Retrouvez les actualités Communes avec Haut Anjou
En Maine-et-Loire, les cinémas Le Maingué à Segré et Le Beaulieu à Candé ont également vu leur fréquentation baisser.
Julien Huchet, directeur de Linières et propriétaire du château éponyme à Ballée, a été élu Mayennais de l'année par l'ensemble des clubs du Rotary de la Mayenne.
Châteauneuf-sur-Sarthe faisait partie des communes "test" pour la collecte de bioressources dans deux abris-bacs. Le dispositif, qui se limitait qu'aux seuls riverains proches, s'élargit désormais à tous les habitants.
Samedi 17 janvier 2026, Jérôme Deloire a présenté sa liste "Pour un nouvel élan".
Béatrice Barbé a présenté une dernière fois ses vœux aux habitants de Senonnes, samedi 17 janvier. Après deux mandats, l'élue préfère se retirer.
Dimanche 4 janvier, Sandrine Moullière, maire déléguée de Montguillon, en compagnie des élus, a présenté ses vœux.
Lors de la cérémonie des vœux du 18 janvier, Françoise Coué, maire, a dressé un constat sans détour du contexte international et national, marqué par de fortes tensions et des incertitudes politiques. Un tableau sombre nuancé par des motifs de satisfaction à l'échelle locale, portés par le dynamisme intercommunal et plusieurs réalisations concrètes sur la commune.
Objectif de l'association vendredi 16 janvier : être présent sur le terrain, échanger avec les agents de déchetterie pour que les dons des particuliers soient mieux triés.
Le collectif Stop Belenos, qui regroupe désormais les opposants des départements 44 et 49, s'est fortement mobilisé le 17 janvier pour dénoncer les risques liés à l'exploration minière de Breizh Ressources. Quelque 250 personnes étaient présentes dans les rues.
Le dernier commerce de Congrier, fermé depuis un peu plus d'un an, renaît sous l'impulsion d'un couple venu de la Sarthe. Le bar-restaurant Le Safran ouvrira en février.
André Buchot, maire de Villiers-Charlemagne depuis 2024, a conclu son discours des vœux par une pirouette verbale bien pesée, vendredi 16 janvier 2026.
Un nouveau spectacle, aux airs féministes, sera proposé vendredi 23 janvier, au Petit théâtre, à Pouancé.
Onze paniers garnis, trois gros lots et un lot enfant ont été remis vendredi 16 janvier.