Dans la soirée du 9 mai, les gendarmes sont intervenus dans la ville de Segré pour un vol commis par une femme et un homme. Ces derniers, bien connus des services de police, se sont distingués par leur méthode très violente.
Des allers-retours à l'hôpital
Coups de couteau et coups de clefs sur la victime, les deux prévenus se sont déchaînés sur le pauvre homme afin de pouvoir obtenir des objets de valeur. La victime a eu 10 jours d'ITT et n'a même pas pu se rendre au tribunal, alternant encore les allers-retours à l'hôpital.
Le père déjà condamné 22 fois
Toutes ces violences pour quelques biens : un porte-monnaie, un téléphone, une trottinette et une carte bancaire ont été dérobés. Le prévenu, père de quatre enfants, est sans profession. Son casier est déjà très rempli, il a été condamné 22 fois et était lors de l'agression sous le régime du bracelet électronique.
Condamnée pour menaces de mort
La femme quant à elle est employée, a trois enfants et habite aussi à Segré. Elle a déjà été condamnée trois fois, principalement pour menaces de mort.
Enfermés dans leurs boxes, les deux prévenus reconnaissent les faits mais souhaitent un renvoi du procès afin de pouvoir mieux se préparer.
Des coups de couteau portés à la victime
La procureure de la République ainsi que l'avocate de la partie civile souhaitent le maintien en détention des deux prévenus. En effet, selon elles, il y a un fort risque de récidive compte tenu du casier judiciaire des deux Segréens. D'autant plus que l'infraction est grave, ils se sont acharnés sur la victime en lui donnant des coups de couteau et des coups de clefs.
Maintenus en détention jusqu'au procès
Ce n'est pas une simple affaire de vol. Par ailleurs, lors de l'étude de leurs personnalités, il s'avère que les deux prévenus ont des problèmes d'alcoolémie et de drogue, ce qui les rend d'autant plus instables selon la procureure de la République.
Après quelques minutes de délibéré, le président décide de maintenir en détention les deux accusés jusqu'au procès, qui aura lieu le 23 juin.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.