Dans cette catégorie, Haut Anjou met à votre disposition toutes les actualités, tous thèmes confondus, concernant la région.
L'Avant-Garde lance son premier trail. Il a été baptisé Trail urbain cosséen (le TUC) et aura lieu en nocturne vendredi 20 mars. Les 300 premières places sont parties en seulement quatre jours !
Reprise le 1er avril 2025 par Alexis Quéméré, la microbrasserie Alpaca aménage ses locaux pour ouvrir un nouveau bar un an après, à Saint-Martin-du-Bois.
Focus sur l'un des talents du territoire du Pays de Craon : Mickaël Marsollier, originaire de Saint-Aignan, est chef pâtissier Maison Pierre Hermé à Paris.
A Château-Gontier, les patients souffrant de migraines peuvent bénéficier d'une prise en charge spécialisée grâce à une équipe pluridisciplinaire. Depuis un an, l'hôpital propose notamment un traitement par perfusion d'anticorps monoclonaux anti-CGRP, efficace et remboursé par la Sécurité sociale, encore trop méconnu du grand public.
Jeudi 15 janvier, l'APEL de l'école Saint-Joseph a reçu un chèque de 3 000 €, fruit des recettes de la troupe de théâtre La Troupa'Nou. Ce don permettra de financer de nombreux projets pour les élèves.
Lors de la Corrida de Château-Gontier, le 28 décembre, Florian Charbonnel a couru les 10km avec un gilet lesté de 10kg afin de sensibiliser le public et de récolter des fonds pour la recherche contre la maladie de Charcot.
Maire depuis 2018, Didier Catillon, 48 ans, a annoncé son souhait de repartir pour un nouveau mandat au Buret, samedi 17 janvier.
Un peu plus de deux ans après son accident qui l'a rendue paraplégique, Émilie Gatineau, 43 ans, segréenne, "a tourné la page" et veut faire de son handicap une force.
La traditionnelle cérémonie des vœux de Beaumont-Pied-de-Bœuf s'est déroulée dans la salle des fêtes, samedi 17 janvier 2026. Le maire Eric Seurin a annoncé ne pas se représenter.
En partenariat avec le Théâtre de la Douve, Créavenir, la caisse locale du Crédit Mutuel, organise une soirée cabaret solidaire, mardi 20 janvier 2026, à la salle du Mûrier. Tous les bénéfices seront reversés au Défi solidaire, dont l'objectif est d'accompagner les familles du territoire avec des enfants en situation de handicap.
Samedi 17 janvier, Didier Catillon, maire du Buret, a présenté ses vœux aux habitants et habitants de la commune, dans la salle des fêtes. L'occasion de revenir sur les projets actés pour 2026.
La communauté de communes des Vallées du Haut Anjou investit pour développer le projet d'un véhicule multiservice itinérant afin de rapprocher la population de services dont elle ne bénéficie pas du fait de son éloignement géographique des pôles.
La ville de Craon organise le Trophée des Craonnais, vendredi 23 janvier 2026. Onze personnes ont été sélectionnées. Parmi elles, Alicia Aubert, 18 ans, apprentie coiffeuse.
Jeudi 15 janvier, au Lion-d'Angers, la Communauté de communes des Vallées du Haut Anjou (CCVHA) prévoit la reconstruction et l'extension de l'aire d'accueil permanent des gens du voyage. Un dossier à 625 000€.