Retrouvez les actualités Dernières actus avec Haut Anjou
Dans la campagne, à Chazé-Henry (Maine-et-Loire) Jeanne, fabrique son four à pain. Elle s'en servira pour fabriquer des pains au levain, qu'elle espère vendre à partir de septembre.
Une trentaine de personnes était présente peu avant 8 h 30, pour l'ouverture du très attendu magasin Action de Château-Gontier, samedi 19 avril.
Soixante-dix-sept jeunes de 12 à 16 ans ont participé au Bivouac aventure à Bierné, un séjour sur deux jours d'activités en plein air et une nuit sous tente.
À l'occasion de l'ouverture de la saison 2025 du château du Patys à Marans, il sera possible pour les visiteurs de l'ancienne demeure d'Hervé Bazin d'acheter en exclusivité la bande dessinée de Frédéric Rébéna, adaptée du roman Vipère au poing.
Samedi 19 avril, le bar-restaurant de la base de loisirs de La Rincerie, à La Selle-Craonnaise, rouvre ses portes avec sa nouvelle gérante, Mélissa Boulanger, déjà cogérante du bar Le Laubertin, à Laubrières.
Une pétition circule au sein de la commune déléguée du Bourg-d'Iré depuis le 5 avril. Les signataires et soutiens critiquent un "manque de communication" concernant le changement de lieu de cette installation et s'inquiètent des conséquences.
Céline Madeline prend soin des cheveux. Mais à l'inverse de nombreux coiffeurs, elle exerce son métier… dans un camion.
La famille Mareau-Lecoq, domiciliée à Saint-Martin-du-Bois (Maine-et-Loire), a créé la première association locale qui viendra en aide aux familles d'enfants TDAH.
Joseph Saulnier, passionné d'histoire sortira le 1er mai un second livre sur sa commune d'origine, Montguillon, vingt et un an après le premier ouvrage, Montguillon et le sillon des mémoires.
À 25 ans, Morgane Reillon ouvre son institut de beauté au 27, rue Thiers à Château-Gontier, après trois ans de pratique à domicile.
Le 12 avril, après l'inauguration du city-stade, les élus et la sous-préfète de Segré-en-Anjou-Bleu, Djamila Medjahed, ont été amenés à inaugurer officiellement la supérette API.
Vivant à Villiers-Charlemagne depuis plus de vingt ans, l'historien, spécialisé notamment dans l'histoire de l'Italie aux XIXe et XXe siècles, Jean-Yves Frétigné vient de sortir un essai remettant en question les idées reçues sur la mafia.
Ce mercredi 16 avril 2025, la gendarmerie du Maine-et-Loire a lancé un appel à témoins concernant des faits qui se sont passés en février : un homme a tenté de faire monter deux mineures dans sa voiture.
Le 16 avril 2025, le département du Maine-et-Loire est placé en vigilance jeune pour orages, entre 15 heures et 19 heures.