Dans cette catégorie, Haut Anjou met à votre disposition toutes les actualités, tous thèmes confondus, concernant la région.
La Corrida animera les rues de Château-Gontier dimanche 28 décembre. Voici les forces en présence.
La CCLVHA propose aux habitants de partager les histoires de leur région pour créer un ciné-spectacle avec Le Stupéfiant Image à partir du 7 janvier 2026.
À l'approche des fêtes de fin d'année, une habitante de Château-Gontier a décidé d'agir concrètement pour ceux qui vivent dans la rue. Touchée par leur situation, elle a confectionné des sacs solidaires remplis de produits essentiels, remis aux sans-abris à l'occasion de Noël et du Nouvel An.
Le concept lancé par La Cabane, à Thorigné-d'Anjou, cartonne. Le restaurant propose de manger dans des cabines téléphériques et de venir en tenue de ski.
Un deuxième accident de la circulation impliquant un véhicule de tourisme s'est produit ce 24 décembre 2025 en milieu d'après-midi sur la RD20, à Chemazé.
Vivien et Nathalie Nicolas et leurs trois enfants vouent une passion sans commune mesure pour les illuminations de Noël. À tel point qu'ils ont décoré leur jardin et leur salon séjour de multiples guirlandes et sujets.
Le Château-Gontier Triathlon organise la 1ʳᵉ édition de son Duathlon le dimanche 29 mars 2026. Une épreuve officielle FFTRI ouverte à tous les publics, avec plusieurs formats proposés. Les inscriptions ont débuté ce 24 décembre 2025.
Un accident de la circulation s'est produit ce mercredi 24 décembre 2025 en début d'après-midi sur la commune de Pré d'Anjou (d'Ampoigné). Un véhicule léger, seul en cause, s'est retourné sur la chaussée après avoir effectué plusieurs tonneaux.
La préfecture de Maine-et-Loire met en place un dispositif exceptionnel pour garantir la sécurité pendant les fêtes. Interdiction des feux d'artifice, contrôle des carburants et encadrement des rassemblements non autorisés visent à protéger habitants et familles.
Le bailleur social Podeliha vient d'engager une campagne de réhabilitation de dix logements résidences Bruchemotte et Jean-Bourré, situées rue Jean-Bourré, en centre-ville.
L'ancien leader de l'Alvarium, Jean-Eudes Gannat, annonce briguer la mairie de Segré-en-Anjou-Bleu aux prochaines élections de mars 2026. La démocratie participative, la lutte contre l'immigration et l'insécurité sont ses principaux axes de campagne.
Les Rose & Noir ont été victorieux face aux joueurs de Gonfreville, samedi 20 décembre. Ils ont renversé le match et se sont imposés sur le score de 31 à 29.
Dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 décembre, la devanture du pressing la Lavandière, en centre-ville, a été vandalisée. Une décoration originale composée de doudous a été en grande partie arrachée et volée. Un acte qui met en colère sa propriétaire, Nathalie Drouault, décidée à retirer sa décoration dès le soir même.
À l'approche des fêtes de fin d'année, l'association Alcool Accompagnement Prévention a organisé une réunion publique pour sensibiliser le public aux risques liés à l'alcool.