Abandonnée à l'été 2025 sur le camping de Château-Gontier, Aviva, une chatte tricolore de 10 ans, attend aujourd'hui une nouvelle famille. Recueillie par l'association Chat o Cats, cette minette au regard marron et jaune est décrite comme douce et sociable. Retrouvée avec un collier et déjà stérilisée, elle appartenait manifestement à quelqu'un. "Une alerte a été diffusée pendant trois semaines sur Pet Alert, et des démarches ont été menées auprès des vétérinaires, de la mairie et du camping, mais aucune personne ne s'est manifestée pour la récupérer", affirme Gwendoline Hériveau, vice-présidente de l'association.
"Les gens cherchent des chatons, soit des chats très âgés"
" Des vacanciers l'ont vue arriver et pensaient qu'elle faisait partie du camping, mais la directrice a confirmé que non ", explique Gwendoline Hériveau. Aujourd'hui, Aviva est la doyenne de Chat o Cats et proposée à l'adoption. Elle peut vivre en maison ou en appartement et cohabiter avec d'autres animaux.
L'association souligne toutefois la difficulté à placer des chats adultes. " C'est plus compliqué de les placer : soit les gens cherchent des chatons, soit des chats très âgés. En ce moment, nous avons plusieurs chats adultes à placer, mais ils trouvent moins facilement une famille ", confie la vice-présidente.
Informations : 06 40 67 51 35
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.