Dans cette catégorie, Haut Anjou met à votre disposition toutes les actualités, tous thèmes confondus, concernant la région.
Pour le Trophée du Craonnais 2025, la ville de Craon a sélectionné onze habitants qui s'impliquent dans le tissu associatif, au sein de leur quartier, de leur établissement scolaire... Rendez-vous vendredi 23 janvier à 19h, salle du Mûrier à Craon.
Attendu avant la fin de l'année 2025, le premier bébé de 2026 a finalement vu le jour ce vendredi 3 janvier à la maternité du Centre hospitalier du Haut Anjou, après une fin d'année particulièrement animée.
L'Espace socioculturel du Candéen lance un appel à toutes les bonnes volontés pour préparer l'édition 2026 de La Guinguette. Habitants, bénévoles et curieux sont invités à participer aux réunions organisées dans plusieurs communes du territoire afin de construire collectivement cet événement festif, convivial et intergénérationnel.
Il est dorénavant une tradition du début d'année pour les coureurs, à Pouancé. Le Trail des rois sera cette fois organisé samedi 10 janvier. Des parcours sont aussi accessibles aux enfants et aux marcheurs.
La convention territoriale globale a été signée lundi 15 décembre entre les élus communautaires et les représentants de la CAF de la Mayenne.
Mercredi 17 décembre 2025, l'association des Amis des églises du Lion et d'Andigné a remis un chèque de 8 000€, libellé à l'ordre de la Fondation du patrimoine pour la restauration de l'orgue de l'église du Lion.
Du 5 au 15 janvier 2026, une partie des médecins libéraux se mobilise contre le projet de budget de la Sécurité sociale. A Château-Gontier, plusieurs cabinets sont concernés, entraînant des annulations de consultations.
La vigilance jaune neige et verglas est maintenue en Mayenne et en Maine-et-Loire au moins jusqu'au samedi 3 janvier 2026.
Après un an et demi d'activité, la boutique Mr & Mme Bohème, située à Château-Gontier, s'apprête à fermer définitivement ses portes le 31 janvier 2026. Une décision mûrement réfléchie par Sophie Gaschot et sa fille Emma, à la tête de cette aventure commerciale familiale.
Installé à Ampoigné, près de Château-Gontier, Jean-Claude Boudanquoy veut faire accoster les pirates en Sud-Mayenne. Passionné depuis huit ans et membre d'une association familiale en Belgique, il souhaite créer la première asso pirate du département.
Après 43 ans de mandat d'élu, dont trois de maire, Michel Raimbault passe la main. Hervé Mézières, 56 ans, conduit une liste pour les municipales de mars 2026.
La maison éclusière de Mirwault, à Château-Gontier, est de nouveau vacante. Le Département de la Mayenne lance un appel à projets pour trouver un nouvel exploitant.
Entre hausse des demandes, diversité des publics accueillis et manque de moyens matériels, l'antenne des Restos du Cœur de Château-Gontier fait face à une réalité sociale de plus en plus complexe. Bénévoles et bénéficiaires témoignent d'un quotidien marqué par la solidarité, mais aussi par l'urgence.
Début décembre, le bureau territorial du Segréen et la Chambre d'agriculture des Pays de la Loire animaient un événement autour des enjeux et défis pour l'agriculture en présence de Serge Zaka, docteur en agroclimatologie.