Dimanche 17 mars, Lionel de Messey, président de l'association l'Union, a accueilli les adhérents pour l'assemblée générale. Le trésorier, Thierry Saint-André a présenté le bilan financier qui fut accepté à l'unanimité.
Le bilan des activités de l'année 2023 a été présenté par Marie-Louise Chauvin, secrétaire. L'année fut remplie de plusieurs animations au terrain de boule de fort qui ont connu un vif succès.
Travaux, concours, initiation
L'année 2024 va vivre plusieurs concours à l'Union. Mais aussi les adhérents vont se déplacer chez les voisins de la boule de fort. Une équipe de bénévoles se charge de l'entretien hebdomadaire du terrain de boule, car le terrain étant à l'extérieur, et un des derniers de l'ensemble des associations de boule de fort, demande une surveillance quotidienne, suivant le climat atmosphérique.
Une idée avait été lancée il y a plusieurs années de couvrir ce terrain mais elle a été abandonnée parce que c'est trop onéreux. A été suggérée de couvrir le terrain " comme on le fait pour les piscines ". C'est donc à l'étude.
Une nouvelle vague de travaux vient d'être effectuée : l'assainissement du terrain de boule. Des toilettes ont été installées. Tous les dimanches, les adhérents tiennent une permanence. La société l'Union est ouverte à partir de 10 h, et ce jusqu'à 13 h, " et aux beaux jours, l'ouverture se fera au terrain de boules ". En juin, des membres accueilleront des élèves de l'école de la Jaille-Yvon afin de les initier au jeu de la boule de fort. Un concours semi-nocturne est programmé le 13 juillet, avec une restauration sur place.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.