Il faisait un temps splendide, jeudi 1er mai, sur le carreau de la mine, à Nyoiseau, à l'occasion de la fête du carreau.
Environ 1 000 personnes se sont relayées tout au long de cette magnifique journée ensoleillée. Il était possible de visiter les ateliers de Florent Maussion et de Jimmix. Les visiteurs ont pu se réjouir d'entendre les concerts de Lulla Sauvage et DJ Spok.
Le kaléidoscope trouve son public
Comme chaque année, une visite guidée par Marc Beluet, président de l'association des Mines de Fer de l'Anjou, a également connu beaucoup de succès. À cette occasion, l'association avait fait poser de nombreux panneaux d'interprétation que les nouveaux visiteurs pourront découvrir sur le carreau. Les deux spectacles de kaléidoscopes ont fait salle comble. L'Amicale des marteaux, association originaire des Deux-Sèvres, a fait découvrir au public la fonte du minerai de fer.
Pour le bien-être de tous, des barbecues partagés et des food-trucks tels que l'Ilet Food étaient présents sur le terrain ; on pouvait aussi déguster des pop-corn de Montguillon. Quant aux enfants, ils ont pu s'essayer sur les différents jeux et notamment les jeux en bois qui avaient été installés sur le terrain pour l'occasion. Tout au long de cette journée qui sera probablement renouvelée l'année prochaine, de nombreux spectacles ont également eu lieu.
L'assemblée générale le 17 mai
Une prochaine date à retenir pour l'association : l'assemblée générale, qui se déroulera le samedi 17 mai.
Installée depuis 2006 sur la friche industrielle des anciennes mines de fer, l'association Centrale 7 propose des ateliers aux artistes et travaille à la création et à la diffusion artistique en milieu rural. L'association propose régulièrement des évènements autour de l'art et de la création.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.