Retrouvez l'actualité Mayenne avec Le Haut Anjou | Page 17
La deuxième édition des Foulées des Angers aura lieu dimanche 18 mai.
Vendredi 4 avril, les enseignants d'EPS du collège Maurice-Genevoix de Meslay-du-Maine ont organisé un cross solidaire : 270 élèves du collège et 150 des neuf écoles primaires environnantes ont participé.
Prochains RDV 20 avril et 11 mai
Jeudi 3 avril 2025, quelques élèves de l'école Sacré-Cœur à Ampoigné ont pratiqué une séance de hockey sur gazon. Un sport peu connu sur le territoire.
Chaque année, depuis onze ans, les étudiants en troisième année de licence de l'école d'architecture de Paris La Villette se délocalisent à l'invitation de la direction départementale des territoires de la Mayenne pour étudier une commune de notre département et réfléchir sur l'avenir de son territoire. Durant deux jours, les étudiants ont sillonné rues et chemins des quatre communes de Bierné-les-Villages et rencontré ses habitants.
Les propriétaires de la boulangerie sandwicherie La Mie Câline de Château Gontier ont annoncé fermer l'enseigne le lundi 28 avril 2025.
Un incendie s'est déclaré le 7 avril 2025 au niveau de la commune de Houssay.
Originaire de Châtelain, Caroline Duveau-Mahé, 28 ans, a passé son enfance à la ferme chez ses parents agriculteurs bio, entourés de ses frères, agriculteurs. Elle est elle-même agricultrice, au 75, chemin du Breil à Ballots, où elle a ouvert une ferme pédagogique en 2022. Elle l'inaugure vendredi 4 avril, en organisant des portes ouvertes pour les professionnels.
Samedi 29 mars Ugo Desnos a inauguré la fresque collective peinte dans la salle des sports
D'avril à juin 2025, le réseau des bibliothèques du Pays de Château-Gontier propose un programme enchanteur placé sous le signe de la magie. Ateliers ludiques, création de jeux vidéo, lectures ensorcelantes et spectacles fascinants rythmeront ce printemps féerique.
D'une puissance de 288 kWc (kilowatts crête) et d'une superficie de 1 305 m2, l'ombrière photovoltaïque produira 313 000 kWh d'électricité renouvelable par an, soit la consommation annuelle (hors chauffage) de 288 habitants.