Toutes les familles de Marans avaient reçu individuellement l'information qu'une journée citoyenne allait avoir lieu, depuis plus d'un mois. Le rendez-vous était fixé à samedi 13 avril, par la commune de Segré-en-Anjou-bleu.
Lors d'une réunion à la mairie le 3 avril, sous la présidence d'Irène Thierry, maire déléguée, les travaux d'intérêt général à réaliser ont été fixés. Dès 9 h samedi, douze personnes se sont réparties sur les sites de la commune. Les bénévoles ont réalisé le nettoyage du parterre central, de l'allée qui mène à l'école et le site du dépôt des ordures ménagères où malheureusement celles-ci débordent largement l'espace qui leur est consacré.
Un autre groupe, parti à vélo, a vérifié et mis à jour la signalétique des chemins de randonnée.
Puis les bancs de bois dispersés dans le bourg ont été repeints après une préparation qui s'est étalée sur plusieurs jours dans le local technique de la mairie. Un groupe de six membres du club du Bon Temps s'est installé dans la salle communale pour jouer à la belote. Ils ont attendu vainement les potentiels apprentis à ce jeu.
Alain Grimaud, enseignant musicien à la retraite, a assuré une ambiance musicale durant les retrouvailles de tous les bénévoles pour un déjeuner offert par la municipalité et partagé dans la nouvelle salle de La Belle Angerie.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.