Retrouvez les actualités Communes avec Haut Anjou
L'Institut L'Apothéose change d'adresse et ouvre un nouveau chapitre de son histoire à Bierné. À sa tête, Manon Niellez, esthéticienne passionnée de 26 ans, accueille sa clientèle dans un espace plus grand.
Une vigilance orange pour le vent est annoncée ce jeudi 8 janvier à partir de 18h en Mayenne et Maine-et-Loire, avec des rafales pouvant atteindre 110 km/h dans le cadre de la tempête Goretti. Les préfectures appellent à la prudence et donnent des mesures de sécurité pour limiter les risques sur la route et à domicile.
Le Refuge de l'Arche a choisi la sobriété et l'émotion pour saluer la mémoire de Brigitte Bardot. Le jour de ses obsèques, le 7 janvier 2026, l'association a rendu public un message manuscrit inédit de la militante.
Dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 janvier, une exploitation ovine a été la cible d'une intrusion violente dans le Sud-Mayenne. Dix-sept agneaux ont été volés et six brebis ont été retrouvées mortes. Les éleveurs, sous le choc, ont déposé plainte et appellent à la vigilance.
Arrivé de La Réunion, Gilbert Manciet, qui fêtera ses 60 ans en 2026, a été nommé nouveau sous-préfet de l'arrondissement de Château-Gontier début janvier. Il succède à Norchen Chenoufi et annonce déjà ses priorités pour l'année à venir.
Marie-Claude Helbert, maire de la commune, a présenté ses vœux le 4 janvier et détaillé les grands projets 2026 : nouvelle salle multi-activités, rénovation de l'école, futur lotissement et passage à la fibre. Le dynamisme de la commune a été mis en avant.
Après plusieurs jours marqués par une alternance de vigilances orange pour la neige et le verglas, le Maine-et-Loire et la Mayenne font face à un nouvel épisode météorologique notable. Ce jeudi 8 janvier, les deux départements sont placés en vigilance orange pour des vents violents avec des rafales pouvant atteindre localement les 95 km/h en soirée et dans la nuit.
Jacqueline Cottier, avec trois autres élus déjà impliqués dans le conseil municipal de Chenillé-Champteussé, a constitué une liste pour les prochaines élections municipales de mars 2026.
La 4e édition du Défi solidaire se tiendra cette année à Château-Gontier. Deux troupes locales monteront sur scène pour un après-midi théâtral placé sous le signe de la solidarité le dimanche 18 janvier 2026, au profit de familles ayant un enfant en situation de handicap.
Rendez-vous dimanche 11 janvier entre 8 h 30 et 12 h, à la base nautique, halage de Mirwault.
La pièce présentée par la Cie Syrinx de Pan vendredi 9 janvier s'amuse avec humour à retracer une histoire politique.
La Ville de Château-Gontier-sur-Mayenne poursuit le développement des mobilités douces avec un projet structurant : la création d'une piste cyclable d'un kilomètre sur l'avenue René-Cassin. Un chantier d'envergure, estimé à 900 000 €.
Après avoir travaillé à l'étranger puis pour des grands noms, à Angers, Quentin Charetier se lance à son compte, à Saint-Martin-du-Bois, près de Segré. Il reprend La Fleur de Lys. Dans ce restaurant ouvrier qu'il souhaite ouvrir avant février 2026, seront servis des produits maisons et de saison.
Samedi 3 janvier, à Loigné-sur-Mayenne, Jean-Paul Forveille, maire de La Roche-Neuville, accompagné de son binôme Christophe Delogé, a accueilli élus et citoyens pour la traditionnelle cérémonie des vœux. L'occasion de revenir sur les réalisations de 2025 et de présenter les projets à venir pour 2026.