, 53 ans, a repris le bar-restaurant O' P'tit bonheur à Brain-sur-Longuenée, commune d'Erdre-en-Anjou, il y a neuf ans. Aujourd'hui, il vend.
Mardi 1er juillet, la ville de Craon a dressé un bilan de sa charte alimentaire mise en place en lien avec la loi Egalim, en 2021. Produits bio, locaux, menus faits maison… Des progrès notables sont à souligner. Reste à savoir si la charte sera reconduite.
Papa de trois enfants de 8 à 15 ans, Steven Croissant alerte sur la fin du transport scolaire pour sa plus jeune fille, à la rentrée. La Région a décidé sa suppression au regard du nombre d'élèves dans le car.
Mardi 8 juillet vers 12 h 30, un conducteur seul en voiture a percuté un arbre au niveau de la RD775 à Segré (Maine-et-Loire). Se trouvant dans un état grave, il a été transporté vers le centre hospitalier d'Angers.
Un seul point était à l'ordre du jour du conseil communautaire du Pays de Château-Gontier le 2 juillet : le débat sur le plan d'aménagement stratégique (Pas).
Les coureurs du Tour de France cyclisme seront de passage samedi 12 juillet 2025. La journée sera très animée en ville.
Fin du bail le 31 juillet. Les Toques de Papa, seul commerce du Bourg-d'Iré, ferme ses portes. Et contrairement à ce que nous avions annoncé, le projet de reprise qui a été présenté n'est pas concrétisé.
Ayant repris le fonds de commerce de Martine Fanuel en 2012, Sylvie Estenoza a annoncé la fermeture de la boutique Chouette Môme, rue Victor-Hugo à Segré. Le commerce avait été placé en liquidation judiciaire quelques jours auparavant.
Poupin, fabricant de menuiseries bois, PVC et aluminium, s'implante dans la zone artisanale Grosse Pierre.
Le pôle socio-culutrel de Quelaines (Mayenne) a été inauguré le 28 juin 2025.
A Saint-Denis-d'Anjou, Sophie et Hervé Gilles cherchent depuis quatre ans un repreneur pour leur boulangerie, vendue désormais à 75 000 €, après plus de dix ans à régaler habitants et routiers.