Retrouvez les actualités Communes avec Haut Anjou
Le Relais petite enfance, l'association Canto et Ombrée-d'Anjou ont lancé un questionnaire en ligne. Il vise à aider les professionnels à répondre aux besoins des parents.
Lors de l'assemblée générale des jardins familiaux, le 10 janvier, le président Joël Bourgeais a alerté sur la diminution du nombre de jardiniers et les incertitudes qui pèsent sur l'avenir de certains sites, notamment à Saint-Gilles.
Depuis le 13 janvier, les habitants de Combrée peuvent bénéficier des services essentiels de La Poste dans un nouveau point Relais installé dans le magasin Proxi.
Le comité de jumelage a été renouvelé courant 2025. À sa tête un nouveau président, Yvonnick Page, 41 ans.
Un homme de 27 ans a été jugé pendant plus de six heures au tribunal correctionnel de la Mayenne, jeudi 15 janvier, pour une violente agression survenue en octobre 2023 à Château-Gontier. La victime, grièvement blessée et plongée dans le coma, aurait été attirée dans un guet-apens. Deux autres prévenus étaient poursuivis pour complicité.
Jeudi 15 janvier, les élus de la communauté de communes ont débattu du Débat d'orientation budgétaire. Il a été annoncé qu'il n'était pas prévu de hausse des taux de la part de la collectivité, ni d'emprunt.
Le centre équestre O'reil Équitation a invité Valentin Perrin, cascadeur au Puy du Fou, pour former ses élèves à la chute de cheval, dimanche 11 janvier.
Vendredi 9 janvier, les élus ont mis à l'honneur des agents communaux, lors de la cérémonie des vœux aux personnels.
Maryse Goulay a un fils Matthieu, 27 ans, humoriste dans le stand-up. Ce dernier lui a proposé de faire du stand-up dans le cadre du tournage d'un film, en décembre.
La commune déléguée de Gené a été mise à l'honneur, vendredi 9 janvier.
Le Cercle Saint-Joseph s'est réuni. Il a étoffé ses rangs. Le nombre d'adhérents est porté à 160.
Après dix-huit ans passés à faire vivre l'Atelier Quai Numéro 5, Odile Delâtre s'apprête à tourner une page importante de sa vie professionnelle. Faute de repreneur, la tapissière a lancé un vaste déstockage avant de céder son local et de partir à la retraite.
Emmanuel Drouin, du Parti radical de gauche (PRG, centre gauche) joue le rôle de "facilitateur" dans l'élaboration d'une liste portée par le groupe citoyen "Segré-en-Anjou - Rassemblés", en vue des élections municipales.
Flavie Menant-Pornin est née à domicile le 13 janvier. Un accouchement à domicile non prévu qui s'est très bien passé, à Simplé. Sa maman a géré son accouchement avec l'aide de son mari et de sa mère. C'est le premier bébé né à domicile depuis 66 ans dans cette commune.