Le 18 octobre dernier, la Compagnie des Deux Rives a présenté un spectacle au cinéma Le Rex de Château-Gontier. À l'issue de cette représentation, la troupe a choisi de reverser l'intégralité des bénéfices à Emmaüs de la Mayenne. Une démarche solidaire saluée par les bénévoles de l'association.
"Cela faisait longtemps que nous n'avions pas mené une action de ce type"
" C'est un membre de la troupe, également impliqué auprès d'Emmaüs, qui a fait le lien entre nous ", explique Pascale Feuillet, membre de la Compagnie des Deux Rives. " Cela faisait longtemps que nous n'avions pas mené une action de ce type, et il était important pour nous de renouer avec cet esprit de solidarité. "
"25 000 euros ont été envoyés à Emmaüs International "
Un chèque de 400 euros a ainsi été remis à Emmaüs de la Mayenne. Cette somme sera reversée à Emmaüs International, conformément à la tradition de la journée du 17 octobre, dédiée au refus de la misère. Ce jour-là, tous les dons et ventes d'Emmaüs sont destinés à soutenir des projets humanitaires dans les pays dans le besoin. "Cette année, ce sont 25 000 euros issus des activités d'Emmaüs de la Mayenne qui ont été envoyés à Emmaüs International ", précise Jacques Beauvallet, président de la structure dont le siège est situé à Villiers-Charlemagne.
Un don de 400 euros par la troupe
Les 400 euros offerts par la Compagnie des Deux Rives contribueront donc à financer des actions de solidarité en Asie et en Afrique, au bénéfice de populations touchées par la guerre ou vivant dans des conditions de grande précarité.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.