Dans cette catégorie, Haut Anjou met à votre disposition toutes les actualités, tous thèmes confondus, concernant la région.
Alors que la France atteint 68,6 millions d'habitants au 1er janvier 2025, la dynamique démographique reste contrastée dans le Sud-Mayenne.
Au printemps 2026, le centre d'accueil d'urgence de Château-Gontier-sur-Mayenne fermera temporairement ses portes pour d'importants travaux de rénovation. Un chantier nécessaire pour moderniser ce lieu essentiel de solidarité, tout en améliorant les conditions d'accueil des personnes les plus fragiles.
Dès le 1er janvier 2026, les horaires des déchetteries d'Anjou Bleu communauté seront harmonisés.
La municipalité a choisi de revoir ses priorités et de préserver cet espace stratégique au cœur de la ville, en attendant de définir un aménagement plus en phase avec sa vision à long terme.
Noa, atteint d'un TDAH, est scolarisé en 6e à Segré. Si la MDA lui a accordé le droit de suivre les cours avec un ordinateur, celle-ci refuse de prendre en charge les formations utiles à l'utilisation de ce dernier. L'enfant s'épuise donc et cela impacte sa santé.
Si certaines communes enregistrent des gains notables, d'autres connaissent un léger recul dans le nord du Maine-et-Loire.
Les prévisions météorologiques annoncent des températures jusqu'à -4°C, dans le département du Maine-et-Loire, dans la nuit de la Saint-Sylvestre, entre le 31 décembre et le 1er janvier 2026.
L'investissement de la commune d'Ombrée d'Anjou dans deux robots de tonte permet aux licenciés de l'association de swin golf de Combrée de se projeter. Gwendal Chailleux, le président est champion de la discipline.
Alors que le passage à la nouvelle année rime souvent avec viennoiseries et pain frais, toutes les boulangeries de Château-Gontier ne feront pas le même choix pour le 1er janvier 2026. Tour d'horizon des ouvertures et fermetures annoncées.
Quatre entreprises ont repeint gratuitement un logement d'urgence, à Sainte-Gemmes-d'Andigné, en décembre, une intervention dans le cadre de l'opération Les peintres du cœur.
Alors qu'une nouvelle chaudière à bois venait tout juste d'être inaugurée pour chauffer l'école du Petit Anjou et la mairie, les élus ont appris une augmentation de 12 % du coût du chauffage. Une annonce qui suscite incompréhension et inquiétude, malgré les explications apportées par le Siemel et ses représentants.
Formé dans les meilleures écoles de verrerie, l'artisan Maximilien Lanoë pose ses valises à Centrale 7, à Nyoiseau. En février 2026, il ouvrira son atelier afin de faire connaître sa passion.
Depuis début décembre, l'église Notre-Dame de Contigné est ouverte au public pour la visite de la crèche, imaginée et créée par Frédéric Halopeau.
Fermé en mars dernier, le bar et commerce multiservices de Châtelain a été repris par un habitant de la commune.