Responsable de l'atelier scrapbooking de l'Amicale laïque depuis 2003, Chantal Coulon a décidé de quitter sa fonction. Les membres de l'atelier se sont réunies au foyer laïque jeudi 22 mai pour la remercier pour son investissement toutes ces années. Certaines d'entre elles y participent depuis sa création.
Minutieuse mise en scène
Au début de cette aventure, les membres de l'atelier ne connaissaient rien ; une animatrice les a accompagnées pour les initier. Il n'y avait pas de matériel puis, petit à petit, l'activité s'est développée.
Les participantes ont appris à mettre en scène leurs photos, selon des thèmes. "On a appris à utiliser les encres, les perforatrices, les matrices de découpes pour créer des pages de scrap, des albums. On sautait sur toutes les nouveautés, il y avait toujours l'une d'entre nous qui apportait une nouveauté !" se souvient Chantal Coulon.
Le scrapbooking demande de l'imagination, de la créativité. Il faut être minutieux. Mais les réunions de l'atelier ont été des moments d'échanges de nouveautés, de prêt de matériels, et surtout, de longs bavardages et de rires...
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.