Samedi 7 décembre, Segré retrouvait la Nationale 3 après une semaine sans rencontre, avec un déplacement à Châteauneuf-en-Thymerais. Les joueurs de Michal Baran se sont imposés sur le score de 26-30.
"On a fait un bon match, mais par des fois on était en dents de scie", explique Christophe Amanon, le président segréen. "Sinon on a été devant globalement tout le match. On a eu pas mal d'inefficacité dans le premier quart d'heure avec des pertes de balle, mais on est restés au contact".
Une blessure
L'occasion de saluer le travail du gardien Adame Chartier, auteur de 24 arrêts durant cette rencontre. "Il a fait une partie exceptionnelle".
Le point noir de cette rencontre est la blessure de Théo Crespin, au quart d'heure de jeu. "On verra si ce sont les croisés. Si c'est le cas, sa saison est terminée".
Cette blessure aura été un déclic psychologique dans la tête des Segréens leur permettant de creuser l'écart à la mi-temps.
"En seconde période, on a bien démarré, mais on a eu un passage à vide avant de se remettre sur la rencontre".
Un dernier match avant la trêve
Cette performance leur permet de conforter leur 3e place avec 23 points avant la réception d'Objat, samedi 14 décembre à 19 h. Il s'agira du dernier match avant la trêve. "On va jouer avec nos armes et notre envie. Il faut maintenir ce taux de présence exceptionnel dans la salle avec nos supporters. On a commencé à avoir des échos de notre bonne ambiance".
Les féminines joueront quant à elles à 21 h face à Ancenis.
Pour rappel, le club avait mis, il y a quelques jours, une potentielle recrue à l'essai. "C'est un renfort qui serait très bien, mais la période économique ne nous permet pas de lui trouver un emploi. Ça va être compliqué".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.