Les classes de maternelle et de CP de l'école du Tremblay ont participé au parcours scientifique et écologique proposé par la commune d'Ombrée d'Anjou. Jeudi 24 avril, les jeunes enfants ont rencontré deux animateurs de la Fédération de pêche, employés à la Maison de la pêche de Brissac.
Océane Huet et Jocelyn Drochon ont organisé des activités au plan d'eau de Combrée. Les élèves ont été initiés à la pêche par Jocelyn Drochon : "La canne à pêche est équipée d'une ligne, avec un fil assez fin, pour être discret ; elle comprend un bouchon, ou flotteur, des plombs, qui font descendre la nourriture dans l'eau, un hameçon où accrocher l'appât : ver de terre, asticot, pain, blé, maïs, ou un poisson, pour attraper les gros, comme le brochet...". Avant de commencer, les enfants ont appâté les petits poissons avec l'amorce.
L'activité menée par Océane Huet, a permis aux petits de découvrir la flore du bord de l'eau et la faune. Les enfants ont récolté des feuilles d'aulne, d'iris d'eau, de chêne, des fruits des arbres, des joncs. Ils se sont lancés à la recherche des traces d'animaux : plumes, crottes, empreintes... Pour finir, ils ont capturé des petites bêtes vivant dans l'eau à l'aide d'épuisettes.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.