Retrouvez les actualités Communes avec Haut Anjou
Dès le 1er janvier 2026, les horaires des déchetteries d'Anjou Bleu communauté seront harmonisés.
Fin novembre 2025, 21 élèves de la classe de CM1-CM2 d'Amélie Besnier de l'école de Saint-Brice et un groupe de résidents du CPA Saint-Joseph de Château-Gontier ont participé à des après-midi bricolages pour créer les décorations de Noël de la commune de Saint-Brice.
La municipalité a choisi de revoir ses priorités et de préserver cet espace stratégique au cœur de la ville, en attendant de définir un aménagement plus en phase avec sa vision à long terme.
Penny Rise a exposé les clichés qu'elle a pris lors de son voyage à New York, à Noyant-la-Gravoyère, lors du marché de décembre.
Huit communes ont pris comme habitude d'échanger pour mieux travailler ensemble. Les maires se réunissent mais les secrétaires de mairie aussi. Objectif : rompre l'isolement et s'aider. Une initiative financée sur l'argent personnel des maires.
Les résidents des Acacias et les jeunes du service Jeunesse ont partagé un après-midi jeux et échange de cartes de vœux mardi 23 décembre.
L'investissement de la commune d'Ombrée d'Anjou dans deux robots de tonte permet aux licenciés de l'association de swin golf de Combrée de se projeter. Gwendal Chailleux, le président est champion de la discipline.
Alors que le passage à la nouvelle année rime souvent avec viennoiseries et pain frais, toutes les boulangeries de Château-Gontier ne feront pas le même choix pour le 1er janvier 2026. Tour d'horizon des ouvertures et fermetures annoncées.
Pour bien débuter l'année 2026, la médiathèque du Pays de Château-Gontier invite le public à célébrer la langue française à travers deux rendez-vous conviviaux placés sous le signe des mots.
Cette année encore, la troupe les Troubadours revient sur le devant de la scène avec une nouvelle comédie savoureuse, portée par une équipe passionnée.
Un après-midi Boom-Party, exclusivement pour les personnes en situation de handicap, c'est l'idée d'Adrien Quargnul, gérant du bar La Station. L'événement aura lieu samedi 3 janvier.
Alors qu'une nouvelle chaudière à bois venait tout juste d'être inaugurée pour chauffer l'école du Petit Anjou et la mairie, les élus ont appris une augmentation de 12 % du coût du chauffage. Une annonce qui suscite incompréhension et inquiétude, malgré les explications apportées par le Siemel et ses représentants.
Du 23 novembre au 14 décembre, sept élèves du lycée Bourg-Chevreau, à Segré, ont vécu trois semaines intenses en immersion allemande à Munich. Elles sont parties légèrement stressées. Elles sont revenues totalement ravies.
Formé dans les meilleures écoles de verrerie, l'artisan Maximilien Lanoë pose ses valises à Centrale 7, à Nyoiseau. En février 2026, il ouvrira son atelier afin de faire connaître sa passion.