Retrouvez les actualités Communes avec Haut Anjou
Créée en 2024 par Maryline Fillet et Damien Trottier-Placet, l'association Mains créatives 53 tirera le rideau le 31 décembre 2025. Malgré un projet fédérateur autour de l'artisanat local et une trentaine de créateurs réunis, les difficultés financières et les problèmes de fréquentation de la galerie ont eu raison de l'initiative.
Le club cycliste de Bel-Air a changé de nom : il s'appelle désormais le Vélo loisir Bel-Air. Cette décision a été actée lors de l'assemblée générale, vendredi 5 décembre.
En partenariat avec Artempo, l'association Live Harmony se lance un nouveau défi en faisant évoluer son concept de concours de chant en Tremplin Harmony.
Dany Monnier travaille en alternance pour l'Ombrée d'Anjou Basket, tout en préparant le diplôme du BPJEPS.
Pendant vingt ans, Alan et Marie-Claude Kervella ont eu l'habitude, en fin d'année, d'illuminer et de faire une crèche à leur domicile qu'ils faisaient visiter avec beaucoup de plaisir.
Les tarifs de l'assainissement ont été approuvés, lors de la dernière réunion du conseil communautaire, au nouveau siège d'Anjou Bleu communauté, à Segré, mardi 9 décembre.
Vingt-neuf dossiers ont été reçus et étudiés selon trois critères : la démarche artistique, les références et la médiation (références et actions envisagées). La programmation culturelle de la galerie municipale la Maison Bleue a été présentée le 10 décembre.
René Cholet s'est vu remettre la médaille d'honneur de la fédération internationale des Trompes de France par ses amis sonneurs.
En conseil municipal le 10 décembre, ont été votés les crédits anticipés. Le débat d'orientations budgétaires est fixé le 11 février, le budget le 4 mars. Pour rappel, le premier tour des Municipales aura lieu le 15 mars.
Les participants au concours des maisons fleuries ont été récompensés, lundi 8 décembre, à la salle des mariages de la mairie déléguée de Combrée.
Le spectacle de Noël de l'école Le Trait d'union a été l'occasion de remercier l'Amicale laïque pour son aide financière ainsi que le maire, qui arrêtera ses fonctions en mars 2026, pour son soutien.
Le projet de réhabilitation de la Porte Angevine, présenté lundi 15 décembre en réunion publique, n'a pas réussi à satisfaire les Pouancéens présents.
La population se mobilise pour la nouvelle édition de l'animation de Noël.