Vendredi 22 août, Séverine Picot et Christian Mérot, leader du groupe d'action LFI au Lion-d'Angers, ont souhaité réagir sur les dégradations subies par un bar rue du général Leclerc.
"Nous dénonçons fermement ces méthodes"
"La façade de l'ex-Café des sports du Lion-d'Angers, repris par des membres de groupuscules d'extrême droite, a été récemment maculée de peinture rouge. Nous dénonçons fermement ces méthodes qui ne servent ni la démocratie, ni le peuple. Le vandalisme ne fait en rien reculer l'extrême droite", explique en premier lieu Christian Mérot. Il ajoute : "Au contraire, cela détourne le débat politique de ce qui compte vraiment, la lutte contre les injustices sociales et les inégalités."
Une mobilisation populaire
"Notre action est celle de la mobilisation populaire, dans la clarté des revendications et à visage découvert, déclare Séverine Picot. Pour autant, nous réaffirmons notre opposition aux idées racistes et xénophobes des groupuscules identitaires et des partis d'extrême droite. Cette idéologie a pour but de diviser le peuple pour qu'une petite minorité de riches et d'ultra-riches continue de s'enrichir au détriment de l'immense majorité de la population".
Le 10 septembre en point de mire
Pour Christian Mérot, "c'est avec le peuple que nous agissons. C'est dans les assemblées citoyennes et les luttes sociales que nous portons nos valeurs de justice, d'égalité et de fraternité. Le 10 septembre prochain, nous serons aux côtés de celles et ceux qui se lèvent contre la politique antisociale du gouvernement Bayrou, contre les reculs démocratiques qui nourrissent l'extrême droite. Nous y serons pour défendre les salaires, les retraites, les services publics, la dignité de toutes et tous".
"Face à l'extrême droite et ses relais, pas de diversion. Notre réponse, c'est la mobilisation citoyenne et déterminée ", conclut-il.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.