Retrouvez les actualités Dernières actus avec Haut Anjou
Le 28 novembre 2025, à Château-Gontier, le Point bar, situé au 10, rue d'Olivet a fermé ses portes.
Nouveaux outils, bilan des travaux : plusieurs annonces ont été faites, samedi 6 décembre, lors de la célébration de la Sainte-Barbe, au centre de secours, à Segré.
À 27 ans, Gwendal Salmon a fondé sa société de paysagisme à Méral, alliant création et entretien de jardins respectueux de la biodiversité. Entre conseils personnalisés, matériaux recyclés comme les pavés en coquilles d'huîtres et formations pour particuliers, il propose des aménagements esthétiques, écologiques et simples à entretenir.
Le FC Château-Gontier a vu son parcours en Coupe nationale de futsal s'arrêter mercredi soir, battu à domicile par Nantes Dervallières lors de la finale régionale, malgré une première période prometteuse.
L'adjudant Sonia Dorizon a été promue cheffe de centre, lors de la Sainte-Barbe de Cossé-le-Vivien, samedi 6 décembre.
Thierry Juliot, le maire en poste à La Rouaudière a décidé de se représenter pour les municipales de mars 2026. S'il est élu, il indique continuer son action "avec un budget restreint."
Mardi 9 décembre, à l'occasion de la Journée de la laïcité, les élèves de seconde du lycée agricole du Haut-Anjou ont mêlé créativité et symboles en plantant un olivier, symbole de paix, et en réalisant un mur et un quiz sur la laïcité.
Breizh Ressources obtient le permis "Bélénos" pour examiner, durant cinq ans, le potentiel géologique de 18 communes. L'entreprise promet une exploration non intrusive et une large concertation locale avant tout début d'étude.
Infirmier et passionné d'ultra-trail depuis douze ans, Maxime Boisnard enchaîne les aventures sportives hors norme. Après huit ans en Suisse, il s'accorde une parenthèse sabbatique pour mener à bien une série de projets personnels, entre retour en Mayenne et futurs horizons à la Réunion.
Josiane, Marie-Noëlle, Geneviève, Chantal et Jacqueline sont des Segréennes très investies dans le bénévolat local, certaines depuis 45 ans et toutes depuis 1987 et le début du week-end Téléthon. Place aux jeunes semblent-elles dire cette année.
Vendredi 5 décembre, une rencontre intergénérationnelle particulière s'est déroulée, salle du foyer laïque.
À Daon, Virginie Vaudeschamps Desnos cultive depuis trois saisons un jardin de plantes aromatiques et médicinales où chaque geste suit le rythme du vivant.
Samedi 6 décembre, la Sainte-Barbe a été célébrée à la caserne de Champigné, devant une soixantaine de personnes. Décorations, puis promotions, dont celle du chef de brigade Jérôme Coupeau, promu au rang de capitaine.
Le lieutenant Eric Sallé a fait ses derniers jours à la caserne des pompiers de Craon. Après 40 ans de service, il a décidé de tourner la page de cette aventure commencée au hasard.