Dans cette catégorie, Haut Anjou met à votre disposition toutes les actualités, tous thèmes confondus, concernant la région.
Après un an et demi d'activité, la boutique Mr & Mme Bohème, située à Château-Gontier, s'apprête à fermer définitivement ses portes le 31 janvier 2026. Une décision mûrement réfléchie par Sophie Gaschot et sa fille Emma, à la tête de cette aventure commerciale familiale.
Installé à Ampoigné, près de Château-Gontier, Jean-Claude Boudanquoy veut faire accoster les pirates en Sud-Mayenne. Passionné depuis huit ans et membre d'une association familiale en Belgique, il souhaite créer la première asso pirate du département.
Après 43 ans de mandat d'élu, dont trois de maire, Michel Raimbault passe la main. Hervé Mézières, 56 ans, conduit une liste pour les municipales de mars 2026.
La maison éclusière de Mirwault, à Château-Gontier, est de nouveau vacante. Le Département de la Mayenne lance un appel à projets pour trouver un nouvel exploitant.
Entre hausse des demandes, diversité des publics accueillis et manque de moyens matériels, l'antenne des Restos du Cœur de Château-Gontier fait face à une réalité sociale de plus en plus complexe. Bénévoles et bénéficiaires témoignent d'un quotidien marqué par la solidarité, mais aussi par l'urgence.
Début décembre, le bureau territorial du Segréen et la Chambre d'agriculture des Pays de la Loire animaient un événement autour des enjeux et défis pour l'agriculture en présence de Serge Zaka, docteur en agroclimatologie.
Froid, gel et risque de verglas : la Mayenne et le Maine-et-Loire sont placés en vigilance jaune ce vendredi 2 janvier 2026.
Alors que la France atteint 68,6 millions d'habitants au 1er janvier 2025, la dynamique démographique reste contrastée dans le Sud-Mayenne.
Au printemps 2026, le centre d'accueil d'urgence de Château-Gontier-sur-Mayenne fermera temporairement ses portes pour d'importants travaux de rénovation. Un chantier nécessaire pour moderniser ce lieu essentiel de solidarité, tout en améliorant les conditions d'accueil des personnes les plus fragiles.
Dès le 1er janvier 2026, les horaires des déchetteries d'Anjou Bleu communauté seront harmonisés.
La municipalité a choisi de revoir ses priorités et de préserver cet espace stratégique au cœur de la ville, en attendant de définir un aménagement plus en phase avec sa vision à long terme.
Noa, atteint d'un TDAH, est scolarisé en 6e à Segré. Si la MDA lui a accordé le droit de suivre les cours avec un ordinateur, celle-ci refuse de prendre en charge les formations utiles à l'utilisation de ce dernier. L'enfant s'épuise donc et cela impacte sa santé.
Si certaines communes enregistrent des gains notables, d'autres connaissent un léger recul dans le nord du Maine-et-Loire.
Les prévisions météorologiques annoncent des températures jusqu'à -4°C, dans le département du Maine-et-Loire, dans la nuit de la Saint-Sylvestre, entre le 31 décembre et le 1er janvier 2026.