Retrouvez les actualités Dernières actus avec Haut Anjou
L'Avant-Garde lance son premier trail. Il a été baptisé Trail urbain cosséen (le TUC) et aura lieu en nocturne vendredi 20 mars. Les 300 premières places sont parties en seulement quatre jours !
Reprise le 1er avril 2025 par Alexis Quéméré, la microbrasserie Alpaca aménage ses locaux pour ouvrir un nouveau bar un an après, à Saint-Martin-du-Bois.
Focus sur l'un des talents du territoire du Pays de Craon : Mickaël Marsollier, originaire de Saint-Aignan, est chef pâtissier Maison Pierre Hermé à Paris.
A Château-Gontier, les patients souffrant de migraines peuvent bénéficier d'une prise en charge spécialisée grâce à une équipe pluridisciplinaire. Depuis un an, l'hôpital propose notamment un traitement par perfusion d'anticorps monoclonaux anti-CGRP, efficace et remboursé par la Sécurité sociale, encore trop méconnu du grand public.
Jeudi 15 janvier, l'APEL de l'école Saint-Joseph a reçu un chèque de 3 000 €, fruit des recettes de la troupe de théâtre La Troupa'Nou. Ce don permettra de financer de nombreux projets pour les élèves.
Lors de la Corrida de Château-Gontier, le 28 décembre, Florian Charbonnel a couru les 10km avec un gilet lesté de 10kg afin de sensibiliser le public et de récolter des fonds pour la recherche contre la maladie de Charcot.
Maire depuis 2018, Didier Catillon, 48 ans, a annoncé son souhait de repartir pour un nouveau mandat au Buret, samedi 17 janvier.
Un peu plus de deux ans après son accident qui l'a rendue paraplégique, Émilie Gatineau, 43 ans, segréenne, "a tourné la page" et veut faire de son handicap une force.
La traditionnelle cérémonie des vœux de Beaumont-Pied-de-Bœuf s'est déroulée dans la salle des fêtes, samedi 17 janvier 2026. Le maire Eric Seurin a annoncé ne pas se représenter.
La communauté de communes des Vallées du Haut Anjou investit pour développer le projet d'un véhicule multiservice itinérant afin de rapprocher la population de services dont elle ne bénéficie pas du fait de son éloignement géographique des pôles.
Jeudi 15 janvier, au Lion-d'Angers, la Communauté de communes des Vallées du Haut Anjou (CCVHA) prévoit la reconstruction et l'extension de l'aire d'accueil permanent des gens du voyage. Un dossier à 625 000€.
Depuis le 13 janvier, les habitants de Combrée peuvent bénéficier des services essentiels de La Poste dans un nouveau point Relais installé dans le magasin Proxi.
Un homme de 27 ans a été jugé pendant plus de six heures au tribunal correctionnel de la Mayenne, jeudi 15 janvier, pour une violente agression survenue en octobre 2023 à Château-Gontier. La victime, grièvement blessée et plongée dans le coma, aurait été attirée dans un guet-apens. Deux autres prévenus étaient poursuivis pour complicité.
Jeudi 15 janvier, les élus de la communauté de communes ont débattu du Débat d'orientation budgétaire. Il a été annoncé qu'il n'était pas prévu de hausse des taux de la part de la collectivité, ni d'emprunt.