La troupe candéenne Can'D Jeunes, véritable vivier, en mesure d'alimenter les effectifs adultes d'ici quelques années, est sur le point de remonter sur scène pour deux représentations théâtrales exclusives.
Quarante-deux adolescents âgés de 10 à 17 ans
C'est la conclusion de semaines d'apprentissage des personnages et des textes pour ces 42 adolescents âgés de 10 à 17 ans, qui retrouveront le public avec enthousiasme. Après avoir présenté en 2024 la condition des mineurs, ils abordent cette fois la Seconde Guerre mondiale à travers la pièce Le Village français.
"Cette œuvre rend hommage à toutes les victimes de ce conflit"
Écrite par Virginie Bru-Orhon, metteuse en scène des troupes jeunes et adultes, "cette œuvre rend hommage à toutes les victimes de ce conflit et invite à une réflexion sur la conscience individuelle face à des choix dramatiques". Virginie Bru-Orhon promet également des instants joyeux et du rire. Les déchirements, la peur, la trahison, la résistance, la vengeance et la libération, donnera lieu à des scènes profondément émouvantes.
Mettre en pratique les compétences acquises lors du stage
Ce sera pour ces jeunes une occasion unique d'exprimer leurs propres émotions et de mettre en pratique les compétences acquises lors des récents stages de théâtre animés par Marie Gaultier, Antoine Bouguier et Manu Grimo, conteur et encadrant de ces formations.
Pratique Samedi 24 mai à 20 h 30 et dimanche 25 mai à 14 h 30, salle Beaulieu. Tarifs : 7 €, gratuit moins de 12 ans. Réservations à avantscenecande@orange.fr ou sur HelloAsso avec le code MK4n5D.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.