Les annonces du Gouvernement laissent espérer un déconfinement progressif à compter du lundi 11 mai 2020 où les communes seront les chevilles ouvrières au contact des habitants.
La commune nouvelle des Hauts-d’Anjou (Maine-et-Loire) a décidé de proposer à tous les habitants un masque alternatif en tissu. Pour satisfaire au plus vite la totalité des concitoyens, un appel à la solidarité a été lancé.
Ils seront distribués aux habitants
Cet appel a été entendu, puisque depuis samedi 25 avril 2020, une bonne trentaine de petites mains se sont mises à tracer, couper et coudre ses fameux masques tant convoités.
La commune fournit le tuto et la matière première (fil, tissu et élastique) pour la confection des masques qui seront ensuite distribués gratuitement aux habitants de la commune.
Le défi est de taille. Les bénévoles peuvent s’inscrire par mail à masqueslha@gmail.com. Par retour, les informations nécessaires pour récupérer le matériel leur seront communiquées.
Il est encore temps de donner un coup de main
Il est important de noter que ces masques en tissus sont lavables (à 60°) et réutilisables, mais qu’ils ne sont pas destinés à un usage médical ou socio-médical et bien évidemment ils viennent en complément des gestes barrières, distanciation sociale et lavage des mains.
Alors si vous avez des compétences en couture ou si vous avez envie de vous y mettre, c’est le bon moment.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.