Les Noyantais ont accueilli leurs amis anglais vendredi 24 mai à la salle municipale. Cette rencontre est organisée dans le cadre des échanges du jumelage. Cette année est célébré le 40e anniversaire de ce jumelage officiellement signé le 29 juin 1985 par Daniel Dupuis, l'ancien maire de Noyant-la-Gravoyère, et Maurice Wood, maire de Shipdham.
Sept familles ont reçu 18 Anglais pour trois jours de visite. Samedi, Français et Anglais ont passé une partie de la journée à Centrale 7 pour visiter le KaléidoAct, théâtre d'optique joué dans un kaléidoscope géant avec des illusions optiques, des lumières sculptées et de l'expression corporelle. Le spectacle a été suivi par l'explication des artistes créateurs et un atelier sur l'illusion d'optique.
Ensuite, le groupe a pris le repas à la Cabane de Thorigné, un restaurant guinguette au bord de la Mayenne. Une balade en bateau a suivi, avec passage de l'écluse à Châteauneuf-sur-Sarthe.
La soirée jumelage s'est déroulée à la salle du vélodrome, avec une paella et des animations du groupe country qui, après une démonstration, a fait danser Français et Anglais.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.