Retrouvez les actualités Communes avec Haut Anjou
La traditionnelle cérémonie des vœux de Beaumont-Pied-de-Bœuf s'est déroulée dans la salle des fêtes, samedi 17 janvier 2026. Le maire Eric Seurin a annoncé ne pas se représenter.
En partenariat avec le Théâtre de la Douve, Créavenir, la caisse locale du Crédit Mutuel, organise une soirée cabaret solidaire, mardi 20 janvier 2026, à la salle du Mûrier. Tous les bénéfices seront reversés au Défi solidaire, dont l'objectif est d'accompagner les familles du territoire avec des enfants en situation de handicap.
Deux chorales s'unissent pour participer à l'opération Défi solidaire. Un concert sera donné au parc-expo de Segré, samedi 24 janvier, à 20 h 30. Le but est de collecter des fonds pour des enfants en situation de handicap.
Samedi 17 janvier, Didier Catillon, maire du Buret, a présenté ses vœux aux habitants et habitants de la commune, dans la salle des fêtes. L'occasion de revenir sur les projets actés pour 2026.
La communauté de communes des Vallées du Haut Anjou investit pour développer le projet d'un véhicule multiservice itinérant afin de rapprocher la population de services dont elle ne bénéficie pas du fait de son éloignement géographique des pôles.
La ville de Craon organise le Trophée des Craonnais, vendredi 23 janvier 2026. Onze personnes ont été sélectionnées. Parmi elles, Alicia Aubert, 18 ans, apprentie coiffeuse.
Jeudi 15 janvier, au Lion-d'Angers, la Communauté de communes des Vallées du Haut Anjou (CCVHA) prévoit la reconstruction et l'extension de l'aire d'accueil permanent des gens du voyage. Un dossier à 625 000€.
Samedi 10 janvier, la cérémonie des vœux de la municipalité d'Erdre-en-Anjou a été l'occasion de faire plusieurs révélations.
Les enseignantes du RPI de Bourg-l'Évêque et Bouillé-Ménard veulent présenter leurs écoles et leurs projets aux futurs parents et élèves.
La saison théâtrale va bientôt commencer ; le groupe des jeunes travaille ses textes...
Le Relais petite enfance, l'association Canto et Ombrée-d'Anjou ont lancé un questionnaire en ligne. Il vise à aider les professionnels à répondre aux besoins des parents.
Lors de l'assemblée générale des jardins familiaux, le 10 janvier, le président Joël Bourgeais a alerté sur la diminution du nombre de jardiniers et les incertitudes qui pèsent sur l'avenir de certains sites, notamment à Saint-Gilles.
Depuis le 13 janvier, les habitants de Combrée peuvent bénéficier des services essentiels de La Poste dans un nouveau point Relais installé dans le magasin Proxi.
Le comité de jumelage a été renouvelé courant 2025. À sa tête un nouveau président, Yvonnick Page, 41 ans.