Retrouvez les actualités Dernières actus avec Haut Anjou
Depuis un an, l'association Regain, qui gère l'épicerie Bio Loc'halles, recherchait un local pour pouvoir continuer. C'est en passe d'aboutir.
Manuella Bourgeolais couturière diplômée (CAP Métiers de la Mode - Vêtement flou) et créatrice, installée à Château-Gontier-sur-Mayenne, vient de lancer son entreprise : Et Manue Rêva.
La jeune artiste Aglaé Sigonneau a publié "L'Autre", un slam poignant dévoilé le 25 novembre 2025, Journée internationale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes. Elle raconte les violences psychologiques et sexuelles qu'elle a traversées, avec un objectif : sensibiliser et libérer la parole.
Samedi 29 novembre 2025, l'Ancienne de Château-Gontier recevait au stade du Pavé, l'En Avant Guingamp évoluant en Ligue 2. Les joueurs de Corentin Bouchard n'ont rien pu faire sortant ainsi de la Coupe de France sur le score de 0-4.
Le Manoir du Moulinet organise, dimanche 7 décembre, une vente de sapins de Noël dont une partie des bénéfices sera reversée au Refuge de l'Arche.
Ce samedi 29 novembre dans la matinée, un grave accident s'est produit sur la D775, au niveau de la 2x2 voies, dans le sens Le Lion-d'Angers - Segré. Pompiers et gendarmes sont rapidement intervenus sur place.
Transports, culture, agriculture : trois thèmes ont animé une réunion publique organisée jeudi 27 novembre à Château-Gontier, en présence de Christelle Morançais, présidente de la région Pays de la Loire.
Trois personnes ont été transportées en urgence relative vers l'hôpital de Château-Gontier après un accident impliquant deux voitures, lundi en fin de journée. vers 18 h 50.
Les élus de la communauté de communes des Vallées du Haut Anjou ont voté une convention de partage des frais d'études dans le cadre de la dernière section du contournement à réaliser : entre Le Lion d'Angers et Montreuil-du-Maine. Elle permettra de mieux desservir la ZA des Sablonnières et l'agrandir.
Le président de la communauté de communes des Vallées du Haut Anjou a annoncé, jeudi 27 novembre, l'arrivée de deux psychiatres en janvier et avril 2026. Installés au pôle santé du Lion-d'Angers, ils exerceront à temps plein pour répondre au manque de spécialistes en milieu rural.
Le maire de Quelaines-Saint-Gault Laurent Lefèvre a indiqué vendredi 28 novembre que l'église de Saint-Gault avait été désacralisée. L'objectif est de déconstruire l'édifice et d'en faire un lieu de mémoire d'ici la fin de mandat.
Stéphanie Cheval Coppin a présenté à ses confrères vétérinaires et ostéopathes une machine innovante dédiée au bien-être des chiens et des chats. Une soirée de découverte et d'échanges organisée en partenariat avec le laboratoire Certivet qui s'est déroulée le 18 novembre 2025 à Château-Gontier.
Céline Houara et Marion Deschepper, deux habitantes de Champigné, ouvrent lundi 1er décembre un institut de beauté : La Maison cocooning.
Jean L'Oury, fondateur et programmateur du festival de l'humour des Embuscades, a tiré sa révérence après 40 ans. Il passe la main à Jérôme Rouger, choisi parmi près d'une quinzaine de candidats.