Dans cette catégorie, Haut Anjou met à votre disposition toutes les actualités, tous thèmes confondus, concernant la région.
Situation peu commune dans l'école privée de Miré. Une commission s'est créée afin de trouver des fonds pour changer la toiture de deux bâtiments. Des infiltrations d'eau obligent des enfants à faire cours avec des bassines aux pieds.
Contrôlée à 145km/h sur une route limitée à 80, une conductrice de 57 ans a immédiatement perdu son permis. Elle devra bientôt s'expliquer devant la justice pour ce grand excès de vitesse.
La musique classique s'apprête à reprendre la route en Pays de la Loire. À partir du 12 décembre, le public pourra réserver ses billets pour Ma Région Virtuose.
Le syndicat des éleveurs Simmental de l'Ouest a organisé son SIM Tour. Cinq élevages du Maine-et-Loire et de la Mayenne ont ouvert leurs portes les 10 et 11 décembre.
Leur projet mûrissait depuis trois ans. Hélène Leroyer et Pauline Bellier, mère et fille, vont ouvrir Balançoires café en fin de semaine. Le coffee shop se situe en lieu et place de la Mie Câline, à Château-Gontier.
Fred Didier a participé à l'Ultra Marin Raid du Golfe du Morbihan, du 26 au 29 juin. Il a fini le trail de 175km en 29 heures. Mais surtout au-delà de l'aspect sportif, il courait pour la première fois pour la solidarité au profit de l'association Les Roses de May.
Le 28 novembre 2025, à Château-Gontier, le Point bar, situé au 10, rue d'Olivet a fermé ses portes.
Nouveaux outils, bilan des travaux : plusieurs annonces ont été faites, samedi 6 décembre, lors de la célébration de la Sainte-Barbe, au centre de secours, à Segré.
À 27 ans, Gwendal Salmon a fondé sa société de paysagisme à Méral, alliant création et entretien de jardins respectueux de la biodiversité. Entre conseils personnalisés, matériaux recyclés comme les pavés en coquilles d'huîtres et formations pour particuliers, il propose des aménagements esthétiques, écologiques et simples à entretenir.
Le FC Château-Gontier a vu son parcours en Coupe nationale de futsal s'arrêter mercredi soir, battu à domicile par Nantes Dervallières lors de la finale régionale, malgré une première période prometteuse.
À 33 ans, le maréchal-ferrant d'Azé Anthony Lajon a décroché la deuxième place du Trophée du Personnel, un concours national dédié aux travailleurs de l'ombre du monde des courses. Une nomination qu'il a célébrée en offrant 1 000 € au Refuge de l'Arche, pour soutenir le bien-être animal qui lui tient tant à cœur.
L'adjudant Sonia Dorizon a été promue cheffe de centre, lors de la Sainte-Barbe de Cossé-le-Vivien, samedi 6 décembre.
C'est un visage que bon nombre de Castrogontériens connaissent. Hubert Pichon revient à ses premières amours, la vente sur le marché hebdomadaire, le jeudi. Cette fois, pour sa production de miel.
Le coach Corentin Bouchard est quelque peu déçu du match nul de l'Ancienne de Château-Gontier face à Montilliers, samedi 6 décembre (2-2), alors que deux déplacements se dressent devant les Castrogontériens avant les fêtes.