Après le Forum des associations auquel la compagnie du Pont d'Ardoise a participé début juin, un autre grand rendez-vous a eu lieu autour de Carole Galisson, metteure en scène du groupe, pour lire et confirmer la distribution de la nouvelle comédie de l'hiver : Impair et père de Ray Cooney.
Pas moins de quatorze acteurs sont impliqués, dont des nouveaux. C'est ce qui a incité une délégation d'acteurs à accompagner l'un d'eux, le jeune Evan Diguet, sur le pont segréen à l'origine du nom de la compagnie.
Jean-Baptiste Gillet-Rouillère, le vice-président du Pont d'Ardoise, expliquait : "Nous avions à cœur de raconter à notre benjamin, Evan, l'histoire du pont, sur le terrain. C'est d'ailleurs ici que nous avions pris nos premières photos en 2009. Voilà seize ans, et j'y étais ! Quel chemin depuis... Dans l'esprit que nous avions défini, nous avons toujours répondu positivement aux demandes d'intégration. La présence d'Evan, à peine 18 ans, s'inscrit aussi dans une continuité d'être représentatif de plusieurs générations."
"Ce seront mes premiers pas"
Quant au jeune Evan, il raconte : "En fait, je rêvais de faire du théâtre depuis longtemps. J'ai fait des demandes ici et là, et la Compagnie du Pont d'Ardoise m'a répondu. Je pensais commencer par un petit rôle, mais la nouvelle comédie implique la présence d'un jeune de 18 ans. La chance. Ce seront mes premiers pas mais j'ai adoré la lecture."
Jean-Baptiste Gillet-Rouillère ajoutait : "Il est trop modeste pour avouer une troisième place au concours d'éloquence de son lycée segréen... C'est une bonne carte de visite pour du théâtre !"
Quant à Karine Martin, qui s'implique de plus en plus dans le bureau, elle constate : "Nous avons un autre nouveau dans nos rangs : Denis Deleuze. Mais aussi des retours, comme Clara Chaudet, qui revient vers nous, et des acteurs du prologue qui intègrent avec bonheur la comédie. Juliette Ragot, jeune actrice depuis des années, aura un grand rôle, et des acteurs de Madame Sans-Gêne ont voulu nous rejoindre comme Melvin Renier, Daniel Gauthier, Johanna Besnard, Elisabeth Nourry, Robert Blée... Il n'y aura donc pas de prologue cette année. Mais pour les grands rôles, un été studieux les attend !"
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.