Durant le mois de juin, les agents du Syndicat intercommunal du Segréen pour le traitement des ordures (Sisto) ont identifié 35 personnes pour avoir réalisé des dépôts sauvages dans le Segréen. Un chiffre qui porte à 143 identifications depuis le début de l’année 2019. « Ils recevront des courriers de rappel à l’ordre et verbalisations », annonce le Sisto.
Un coût de 60 000 € par an pour nettoyer
« En 2018, nous estimons à 60 000 € le coût de nettoyage des dépôts sauvages pour le Sisto (agent de nettoyage, matériel d’intervention, prestation de nettoyage, traitement et évacuation des déchets), soit environ 4,30 € par foyer. Sans compter le coût propre à chaque commune. »
Le syndicat tient à rappeler que « tout dépôt de déchets aux pieds des points tri, de quelque nature qu’il soit et en dehors des contenants prévus à cet effet, est passible d’amende jusqu’à 1 500 € et confiscation du véhicule conformément au Code pénal ; les gros cartons bruns (cartons de jouets, colis, et autres), bidons de pétrole, cagettes en carton et bois, et autres déchets encombrants sont à déposer dans l’une des trois déchèteries du territoire ».
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