Un magnifique marché de Noël avait pris place dans la salle de la Perdrière à l'occasion du Téléthon à Nyoiseau, samedi 7 décembre.
Il était également possible de déguster crêpes et boissons sur place et de se restaurer sur réservation uniquement ou d'emporter son repas sur commande.
Le plat du jour, cette année, était un émincé de volaille à la crème de champignons et son risotto. Environ 110 personnes ont été servies par les membres de l'association ainsi que des bénévoles et environ 40 repas ont été emportés. Le repas avait été préparé par le restaurant la Colonnade et les desserts élaborés par la boulangerie de Nyoiseau.
Le marché de Noël a quant à lui été victime de son succès, avec des réalisations aussi bien en cartonnage, qu'en couture ou qu'en bijoux et différents objets, tels que cadres ou assiettes en collage de serviette ou éléments en bois. On pouvait également trouver des brassières pour bébé ou du miel. Tout y était et le public était au rendez-vous
Deux grandes tombolas ont été organisées sur place, l'une avec des enveloppes gagnantes et des lots sympas. Le succès fut tel, qu'à 11 h, il n'y avait plus d'enveloppes à vendre. L'autre tombola, avec des tickets, dont le tirage a eu lieu sur place à la fin du repas. De nombreux lots offerts par les commerçants ou artisans locaux, ainsi que des particuliers et également des réalisations de membres de l'association. Le gagnant du gros lot de la tombola est un membre de la coordination du Téléthon venu soutenir les bénévoles de l'association organisatrice. C'est avec un grand plaisir qu'il est reparti avec son cadre sous le bras.
Prochain rendez-vous, le repas de Noël
Une trentaine de lots ont ainsi été distribués à de nombreux gagnants. La présidente de l'association a remercié chaleureusement les personnes présentes, les membres de l'association ainsi que Denis Belier, maire délégué de Nyoiseau pour son soutien à cette manifestation. Le prochain rendez-vous de l'association est fixé au mardi 17 décembre pour le repas de Noël.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.