Le festival HA, "en référence aux Hauts d'Anjou (Maine-et-Loire) et le ha ! du rire", rappelle Anne Signour, du pôle culturel de la communauté de communes des Vallées du Haut Anjou et en charge de la programmation du festival, revient.
Il s'agit de la 3e édition de ces spectacles de rue.
"C'est un risque de les jouer en extérieur, certes, mais on veut mettre en avant le côté agréable de nos communes rurales", explique Maryline Lézé, maire des Hauts d'Anjou.
Le rire comme maître mot
Après Brissarthe/Marigné il y a deux ans et Contigné l'année passée, c'est Cherré qui accueillera les spectacles "avec le soutien d'associations locales qui gèrent l'accueil et l'organisation".
Cette année, ce seront les H'Anjoués, les comités des fêtes et du jumelage, la boule bretonne, l'association de parents d'élèves, Info jeunes et la bibliothèque.
Le festival où le rire sera à l'honneur débutera le vendredi 23 mai 2025, à 19 h, au city stade, avec La Roue del amor. Un comédien en provenance de Bretagne "qui ne se prend pas au sérieux". Ensuite, à 20 h 30, DJ 107 "un jeu de mots pour indiquer que ce DJ d'Angers arrive sans set établi et qu'il faudra l'aider à le composer. On pourra aussi faire des dédicaces, un peu à l'ancienne", indique Anne Signour.
Des animations pour un public familial
Samedi 24 mai 2025, le public pourra arriver dès 14 h au parc de la salle des fêtes car des animations sont proposées : maquillage, jeux, baptême en poneys, coin lecture, bar, crêpes, la caravane de la Pop ID...
Une initiation à la Zumba est proposée à 15 h 15.
À 16 h, spectacle Plouf et replouf de la Cie Super super de Besançon. Un duo de clown qui veut tenter un plongeon. "C'est comique et très gestuel."
À 18 h, Le clan Cabane, de la Cie Lza Contrebande. "Il y aura deux trampolines géants. C'est un spectacle avec des risques. C'est à couper le souffle", promettent les partenaires.
L'orchestre de cuivre de l'école de musique Anjou Bleu se produira, lui, à 19 h.
À 20 h 30, des Lions pour des lions. Ils sont d'Angers et proposeront de la musique électro.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.