La fête de l'ardoise a eu lieu le dimanche 4 mai au musée sur le site de Longchamp.
Malgré la pluie matinale, elle a attiré un peu plus de 300 visiteurs, venus de tout le département.
Comme chaque année, la fente d'ardoise a beaucoup plu et André Courapied, ancien mineur, en a profité pour apprendre les bons gestes à de jeunes bénévoles.
Un sculpteur offre son œuvre au musée
L'association des Perreyeurs mayennais salue le don de repartons (morceaux de schiste de formes plus ou moins régulières) par La Mine bleue.
Le public a pu découvrir les créations de onze exposants sur le site.
Un exposant a particulièrement ému les bénévoles : Marc Suriray, sculpteur sur bois, pierre et métal, venu de Saint-Vincent-des-Landes.
Pour cet artiste atteint d'autisme, sculpter est une façon de se concentrer. Il a sculpté un bloc d'ardoise le matin sur le site du musée.
Il a ensuite décidé d'offrir son œuvre au musée.
Sa famille s'occupe d'une association qui s'appelle Mob a li (Mobylette autisme liberté d'instruction), dont l'objectif est de collecter des fonds pour l'instruction des enfants différents.
Soirée guinguette le 5 juillet
Les Perreyeurs mayennais ont un nouveau projet cette année, celui d'une soirée guinguette, lors de la journée Mine de Talents le samedi 5 juillet.
Au programme de cette journée à 17 h, vernissage d'artistes amateurs, inauguration d'un jeu de piste à 19 h et soirée guinguette à 20 h : repas Matt A Dom, animation musicale.
Pratique Tarifs : 20 €, moins de 10 ans 13 €. Renseignements au 06.06.71.62.14, au 06.75.15.05.21 ou à secretariatlesperreyeursmayennais@outlook.fr.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.