Dans cette catégorie, Haut Anjou met à votre disposition toutes les actualités, tous thèmes confondus, concernant la région.
Lors des vœux du maire de Ballots, vendredi 23 janvier, Tim Boucherie a reçu la médaille communale des mains de François Quargnul pour son prix aux Wordskills en horticulture.
À l'occasion de la cérémonie des vœux, samedi 24 janvier, la maire de Brains-sur-les-Marches, Vanessa Sorieux, a rendu hommage à trois élus municipaux qui ne se représenteront pas aux élections de mars.
Dans le Haut-Anjou, le temps sera mitigé en fin de semaine et la pluie fera son retour pour le week-end.
Alors qu'aucune candidature n'avait encore été déclarée pour les municipales de 2026 à Ballots, des élus de l'équipe sortante ont décidé de constituer une liste. Elle sera menée par Evelyne Claerebout, adjointe à la communication.
François Quargnul, maire, a présenté ses vœux aux habitants vendredi 23 janvier. Le maire a présenté l'état d'avancement de projets en cours de finition et évoqué celui de l'école, toujours bloqué faute de garantie de l'Etat. Il ne s'est en revanche pas prononcé encore sur son éventuelle candidature aux municipales.
Colette Bréhin, maire de Laubrières, a décidé de ne pas se représenter pour les municipales de mars.
Depuis plusieurs jours, une série de vols dans des véhicules est signalée dans le département du Maine-et-Loire. Face à cette recrudescence, le groupement de gendarmerie rappelle les mesures de prévention essentielles et invite les automobilistes à redoubler de vigilance.
Figure bien connue de la commune et ancien exploitant agricole, Joseph Chevallier est décédé le 20 janvier, à l'âge de 89 ans. Très engagé dans la vie associative, il a marqué durablement la fête des battages et le devoir de mémoire.
Le président Yves Houdin quitte la présidence de la société de boule de fort l'Union.
Après douze années à assumer le poste de maire de La Selle-Craonnaise, Joseph Jugé ne se représentera pas. Chantal Joufflineau mène la liste "Ecouter, agir et rassembler", constituée autour de cinq élus sortants.
En ce début d'année 2026, la Fondation du patrimoine des Pays de la Loire renforce son réseau avec l'arrivée de deux nouveaux délégués départementaux : Olivier Martin (Maine-et-Loire) et Didier Pillon (Mayenne).
Des membres du club de Château-Gontier étaient présents à la troisième manche du challenge régional samedi 24 janvier.
Le Centre hospitalier du Haut Anjou a annoncé, lundi 26 janvier 2026, la levée du dispositif " Hôpital en tension ", mis en place face à une activité exceptionnellement élevée. La situation reste toutefois sous surveillance.
Samedi 24 janvier, un feu s'est déclaré dans une habitation individuelle à Nyoiseau, commune déléguée de Segré-en-Anjou-Bleu. 16 sapeurs-pompiers sont intervenus.