Retrouvez les actualités Communes avec Haut Anjou
Lors du conseil municipal du 16 décembre, les élus des Hauts d'Anjou ont donné un avis favorable à un projet de création d'une chambre funéraire à Châteauneuf.
Au marché de Noël de Château-Gontier-sur-Mayenne, les savoir-faire artisanaux sont à l'honneur. Mélanie Cacherec, sellière-maroquinière installée à Craon, et Anthony Meignan, créateur d'objets en bois recyclé à Ahuillé, incarnent ces reconversions réussies, mêlant passion, créativité et respect des matériaux.
Le samedi 20 décembre 2025, de 10 h à 18 h, le village de Daon revêtira ses habits de fête pour une journée placée sous le signe de la convivialité, de la création et de la magie de Noël.
L'Ouvre boîtes est le nouvel espace de coworking proposé par Anjou Bleu communauté. Il se trouve au siège de la collectivité, à Segré.
Dimanche 14 décembre, la place du champ de foire a accueilli 55 exposants.
Alors qu'elle entame son tour du monde avec son compagnon, Anne-Lise, mayennaise, se retrouve témoin à distance de l'attentat antisémite qui a fait au moins 15 morts près de la plage de Bondi, en Australie. Malgré le choc ressenti par les habitants, le couple reste serein et maintient ses projets de voyage.
Dimanche 14 décembre à 11 h 30, devant le sapin illuminé de l'église de Champteussé, Patrick Marquet, accompagné de Xavier et Corentin Leroux, a présenté le projet du marché du samedi 20 décembre.
Le centre social intercommunal Le Nulle part ailleurs organise sa fête de l'hiver, vendredi 19 décembre, à Craon.
Dimanche 7 décembre, les collégiens de Craon, issus des établissements privés et publics, ont rendu hommage aux morts pour la France, pendant la guerre d'Algérie et les combats au Maroc et en Tunisie.
Le bailleur social Mayenne habitat a organisé mercredi 10 décembre un après-midi Mon beau sapin autour de la décoration d'un arbre de Noël par les habitants du lot du Maine.
Les participantes au concours des balcons fleuris de Bel-Air ont été remerciées pour leur action, lundi 1er décembre.
Nathalie David, Michel Besnier et Martine Brouand, trois conseillers municipaux de Noyant, organisent les festivités de Noël, vendredi 19 décembre.
Entrepreneur dans le secteur du nettoyage, David Moreau vient d'ouvrir un magasin de literie au 12, rue Neuve.