Retrouvez les actualités Communes avec Haut Anjou
Les enseignantes de l'école Jules-Aligand ont fait appel à l'association Agir contre les violences scolaires pour sensibiliser leurs élèves, jeudi 18 décembre.
Début décembre, le bureau territorial du Segréen et la Chambre d'agriculture des Pays de la Loire animaient un événement autour des enjeux et défis pour l'agriculture en présence de Serge Zaka, docteur en agroclimatologie.
L'inauguration de la rue Guillaume-Brillet-de-Candé, en hommage à l'ancien maire, s'est déroulée vendredi 19 décembre.
À Livré-la-Touche, Alexandra cultive avec passion l'or rouge de Mayenne : le safran, cette épice rare et précieuse qui sublime chaque création.
L'Harmonie de Châtelais s'est réunie en assemblée générale vendredi 12 décembre. Ils cherchent à étoffer leurs rangs et recherchent de nouveaux musiciens.
Le maire Yannick Clavreul a décidé de ne pas se représenter. Son premier adjoint monte une liste.
Froid, gel et risque de verglas : la Mayenne et le Maine-et-Loire sont placés en vigilance jaune ce vendredi 2 janvier 2026.
Mardi 16 décembre, les élus montreuillais ont invité les agents communaux et quelques bénévoles pour les remercier pour tout le travail accompli et les services rendus pendant cette année.
Lors de la soirée des sportifs organisée par le Conseil départemental de la Mayenne et le Comité départemental olympique et sportif 53, trois jeunes rameurs espoirs du CNCG Aviron ont été mis à l'honneur pour leurs performances de l'année 2025.
Les associations sont venues témoigner de leur engagement auprès des élèves du collège Saint-Joseph, à Cossé-le-Vivien.
Au printemps 2026, le centre d'accueil d'urgence de Château-Gontier-sur-Mayenne fermera temporairement ses portes pour d'importants travaux de rénovation. Un chantier nécessaire pour moderniser ce lieu essentiel de solidarité, tout en améliorant les conditions d'accueil des personnes les plus fragiles.
Dès le 1er janvier 2026, les horaires des déchetteries d'Anjou Bleu communauté seront harmonisés.
Fin novembre 2025, 21 élèves de la classe de CM1-CM2 d'Amélie Besnier de l'école de Saint-Brice et un groupe de résidents du CPA Saint-Joseph de Château-Gontier ont participé à des après-midi bricolages pour créer les décorations de Noël de la commune de Saint-Brice.
La municipalité a choisi de revoir ses priorités et de préserver cet espace stratégique au cœur de la ville, en attendant de définir un aménagement plus en phase avec sa vision à long terme.