Trois en un. Le site historique de Saint-Fort n’est en effet pas qu’un simple magasin puisque depuis le début, les locaux accueillent aussi un espace visite et un atelier de fabrication. « Ce qui en fait le magasin le plus visité avec 4 500 passages l’an passé », assure Bruno Demezet, directeur marketing et réseau.
Mais ce n’est pas tout puisqu’en tant qu’expertes réseau, les salariés du site accueillent, chaque année, de futurs franchisés lors de sessions de formations.
Etoffer le réseau avant d’exporter
Au total, Réauté chocolat compte 60 magasins en France ; le 60e vient d’ailleurs tout juste d’ouvrir à Besançon « et les deux prochains ouvriront d’ici la fin de l’année à Valenciennes et Albi ».
Un développement que la société compte bien poursuivre dans les prochaines années. En France avant tout. « Notre priorité, c’est de conforter nos positions et étoffer notre réseau dans des villes de 50 000, 100 000 habitants où nous ne sommes pas encore implantés avant d’envisager d’exporter à l’international. »
Réauté chocolat mise aussi sur ses produits pour renforcer son attractivité. « En plus des temps forts de l’année que représentent Noël et Pâques, nous essayons d’inscrire nos produits dans chaque occasion où l’on peut offrir du chocolat (fête des pères, des mères, fin d’année scolaire...). Cette année, le public pourra par exemple découvrir des calendriers de l’Avent. »
Plus d'informations dans notre édition du Haut Anjou du vendredi 5 octobre 2018.
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