Le club de foot de l'USJA Aviré, Louvaines, Saint-Martin-du-Bois a rassemblé un nombre record d'équipes de jeunes sur le terrain boscovien jeudi 8 mai : pas moins de 80, soit 640 jeunes. À raison de deux encadrants par équipe, des membres des familles et amis et un grand nombre de bénévoles dévoués, le stade local a accueilli au moins 1 500 personnes pour ce jour festif du tournoi de jeunes.
Samuel Vignais, le président de l'USJA, était entouré de toute son équipe dont Guillaume Verneau, organisateur principal, entouré d'Émilie Geindreau et de nombreux autres membres du CA et bénévoles.
Un ancien joueur venu avec son fils
Ils se sont tous réjouis du nombre de joueurs et du plaisir de fédérer..."Nous avons même une équipe des Yvelines, car un ancien joueur, Sébastien Robert, est venu avec l'équipe de son fils ! Comme quoi, il garde un bon souvenir du club", a déclaré Guillaume Verneau. Quant à Émilie Geindreau, elle a présenté la nouveauté des trois trophées géants qui seront remis aux gagnants de chaque catégorie en fin de journée. "C'est un trophée hors norme qui sera remis en jeu chaque année mais que les clubs gagnants emportent jusqu'au prochain tournoi. Il faut remercier les sponsors, plus de 40 en tout, qui nous accompagnent fortement pour rendre attractif notre tournoi."
À la fin de la journée, la fameuse équipe du Val d'Erdre-Auxence, rencontrée le matin, s'est retrouvée sur la première marche du podium de sa catégorie. Les jeunes joueurs étaient ravis de "ramener la coupe à la maison", mais ils reviendront avec pour la remettre en jeu.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.