Retrouvez les actualités Dernières actus avec Haut Anjou
Les bénévoles de La Castrogontérienne ont procédé à un important alevinage dans la Mayenne, vendredi 5 décembre.
A Segré, l'association les Deux collines a organisé son assemblée générale. Trois nouvelles personnes ont intégré le conseil d'administration. Le bureau a présenté les nombreuses actions à venir.
Florent Maudieu, installé en Mayenne depuis 2008 propose depuis octobre 2025 des séances de médiation animale… avec ses sept serpents.
Dans un communiqué envoyé à la presse mercredi 3 décembre, l'association Entre Taude et Bellebranche s'inquiète de la "prévision d'installation sur le territoire de Grez-en-Bouère et Bouère", "de nombreux projets de production d'électricité renouvelable d'origine agrivoltaïque". Parmi eux, un projet qui serait porté par NEOEN.
Aude Leray a décidé d'ouvrir chez elle un atelier de pâtisserie. Elle propose des créations variées lors d'événements ou sur des marchés de Noël.
Portée par Sophie Martin et Nadine Monsimer, la troisième édition de Mouv'en Rose a une nouvelle fois rassemblé bénévoles, partenaires et habitants autour d'animations solidaires. Entre danse, défis et témoignages émouvants, l'événement a permis de réunir 3 753 € au profit de la Ligue contre le cancer, un montant historique pour l'association.
Après un an de travaux, l'axe central du bourg de Quelaines rouvre enfin à la circulation.
À 67 ans, Daniel Gendry, maire de Niafles depuis 2008, ne se représentera pas aux municipales de 2026. Il ferme le livre sur ses mandats d'élu local, pour ne conserver que celui de conseiller régional, lequel se terminera en 2028.
A La Selle-Craonnaise, Pierre Joufflineau, l'historien local, secrétaire de mairie à la retraite, sort un nouvel ouvrage sur le club de foot local qui a eu ses heures de gloire. A travers son évolution, c'est toute la vie du village et les changements de la société qui transparaissent.
Samedi 22 novembre, l'assemblée générale de l'ESSHA Cyclisme se déroulait dans la salle du jardin public, de Segré, au groupe Milon.
Menée par Frédéric Mocher, conseiller municipal depuis 2008 et président du comité de fêtes, une liste actuellement composée de huit personnes, dont six élus, est en train de se constituer à Saint-Brice pour une candidature aux élections municipales 2026.
Après seize années en tant que cantinière pour l'école Saint-Symphorien, au Bourg-d'Iré, Françoise Andorin a fait valoir ses droits à la retraite. Après deux mois de formation, Hélène Voisine a repris officiellement le poste, cet automne.
Les Foulées de Noël de Houssay font leur grand retour le 6 décembre. Cette course festive de 1,5km se déroulera au profit du Téléthon, avec inscription sur place dès 14h et animations au marché de Noël de La Loupiote.
Lors de la cérémonie de la Sainte-Barbe du 29 novembre, Rosane Angot, 20 ans, a été promue caporale au centre d'incendie et de secours de Bouère. Engagée depuis 2022, la jeune femme ambitionne désormais de devenir pompière professionnelle.