Depuis le lundi 19 août, les 31 salariés de la Maison familiale rurale (MFR) de Segré sont à pied d 'œuvre pour préparer la rentrée scolaire. Sous la direction de Cédric Chauvin, l'établissement se prépare à accueillir un nombre croissant d'élèves, témoignant d'une nouvelle année prometteuse.
281 stagiaires et apprentis
" Cette rentrée s'annonce encore une fois très positive. Il est essentiel pour nous de travailler en étroite collaboration avec les familles, les élèves, ainsi que les maîtres de stage et d'apprentissage qui nous accordent leur confiance. C'est cette synergie qui constitue notre force collective", déclare-t-il avec enthousiasme.
Pour cette rentrée, la MFR accueillera 281 stagiaires et apprentis répartis entre les classes d'orientation, CAP, bac pro commerce et bac pro agricole avec un second groupe de première bac pro conduite et gestion de l'entreprise agricole (CGEA).
Une nouvelle salle de restauration en construction
Toujours en mouvement, l'établissement ne cesse de se renouveler. Un projet majeur est en cours : la construction d'une nouvelle salle de restauration, prévue pour le printemps 2025. " Depuis plusieurs mois, les membres du conseil d'administration et l'équipe pédagogique réfléchissent activement sur ce projet structurant. D'autres travaux sont également programmés, notamment pour l'internat, afin de répondre aux besoins de nos élèves ", ajoute le directeur.
"D'autres travaux sont également programmés, notamment pour l'internat, afin de répondre aux besoins de nos élèves"
89.4 % de réussite
La MFR de Segré met un point d'honneur à maintenir ses résultats. Le taux de réussite est de 89,4 % tous diplômes confondus avec un taux de satisfaction supérieur à 90 % des élèves et leur famille.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.