Il était environ 9 h 30, samedi 2 août 2025, quand un incendie s'est déclaré à La Pouëze commune d'Erdre-en-Anjou (Maine-et-Loire), près du Lion-d'Angers, dans une maison, alors que les propriétaires étaient partis en vacances.
Les causes de ce feu restent à être déterminées et la gendarmerie devait vérifier qu'aucune victime n'était à déplorer. Ce qui heureusement fut le cas.
Une route fermée à la circulation
Ceci dit malgré l'intervention rapide des sapeurs-pompiers, la toiture de l'habitation a été totalement consumée ; et il est évident que les dommages sont très importants.
L'agence technique départementale du Lion-d'Angers a barré la route départementale 961, à la sortie du village, en direction de Bécon-les-Granits. 24 sapeurs-pompiers étaient présents sur les lieux du sinistre, avec des engins en provenance du Louroux-Béconnais, de Beaucouzé, de Saint-Georges et Le Plessis dont deux lances à eau, l'une ayant été fixée sur une échelle aérienne. L'intervention des secours a duré plus de sept heures. Les occupants absents au moment de l'incendie vont être relogés.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.