Le CCAS (centre communal d'actions sociales) d'Erdre-en-Anjou a décidé de se rendre, pour la première fois, cette année, à la maison relais de La Frogerie, à Vern-d'Anjou, appelée Un brin d'espoir. Cette structure accueille des personnes bénéficiaires des minima sociaux, souvent en rupture familiale et souffrant d'isolement. Ils sont dix, actuellement, à loger dans " cet abri de la providence ".
Vendredi 20 décembre, la surprise était totale quand les membres du CCAS sont venus leur offrir des cadeaux composés de confiseries, produits de toilette, écharpes... " L'idée est de leur proposer un Noël inhabituel. C'est le rôle du CCAS d'apporter de la chaleur, de l'amitié, du réconfort, à ceux qui en ont besoin ", assure Marie-Luce Petiteau adjointe à l'action sociale. Les hôtes de la maison familiale, Mireille Charuau et Sofia Seddik, se disaient " ravies de voir leurs pensionnaires profiter de cette façon de la générosité communale ".
L'un d'eux, Jean-Pierre (à gauche au premier rang sur la photo), ne cachait pas sa satisfaction : " C'est vraiment gentil de penser à nous. Ça fait vraiment plaisir, c'est un peu de bonheur dans nos vies. "
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.