Dans cette catégorie, Haut Anjou met à votre disposition toutes les actualités, tous thèmes confondus, concernant la région.
Comme chaque troisième week-end de novembre, l'association Planet' Mômes organise sa bourse aux jouets au profit de l'enfance, à Château-Gontier. Plus de 6 600 jouets ont été déposés cette année par près de 280 familles, permettant de financer divers projets éducatifs et solidaires grâce aux bénéfices récoltés.
Né d'une simple plaisanterie entre amis, un tout nouveau festival s'apprête à voir le jour au cœur de la campagne mayennaise. Baptisé Festiroussette, il promet un week-end "Hippie Cool", festif et musical, où l'esprit de liberté soufflera fort du 22 au 24 mai 2026.
Pour leur 22ᵉ rassemblement et la 4ᵉ collecte de jouets, les motards de Moto Évasion 53 ont parcouru près de 80 km avant de remettre plus de 500 jouets aux urgences pédiatriques.
La remise des prix du concours "Tour de France 2025" s'est tenue samedi 15 novembre à la mairie de Marigné-Peuton. Les trois gagnants, entourés des bénévoles ayant construit l'impressionnant vélo géant, ont posé pour une photo souvenir.
Il collait des caricatures de vieille femme sur la porte de sa voisine.
La commune nouvelle a déjà planté près de 300 arbres dans le cadre de l'opération Une naissance, un arbre, qui continue le 29 novembre avec une nouvelle plantation.
En début d'année, le conseil municipal votait la mise en place du système de caméras de vidéoprotection en ville. D'ici les fêtes, ces dernières seront installées.
Wafae a la sclérose en plaques. La Segréenne d'adoption a décidé, avec son conjoint, de créer une association de sensibilisation aux handicaps afin de permettre à ces personnes d'exister dans l'espace public. Des moments dédiés aux aidants seront aussi organisés.
Pour la 1re fois, Léon Martin, 16 ans, vivant à Gené, jouera sur scène et incarnera le personnage de Peter Van Daan, avec la Compagnie l'Ourson Blanc, pour la pièce Le Journal d'Anne Frank.
L'association Les Petits Pas, anciennement LM Petits Pas, poursuit son engagement pour aider Marius Langevin, jeune Mayennais atteint d'infirmité motrice cérébrale.
À la suite des départs de Patrice Durand et Sylvie Giraud, deux nouvelles coresponsables de l'antenne des Restos du cœur ont pris leurs fonctions au Lion-d'Angers.
Le 1er octobre, Magalie Adobet, vivant à Bouessay, s'est lancée en tant que "travel planner" : elle propose ses conseils pour une organisation de voyages sur mesure.
La finale du challenge officiel Super U de boule de fort s'est tenue à Pouancé samedi 8 novembre.
Le syndicat des déchets 3RD'Anjou organise une grande journée gratuite de prévention le 22 novembre au Lion-d'Angers. En amont, des ateliers sont proposés là aussi gratuitement, sur le territoire, dont le 19 novembre : des parents avec leurs enfants seront invités à construire un terrarium à partir de livres inutilisés.