À la suite de la liquidation de la société lavalloise Komodal Group, l'entreprise Protecthoms a repris la solution TMS Studio, un dispositif destiné à l'analyse et à la prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS). L'information a été annoncée dans un communiqué du groupe, qui confirme "vouloir renforcer son positionnement sur ce marché".
Une combinaison équipée de capteurs
Selon Protecthoms, TMS Studio est une solution permettant "d'évaluer l'ensemble des facteurs de risque biomécanique liés aux TMS, tels que la posture, l'effort, la répétitivité et la durée d'exposition". Le dispositif prend la forme d'une combinaison dotée de capteurs intégrés, capable de visualiser "en temps réel les zones sollicitées". Une application mobile complète l'outil pour faciliter son utilisation. L'objectif affiché par Protecthoms est d'élargir son offre en prévention des risques physiques. L'entreprise estime que "l'ajout de TMS Studio renforce et diversifie son offre" et contribue à consolider sa présence sur le segment de la prévention des TMS.
Le concepteur de la solution rejoint Protecthoms
Le rachat inclut également l'arrivée de Charly Maindron, concepteur et développeur de TMS Studio, désormais intégré aux équipes de Protecthoms. Il apportera son expertise technique sur les problématiques liées aux troubles musculo-squelettiques.
Dans le communiqué, Charly Maindron se dit satisfait de cette transition : "C'est une très bonne nouvelle d'intégrer la solution chez Protecthoms, une entreprise solide qui va permettre de mener la solution TMS Studio à un niveau supérieur." Il ajoute que ce changement ouvre de nouvelles perspectives en matière de diffusion de l'outil :
"C'est l'opportunité de développer un nouveau réseau de contacts mais surtout d'être au plus proche des personnes touchées par les troubles musculo-squelettiques."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.