Retrouvez les actualités Communes avec Haut Anjou
Fondée en 2018 à Arquenay, l'écurie de Marc Sassier s'est imposée en quelques années comme une structure reconnue du trot français. Héritier d'une lignée d'entraîneurs, le Mayennais de 38 ans dirige aujourd'hui une quinzaine de salariés et entraîne une centaine de chevaux entre Arquenay et Parné-sur-Roc.
Ayant pour but de mettre en valeur la culture et les travaux savants de la Mayenne et de la Sarthe, l'Académie du Maine, fondée en 1957, gagne en visibilité et souhaite continuer à se développer auprès du grand public.
Lola, Léonie, Noa, Lou-Anne et douze autres collégiens, élèves de 3e de Georges-Gironde, sont partis pour un mois en Espagne. Ils vont vivre séparément une aventure humaine et culturelle unique grâce au programme Erasmus + et le financement intégral qui va avec.
Le chantier de reconstruction de la future mairie et de France services bat son plein. Mais on le sait moins, un tunnel méconnu court sous la place. Il a été découvert en 1911 par hasard.
Le club recherche par ailleurs de nouveaux joueurs pour consolider les effectifs et continuer d'agrandir cette famille sportive.
À toutes les vacances scolaires, le club nature junior du bocage lionnais propose la découverte de la faune et de la flore à des jeunes de classes de CM1 et CM2.
Paulo jouera son spectacle À travers champs samedi 7 mars à 20 h 30, à la salle du Mûrier, invité par l'association des bénévoles des courses de Craon.
Lors de la cérémonie des vœux de la commune déléguée de Saint-Fort, à Château-Gontier-sur-Mayenne, le maire délégué Gérard Prioux a officialisé sa décision de ne pas briguer un nouveau mandat en 2026.
L'état civil de Château-Gontier-sur-Mayenne dresse le bilan de l'année 2025, entre tendances des prénoms les plus attribués et évolution de la population communale.
Joël Gadbin, maire actuel du Coudray, pensait tourner la page à l'issue de son mandat. Mais à l'approche des municipales de 2026, l'absence de liste déclarée l'a poussé à reprendre la parole.
En raison d'un trop-perçu, la famille de Romy Leroueil, 14 ans, atteinte de myasthénie, vivant au Bourg-d'Iré, se voit réclamer près de 4 500 € pour des aides venues de la CAF et du rectorat. Face à cette situation, l'équipe de suivi de scolarisation du lycée Blaise-Pascal de Segré a décidé de lancer une cagnotte.
Cécile Tessier, 34 ans, une Lionnaise d'origine, et Alexandre Vieu, 35 ans, Angevin, tous deux diplômés en événementiel sportif, se sont rencontrés sur le Tour de France en 2017. Ils viennent de parcourir à vélo la Mongolie.
Joël Esnault, le maire de Sceaux-d'Anjou brigue un second mandat de maire. Il a dévoilé la liste de ses colistiers, vendredi 9 janvier.
Après le passage violent de la tempête Goretti dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 janvier 2026, près de 4 900 foyers restent privés d'électricité en Pays de la Loire.