Retrouvez les actualités Dernières actus avec Haut Anjou
Un peu plus de deux ans après son accident qui l'a rendue paraplégique, Émilie Gatineau, 43 ans, segréenne, "a tourné la page" et veut faire de son handicap une force.
La traditionnelle cérémonie des vœux de Beaumont-Pied-de-Bœuf s'est déroulée dans la salle des fêtes, samedi 17 janvier 2026. Le maire Eric Seurin a annoncé ne pas se représenter.
La communauté de communes des Vallées du Haut Anjou investit pour développer le projet d'un véhicule multiservice itinérant afin de rapprocher la population de services dont elle ne bénéficie pas du fait de son éloignement géographique des pôles.
Jeudi 15 janvier, au Lion-d'Angers, la Communauté de communes des Vallées du Haut Anjou (CCVHA) prévoit la reconstruction et l'extension de l'aire d'accueil permanent des gens du voyage. Un dossier à 625 000€.
Depuis le 13 janvier, les habitants de Combrée peuvent bénéficier des services essentiels de La Poste dans un nouveau point Relais installé dans le magasin Proxi.
Un homme de 27 ans a été jugé pendant plus de six heures au tribunal correctionnel de la Mayenne, jeudi 15 janvier, pour une violente agression survenue en octobre 2023 à Château-Gontier. La victime, grièvement blessée et plongée dans le coma, aurait été attirée dans un guet-apens. Deux autres prévenus étaient poursuivis pour complicité.
Jeudi 15 janvier, les élus de la communauté de communes ont débattu du Débat d'orientation budgétaire. Il a été annoncé qu'il n'était pas prévu de hausse des taux de la part de la collectivité, ni d'emprunt.
Après dix-huit ans passés à faire vivre l'Atelier Quai Numéro 5, Odile Delâtre s'apprête à tourner une page importante de sa vie professionnelle. Faute de repreneur, la tapissière a lancé un vaste déstockage avant de céder son local et de partir à la retraite.
Emmanuel Drouin, du Parti radical de gauche (PRG, centre gauche) joue le rôle de "facilitateur" dans l'élaboration d'une liste portée par le groupe citoyen "Segré-en-Anjou - Rassemblés", en vue des élections municipales.
Flavie Menant-Pornin est née à domicile le 13 janvier. Un accouchement à domicile non prévu qui s'est très bien passé, à Simplé. Sa maman a géré son accouchement avec l'aide de son mari et de sa mère. C'est le premier bébé né à domicile depuis 66 ans dans cette commune.
La maire sortante d'Armaillé, Emmanuelle Galisson, s'est déclarée candidate aux prochaines élections municipales. Mardi 13 janvier, la tête de liste a présenté sa nouvelle équipe. La liste s'appelle "Armaillé un souffle vers l'avenir".
L'événement L'Épopée du 2 roues s'est ouvert ce mercredi 14 janvier 2026 à Château-Gontier, à l'Espace Saint-Fiacre. Une exposition consacrée à l'histoire de la moto, qui promet un voyage à travers les époques et attire déjà la curiosité des passionnés comme du grand public.
Depuis le 8 janvier 2026, un nouveau site de consultations médicales a ouvert ses portes au 14 rue des Martyrs, à Château-Gontier, juste derrière l'hôpital. Neurologie, dermatologie, néphrologie, gynécologie... et bientôt médecine de ville : ce dispositif vise à améliorer l'accès aux soins tout en soulageant les urgences hospitalières.
La justice a condamné ce mercredi 14 janvier 2026 le groupe V and B pour publicité illicite d'alcool à travers plusieurs événements. Franck Lecas, responsable juridique de l'association Addictions France qui a attaqué le groupe en justice, revient sur cette décision qu'il juge importante pour la santé publique.