La fête de l'école Jules-Aligand s'est déroulée pour la première fois depuis très longtemps au stade de football, à Bel-Air.
Les parents y ont installé barnum, stands de jeux et de restauration et le podium. Des grands voiles ont permis aux enfants d'échapper au soleil intense de ce samedi 28 juin.
Une quarantaine de personnes ont assuré la tenue des stands de jeux, de nombreux parents ont pris un temps de service. Les enfants ont pu profiter de la pêche à la ligne, du jeu de palets, des gants magiques, du splash et des pistolets à eau. Les stands de maquillage et de tatouage ont eu leur petit succès.
Le spectacle s'est déroulé en deux parties, sur le thème des quatre éléments. Le matin, les maternelles et CP ont fait leur show et présenté plusieurs danses, dont une superbe danse du feu. À la pause, l'APE a servi 208 repas, pris sous les chapiteaux.
Le spectacle a repris, avec les danses des CE. Les CM ont joué, dansé et théâtralisé leur histoire : comment, après la mort d'une déesse, les héros doivent retrouver les quatre éléments pour la ramener à la vie... Les chorégraphies ont été créées par les enfants.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.