Tous les enfants de l'école étaient attendus à 16 h pour un goûter sur le stade Francis-Guilleux. Les yeux émerveillés devant les quatre trampolines installés pour la soirée, le manège pour les plus petits, la pêche aux canards et les différents stands habituels, à 17 h 45 les enfants étaient ensuite attendus dans leurs classes pour se préparer pour le spectacle qui a eu lieu dans la salle des Coudriers pour plus de confort technique.
Les parents ont eu le bonheur de voir les plus petits danser et chanter sur trois chansons autour du thème des oiseaux, en lien avec un projet mené tout au long de l'année avec l'association l'Effraie coudréenne.
La classe de CE1-CE2 a entonné trois chansons, avec des paroles pleines de sens. Les plus grands ont joué des saynètes.
À 19 h 30 le conseil municipal a offert, comme tous les ans, une calculatrice à chaque CM2 pour son entrée au collège. Un livre offert par l'Éducation nationale a également été remis à chacun.
Quelque 150 sandwiches américains vendus
Chaque famille a pu ensuite prendre le temps de faire le tour des stands et de permettre aux enfants de jouer et de gagner les lots.
La restauration a été très active avec plus de 150 sandwiches américains vendus, des dizaines de hot-dogs et des kilos de frites.
Les chichis, les crêpes, les bonbons et les pop-corns ont été également bien appréciés.
Les enfants ont fait la queue pour les trampolines, grande nouveauté de cette année, et les plus petits ont fait la queue pour le manège.
L'APE voulait apporter les marqueurs de la fête foraine à Coudray et les familles ont su l'apprécier.
Les bénéfices de cette soirée permettront à l'APE de verser de l'argent afin de réduire le coût du voyage scolaire prévu pour l'année 2025-2026 pour les CE2, CM1 et CM2.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.