Depuis plus de vingt ans, l'association Folk'Azé fait vibrer les passionnés de danse folk et bretonne. " Au départ, nous étions une quinzaine d'adhérents, aujourd'hui nous sommes autour de 80 ", explique Patrick Bellanger, animateur et gérant de l'association. Il est accompagné de Fabien Guenot, également animateur et en charge de la comptabilité. Après la période de Covid, le besoin de se retrouver dans des moments conviviaux et dynamiques se fait particulièrement ressentir.
Les cours reprennent le 15 septembre et se poursuivent jusqu'au 29 juin, hors vacances scolaires. L'objectif de Folk'Azé est simple : initier et faire découvrir les danses folk et bretonnes, associées aux musiques traditionnelles et actuelles. " C'est un lieu pour apprendre, se retrouver, partager de la convivialité, sans jugement. Nous accueillons tous les âges et tous les corps de métier. Nous réfléchissons à une section jeune, mais pour l'instant, le groupe est ouvert à tous ", précise Patrick. L'association propose également plusieurs événements : trois soirées conviviales, et trois autres en collaboration avec l'école de musique du Pays de Craon. Les musiciens interviennent régulièrement, apportant une touche vivante et authentique aux cours et soirées.
Parmi les rendez-vous à noter : le 28 mars 2026, un bal folk et fest-noz avec les groupes Arbadetorne et Digabestr, et Fanny Courteil avec ses musiciens. Le 27 juin, les danseurs seront présents à la Chalibaude à Château-Gontier, avant de clore la saison le 29 juin au festival Les Mouillotins à Saint-Poix.
Les inscriptions sont encore ouvertes auprès de Patrick au 06.32.33.07.30. Une belle occasion de rejoindre une aventure musicale et dansante pleine d'énergie et de convivialité !
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.