Retrouvez les actualités Communes avec Haut Anjou
La 38ᵉ Corrida de Château-Gontier, disputée ce dimanche 28 décembre 2025, restera comme l'une des éditions les plus rapides de ces dernières années.
Sous un soleil d'hiver piquant mais bienvenu, la 38ᵉ Corrida de Château-Gontier a rassemblé des milliers de coureurs ce dimanche 28 décembre 2025. Entre premières fois, défis personnels et ambiance festive, l'événement a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses.
Pour la troisième fois de sa carrière, Romain Mornet a remporté la Corrida de Château-Gontier. Le Vendéen de 28 ans s'est imposé sur le 10 km en 29'13'', au terme d'une course exigeante qu'il a longtemps menée en solitaire.
À Château-Gontier, l'Esat Le Geneteil s'équipe de nouvelles ombrières photovoltaïques sur son parking et sa zone de stockage. Ce projet, mené en partenariat avec l'Adapei 53, Énergie Mayenne, Énergie Partagée et See You Sun, allie engagement social, transition énergétique et soutien aux entreprises locales.
À la suite du projet de méthaniseur d'Elivia mis à la disposition du public, aucune observation ne semble être remontée. De fait, le bilan a été approuvé. A été adopté une modification simplifiée du PLU (plan local d'urbanisme).
Depuis vingt-sept ans, Marie-Noëlle Boulay veille chaque midi sur les assiettes - et les sourires - des enfants de Bierné. À l'approche de ses 60 ans, cette cantinière passionnée raconte un métier de cuisine, d'organisation et surtout de lien humain.
L'association L'Outil en main de Saint-Fort, antenne de l'association nationale, a réuni bénévoles et jeunes mercredi 17 décembre pour fêter Noël tout en mettant à l'honneur la découverte des métiers et le partage de savoir-faire traditionnels.
Une deuxième collecte de papier sera organisée du 6 au 13 février pour soutenir l'association Des étoiles dans la mer.
Le règlement a été modifié afin de coller aussi à des demandes de personnes en cas de sépulture "pour y organiser un vin d'honneur" avec une occupation n'excédant pas quatre heures.
Privés de leurs messes dominicales dans l'église Saint-Denis, les fidèles devaient se rendre au Louroux-Béconnais. À compter de janvier, ils vont pouvoir à nouveau participer à des messes à Candé, en alternance mensuelle avec Le Louroux-Béconnais.
Samedi 20 décembre, le rassemblement et le début du défilé des soldats du feu ont eu lieu sur le parking du stade, avant un recueillement devant le monument aux morts et une cérémonie dans la salle des loisirs, à Saint-Martin-du-Bois.
Le compte-rendu et les orientations de Générations mouvements cantonal ont été dévoilés lors de l'assemblée générale. Deux membres ont annoncé vouloir passer la main après de nombreuses années à leur poste.
Depuis trois ans, Maria Brocardo, native de Corse, anime bénévolement des cours de danse de salon à Loiré et Angrie. À l'aube de ses 95 ans, elle continue de transmettre sa passion.
Une plantation de fruitiers très appréciée par les familles a eu lieu samedi 13 décembre, dans le cadre du dispositif Une naissance un arbre.