Ils étaient 2 600 supporters dans les tribunes à l'occasion de ce 8e tour de Coupe de France historique pour l'Ancienne de Château-Gontier (R1) marquée par la réception de l'En Avant Guingamp (Ligue 2).
Dans cette ambiance aux couleurs rouge et bleu se mêlant à l'odeur des grillades, des chants des supporters ou encore sous la musique de la banda de l'Avant-garde de Laigné, les joueurs de Corentin Bouchard ont lutté mais n'ont pas réussi à résister à l'ogre guingampais.
2 600 supporters avaient fait le déplacement. - Charlie Creteur
Ouvert du score à la 5e minute
Sur une bonne remise d'Amadou Sagna, Dylan Louiserre ouvrait le score après une frappe à l'entrée de la surface qui terminait sa course en lucarne (1-0 ; 5e minute).
Dans la foulée, Amadou Sagna, une nouvelle fois, servait Stanislas Kielt pour le but du 2-0 (7e). Sur quasiment la même configuration que son premier but, Dylan Louiserre inscrivait un doublé à la 26e minute (3-0).
Un match de gala pour le plus grand bonheur des bénévoles. - Charlie Creteur
Une meilleure seconde période
pour l'Ancienne
Au retour des vestiaires, les Castrogontériens affichaient un meilleur visage à l'image d'une frappe croisée du gauche de Thomas Deleunay, poussant le gardien breton à la parade (48e) ou de celle de Mamoudou Daramy, passant à côté (65e).
Malgré cela, Guingamp éteignait tout espoir à la 73e minute. Sur un coup franc tiré par Tanguy Ahile, la défense mayennaise repoussait le ballon sur Sohaib Naïr qui venait crucifier le portier de l'Ancienne, d'une reprise de volée du pied gauche (73e). Score final 0-4 en faveur de Guingamp et la fin de cette épopée en Coupe de France pour l'Ancienne.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.