Dans cette catégorie, Haut Anjou met à votre disposition toutes les actualités, tous thèmes confondus, concernant la région.
Lors du conseil municipal du 27 novembre 2026, les élus de Bierné-les-Villages ont fait le point sur les projets structurants de la commune, dont le futur commerce multi-usages dont les travaux, après plusieurs mois de retard, devraient enfin débuter début 2026.
Un troisième mandat de maire s'achève. Maire depuis 2008, Étienne Glémot en briguera un quatrième aux municipales de mars 2026. Sa décision est prise. Il l'explique.
Lors du conseil municipal du mardi 16 décembre, les élus des Hauts d'Anjou, ont émis un avis défavorable à un projet agrivoltaïque, jugé trop grand (35ha), utilisant des "bonnes terres", sans réelle activité agricole en dessous, et avec une mauvaise répartition des retombées économiques entre le propriétaire et le locataire. La décision finale reviendra néanmoins au préfet.
Dans le cadre d'un projet de bac portant "l'intégration sociale dans la société française", des élèves du lycée Bourg-Chevreau Sainte-Anne de Segré proposaient une animation à des stagiaires d'EnVol, le 16 et 18 décembre 2025.
Fin novembre, la municipalité a obtenu le label Ville active et sportive et celui de Ville sportive grâce aux efforts réalisé en matière de sport et au dynamisme des associations, qui ont gagné 300 licenciés en une dizaine d'années.
Lors du conseil communautaire, les prix de la redevance déchets ont été votés par les élus. En parallèle, Anjou Bleu communauté a, en parallèle, mis en place une campagne de lutte contre les déchets sauvages.
La start-up nantaise Ciblijob a installé une cabine qui génère des curriculum vitae dans la galerie commerciale du Super U, à Segré. Il s'agit de la première dans le Maine-et-Loire.
Anaïs Forêt est coiffeuse depuis 20 ans et a souhaité faire évoluer sa pratique vers le bien-être. Le salon Amahora a ouvert ses portes en novembre 2025, à Château-Gontier. Sa particularité : un seul client dans le salon pour axer la prestation sur le bien-être.
Le Pays de Craon a intégré dans l'une de ses bennes de ramassage des déchets une IA qui permet de détecter vos erreurs de tri. Des ambassadeurs viendront ensuite à votre rencontre.
Le conseil municipal s'est prononcé sur la poursuite du dossier lié à l'effondrement de la route du Grand Moulin. Entre désaccord sur les responsabilités, coûts élevés et recours à la justice, le débat a été vif.
Réunie en assemblée générale le 3 décembre, l'association Spaace est revenue sur une année marquée par les inquiétudes autour de l'avenir de la piscine, fermée depuis plusieurs années.
Le marché de Noël de Pouancé a eu lieu samedi 13 décembre. Il y avait beaucoup de monde pour découvrir les stands de créateurs et les diverses animations proposées dans cette Petite cité de caractère du Maine-et-Loire.
Un distributeur automatique de croquettes pour chiens et chats est désormais en service à Château-Gontier. Ce dispositif fonctionne 24h/24 et 7j/7 et permet d'acheter des croquettes en vrac, à partir d'un kilo, en utilisant son propre contenant et un paiement par carte bancaire.
Mardi 8 décembre, les élus du Pays de Craon ont accepté de signer l'autorisation de passage à des habitants de communes en dehors de son secteur pour utiliser la déchetterie de Quelaines-Saint-Gault, moyennant finances auprès de la Communauté de communes du Pays de Château-Gontier.