« Le chantier a démarré le 12 octobre. » En dix jours, Sébastien Cadeau, conducteur d’engins chez Luc Durand, a retiré près de cinq kilomètres de voie ferrée. Le conducteur d’engin enlève rails et traverses à l’aide d’une pince hydraulique installée sur sa pelleteuse. Chaque jour, 500 mètres de voie ferrée sont démontés. Les rails sont découpés tous les six mètres. Un deuxième engin de l’entreprise de travaux intervient dans la foulée pour charger rails et traverses. Le tout sera vendu par la société Durand. La totalité du chantier représente 860 tonnes de traverses et 950 tonnes de rails. Une belle opération qui va permettre de baisser le coût voirie de 265 000 euros à 106 000 euros.
Une deuxième tranche de travaux est programmée en 2017. Elle comprend la restauration du viaduc, qui longe l’ancienne usine Paulstra, rue David-d’Angers. Ce chantier sera long et important. Coût global de l’opération intercommunale : 1 655 366 € (hors taxes).
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