Retrouvez les actualités Communes avec Haut Anjou
Un après-midi Boom-Party, exclusivement pour les personnes en situation de handicap, c'est l'idée d'Adrien Quargnul, gérant du bar La Station. L'événement aura lieu samedi 3 janvier.
Alors qu'une nouvelle chaudière à bois venait tout juste d'être inaugurée pour chauffer l'école du Petit Anjou et la mairie, les élus ont appris une augmentation de 12 % du coût du chauffage. Une annonce qui suscite incompréhension et inquiétude, malgré les explications apportées par le Siemel et ses représentants.
Du 23 novembre au 14 décembre, sept élèves du lycée Bourg-Chevreau, à Segré, ont vécu trois semaines intenses en immersion allemande à Munich. Elles sont parties légèrement stressées. Elles sont revenues totalement ravies.
Formé dans les meilleures écoles de verrerie, l'artisan Maximilien Lanoë pose ses valises à Centrale 7, à Nyoiseau. En février 2026, il ouvrira son atelier afin de faire connaître sa passion.
Depuis début décembre, l'église Notre-Dame de Contigné est ouverte au public pour la visite de la crèche, imaginée et créée par Frédéric Halopeau.
Fermé en mars dernier, le bar et commerce multiservices de Châtelain a été repris par un habitant de la commune.
Après 18 années passées dans la vie politique locale, Estelle Bastard, maire déléguée de Champigné et adjointe dans la commune nouvelle Les Hauts-d'Anjou, a décidé de ne pas se représenter aux élections municipales de mars 2026.
En décembre, lors de plusieurs week-ends, Christian Huchedé, fondateur du Refuge de l'Arche, a accueilli le public pour des moments d'échange et de partage autour de l'histoire du refuge et de sa passion pour les animaux.
Maire délégué d'Andigné, Richard Guillemin se présentera aux prochaines élections municipales sur la liste Pour un nouvel élan, conduite par Jérôme Deloire, adjoint au maire du Lion-d'Angers. À ses côtés figure Nicole Mellier, ancienne adjointe aux bâtiments. Trois questions, sur son engagement et ses projets.
Des tracteurs décorés pour Noël ont défilé, le 20 décembre, dans les rues.
Jean-Baptiste Gillet-Rouillère est le vice-président de la compagnie Le Pont d'ardoise, à Segré, depuis 2024, où le grand projet de son et lumière Madame Sans-Gêne impliquait une mobilisation générale. Après son rôle de Fouché, ministre de la police, dans cette comédie, il a incarné de nouveau un ministre dans Panique au Plazza en 2025. Et la question se pose cette année. La troupe prépare Impair et Père de Ray Cooney.
Lundi 22 décembre, l'association Familles rurales de Nyoiseau a remis la somme de 2 560 € aux membres de la coordination du Téléthon et à l'AFM à Angers.
Les enfants ont profité du club Nature, mardi 23 décembre, à Marans.
Mathilde Foucher ouvre Maison Barbier, un salon dédié aux hommes à Cossé-le-Vivien. Forte de plusieurs années d'expérience, elle a relooké les locaux et propose des créneaux jusqu'à 21h.